Ordinateur hante (un autre)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ordinateur hante (un autre)



  1. #1
    jecario

    Unhappy Ordinateur hante (un autre)


    ------

    Bonjour a tous !

    J'ai un probleme a priori insoluble.

    J'ai achete il y a 2 ans un PC chez Lidl. Il a fonctionne durant 1 an sans problemes, puis les soucis ont commence. Je me suis retrouve avec une Machine Check Exception il y a peu et un technicien est venu chez moi reparer le tout (sous garantie !).

    Le resultat est que je me retrouve avec un ordinateur quasi neuf : changement de la carte mere, du processeur, carte graphique, disque dur.

    Et pourtant ! Une semaine apres cette reparation, je me retrouve avec en moyenne un plantage par jour (ecran bleu). Et les erreurs annoncees changent a chaque fois : 0x1A, 0x50, 0x7A...

    Quelqu'un aurait il une idee de la cause de ces problemes ?

    Je ne compte plus les reinstallations de Windows (y compris formatage complet du disque dur, pas simplement de la partition Windows), les maj de drivers...

    Pour info, j'ai windows SP2 ed. familiale.

    Si quelqu'un a une piste, je la prends !

    Merci !!!

    -----

  2. #2
    invited271253d

    Re : Ordinateur hante (un autre)

    Le réparateur a t-il changé ton disque dur ?

    Car j'opterais bien pour une panne causée pas le disque dur... J'ai souvent rencontré ce type de panne et... ça venais 90 fois sur 100 du HD.
    Voilà mon avis...

  3. #3
    Stan_94

    Re : Ordinateur hante (un autre)

    Bonjour,
    c'est vrai que c'est presque surement un problème materiel. Vérifie les connexions des DD, lecteurs CD, carte graphique, mémoires. L'alimentation est-elle suffisante pour tout les périphériques ?
    En ayant accés à un autre micro, on peut tester chaque composant un à un pour trouver celui qui flanche...

    Bon courage !

  4. #4
    jecario

    Re : Ordinateur hante (un autre)

    Citation Envoyé par jecario Voir le message
    disque dur
    Materiel ?

    Je vais verifier les connexions, c'est vrai que j'ai oublie de regarder de pres.
    Savez vous comment on peut verifier le bon etat du DD ?
    Et puis aussi, comment verifier que l'alim est suffisamment puissante ? La mienne fournit 350W...

    Merci pour ces indications !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Ordinateur hante (un autre)

    Bonjour.
    Le logiciel TuneUp comprend un volet de contrôle du DD.
    N' ayant pas eu de problème analogue au tien, je ne sais s'il est vraiment utile, mais comme il possède une version d'essai gratuite.... ça ne coûte rien de l' essayer.
    Un petit coup de gougle te le fait trouver quasi instantanément.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    jecario

    Re : Ordinateur hante (un autre)

    Merci beaucoup
    Je vais essayer ça

  8. #7
    jecario

    Re : Ordinateur hante (un autre)

    Ah ! C'est la cata !

    Le probleme est bien materiel et ne provient certainement pas de mon DD : mon PC m'a plante hier et ne veut plus demarrer... En fait, j'ai beau appuyer sur le bouton ON, rien ne se passe.
    J'imagine que c'est l'alim qui ne veut pas entendre raison.

    Je vais appeler le SAV, mais bon, quelles peuvent etre les causes ? Une alim trop peu puissante ?

  9. #8
    invitebabd2e72

    Re : Ordinateur hante (un autre)

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jecario Voir le message
    Ah ! C'est la cata !

    Le probleme est bien materiel et ne provient certainement pas de mon DD : mon PC m'a plante hier et ne veut plus demarrer... En fait, j'ai beau appuyer sur le bouton ON, rien ne se passe.
    J'imagine que c'est l'alim qui ne veut pas entendre raison.

    Je vais appeler le SAV, mais bon, quelles peuvent etre les causes ? Une alim trop peu puissante ?
    Une alim trop peu puissante ce n'est pas sur, la puissance de ton alim est d'après mon expérience suffisante (sauf si tu as la dernière série de carte graphique en SLI ou Cross-Fire et même avec ca peut passer). Par contre ce qui peut expliquer ton problème, c'est que ton alim ne délivre pas les bon voltage.

    Cela ne revient pas au même; elle peut faire 350W mais si elle délivre du +4,5V au lieu de +5 et qu'elle conpense par un ampérage plus fort, cela endommage les composants. Donc essaye avec une autre alim pour voir car cela pourrait 'refonctionner' mais les composants auront pris quand même.

    Cordialement.

  10. #9
    jecario

    Re : Ordinateur hante (un autre)

    Ma VGA n'est pas le dernier foudre de guerre, meme si ce n'est pas un modele basique. J'ai (j'avais ?) une alim de 300 W.
    Merci pour la piste !

Discussions similaires

  1. Assainir un autre ordinateur, éliminer les malwares...
    Par invite5546a17c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2007, 19h19
  2. [Brun] ordinateur
    Par sebade dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2007, 11h26
  3. Le mystère du portable hanté
    Par invitec0e190d8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2007, 19h37
  4. Ordinateur-PC
    Par invitef548634e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 19h08
  5. pH et ordinateur
    Par merak dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/06/2005, 14h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.