pub intempéstives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pub intempéstives



  1. #1
    milche

    pub intempéstives


    ------

    Bonjour,
    Comme beaucoup d'entre vous (voir ce forum), j'ai été infecté par un malware ou autre qui m'affiche des fenêtres de pub intempestives (cid).
    Ce pc est à un ami, il me l'a confié. Il été formaté (le DD pas l'ami )mais aucune mise à jour n'avait été faite et c'est moi qui vient d'installer avast et le pack SP2. J'ai effectué de nombreux nettoyages en mode sans echec avec ccleaner,adaware,spybot mais rien n'y a fait, je suis toujours polué.
    Afin d'anticiper et aprés avoir lu votre excellent tuto sur le sujet, je suis en mesure de vous joindre les diagnostics en piéce jointe.
    Merci par avance de l'aide que vous pourrez lui apporter.
    @ bientôt

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : pub intempéstives

    Bonjour milche,

    1.
    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

    2. Lance Hijackthis, clique sur Do a system scan only, et coche les lignes suivantes :

    O4 - HKLM\..\Run: [Rule Drv Amen Store] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\defy mail rule drv\Size dumb.exe

    Clique sur Fix Checked.

    3. Supprime le dossier suivant, en mode sans échec s'il résiste :

    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\defy mail rule drv

    4. Crées un fichier avec le bloc note et colle ce texte dedans :
    Code:
    @ECHO OFF
    dir %Windir%\tasks /a h > files.txt
    notepad files.txt
    del /q files.txt
    exit
    - Dans le menu "Fichier":"Enregistrer sous"
    - Enregistrer dans : Bureau
    - Nom du fichier : findjob.bat
    - Type : tous les fichiers
    - cliquer sur Enregistrer
    - quitter Notepad

    Double clique sur le fichier findjob.bat : une fenêtre va s'ouvrir rapidement,c'est normal.

    5. Poste moi le rapport de findlop.bat ainsi qu'un nouveau rapport Hijackthis.

    Bon Dimanche
    Cyrrus

  3. #3
    milche

    Re : pub intempéstives

    Bonjour Cyrrus et merci de ta réponse rapide
    j'ai effectué toutes les manips demandées, j'ai redémarré le pc
    voici les résultats comme tu me les as demandés

    merci encore
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : pub intempéstives

    Re,

    Ou en sont les symptômes ?

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste moi le rapport d'AVG AS en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    milche

    Re : pub intempéstives

    bonsoir Cyrrus
    Alors là total respect
    je surfe depuis 1 heure et je n'ai plus de souci de pollution
    En plus répondre aussi vite, je vous tire mon chapeau
    Comme tu me l'as demandé je te joins le rapport avg
    Au fait, il est gratuit ou payant?
    Qu'arrive t il au bout de 30 jours car le lien où on peut le telecharger stipule freeware/gratuit

    Encore merci à toi et ton équipe
    tu peux le dire ""
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite275db609

    Re : pub intempéstives

    Bonjour Cyrrus , milche

    Qu'arrive t il au bout de 30 jours car le lien où on peut le telecharger stipule freeware/gratuit
    Au bout de 30 jours, la protection résidente s'arrete, ce qui n'empeche pas AVG d'etre un superbe scanner ...
    La mise a jour automatique s'arrete, il faut ensuite faire les MAJ "a la main", cad en demandant au logiciel de faire la mise a jour, ce qui n'empeche pas de la faire ...

    A conserver donc ...

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. pub intempestives
    Par inviteb236b57f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2007, 14h52
  2. Pb pub intempestives
    Par inviteb2e62aa6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 22h32
  3. pub intempestives
    Par invite6e4f155a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2007, 19h35
  4. pub intempestives et pb boot Windows
    Par invitee92288a4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2007, 06h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...