Bonjour. Un bon titre de film, non ?
Scénario :
Je soumets à votre sagacité un bien curieux problème (en tout cas, pour moi...)
J'étais à la recherche d'un petit portable basique, d'occase, pour mes sorties astro. Après moultes inverstigations, le vendeur d'un magasin d'informatique (en qui j'ai toute confiance) m'a dit qu'il avait une affaire à 100 zorros : un PC avec lecteur/graveur de CD, ce qui est déjà trop pour ce que je veux en faire, proc à 1 GHz, etc. Bref, du tout bon, et en excellent état.
Après quelques péripéties perso, je vais le récupérer ce mercredi. Le collègue me dit alors en substance : " Peux pas vous le vendre. Il lui arrive un drôle de truc : en quelques jours, systématiquement, des fichiers disparaissent. N'importe lesquels, au hasard, même des fichiers système. A tel point qu'il faut alors réinstaller l'OS ! On a essayé avec XP, 98SE, on a même testé un d.d. neuf : c'est pareil. "
Un histoire de fous ! Comme la bécane a été formatée jusque dans ses tréfonds, il faut bien exclure un virus ou une autre saleté du même type. Je ne sais pas si j'utiliserai un jour cette machine manifestement hantée, mais oui ou non, j'aimerais comprendre !
Une idée, m'sieurs-dames ?
-----