dans un trou noir (mystere grand mystere!)
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

dans un trou noir (mystere grand mystere!)



  1. #1
    invite921c44f7

    Thumbs up dans un trou noir (mystere grand mystere!)


    ------

    Bonsoir tout le monde,je suis tout nouveau c'est mon premier message j'espere que je suis la bienvenue!

    alors voici ma question:
    On parle beaucoup de trous noirs et de ce mystere de l'espace!
    mais alors j'ai une question sans doute trés dificille mais je pense trés trés trés interessante:

    1:qui a t'il dans ces fameux et etranges trous noirs???
    2:serait il possible que un trous noir aspire completement la terre???
    3u trouve on le plus les trous noirs???(dans quelle galaxie???)
    4:les trous noirs peuvent ils vraiment tout aspiré???

    voila lol quand vous aurez repondu aux questions la,vous aurez pris une bonne dose de univers!lol

    non mais en vrai,c'est trés important pour moi car je vais pas le cacher mais j'en ai vraiment trés trés trés PEUR!!!
    et j'ai peur quand je me dis "oh lala,si j'étais dans une fusée qui rencontrait un trous noir je serais mort automatiquement mais si je pouvais survivre,je n'oserais même pas regarder ce qui se passe dans ce trous noirs!

    MERCI DU FOND DU COEUR!!!

    -----

  2. #2
    pseudoas

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    Citation Envoyé par clanki357 Voir le message
    Bonsoir tout le monde,je suis tout nouveau c'est mon premier message j'espere que je suis la bienvenue!

    alors voici ma question:
    On parle beaucoup de trous noirs et de ce mystere de l'espace!
    mais alors j'ai une question sans doute trés dificille mais je pense trés trés trés interessante:

    1:qui a t'il dans ces fameux et etranges trous noirs???
    2:serait il possible que un trous noir aspire completement la terre???
    3u trouve on le plus les trous noirs???(dans quelle galaxie???)
    4:les trous noirs peuvent ils vraiment tout aspiré???

    voila lol quand vous aurez repondu aux questions la,vous aurez pris une bonne dose de univers!lol

    non mais en vrai,c'est trés important pour moi car je vais pas le cacher mais j'en ai vraiment trés trés trés PEUR!!!
    et j'ai peur quand je me dis "oh lala,si j'étais dans une fusée qui rencontrait un trous noir je serais mort automatiquement mais si je pouvais survivre,je n'oserais même pas regarder ce qui se passe dans ce trous noirs!

    MERCI DU FOND DU COEUR!!!
    Bjr, je répondrai aux questions 2 et 4:

    Pour la terre, oui 1 trou noir peut aspirer la terre s'il a la taille suffisante pour le faire.

    1 trou noir peut aspirer la lumière.

  3. #3
    invite62c54c42

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    Bon j'y répond:
    1: La solution est simple rien, non il y a plusieurs théories dessus, et on a jamais eu de confirmation d'aucune d'elle (enfin je crois). Je pens qu'il y a un trou après je sait pas.
    2: Un trou noir peux meme avaler notre soleil alors la terre, c'est du gateau.
    3: Je crois qu'on les trouve plutôt au centre des galaxies.
    4: Un trou noir aspire tout, même la lumière n'échappe pas à son attraction.

    Si je me trompe dites le moi, merci.

  4. #4
    invite921c44f7

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    je vous remmercie mais même des hypothéses donnez moi vos hypothéses si vous en avez j'adore ca!
    mais en palrant d'hypothése,je crois que nous avons trouver une machine a remonter dans le temps naturelle!
    car si l'espace temps ce courbe a cause de ce trous noirs ca veut dire que nous irons des années et des années en arriére!
    bn bien sur cela n'est qu'une simulation immaginaire mais bon...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite921c44f7

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    ah oui mais si jamais un trous noir passer dans le coin pour aspirer la terre!
    a votre avis,comment on serait?
    pas mort sur le coup je pense si?
    comment on se sentirait?
    dsl si mes questions sont debile mais je suis trés curieux avec ceci!
    vous m'excuserez!

  7. #6
    Calvert

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    1. Tout d'abord, on trouve ce que l'on appelle "l'horizon des événements". Au-delà de cette limite, plus rien ne peut sortir du trou noir. Tout ce qui franchit l'horizon des événements est perdu pour nous. De l'autre côté de l'horizon, la relativité est encore efficace quelque temps pour décrire ce qui s'y passe. Essentiellement, un espace-temps très courbé. Au centre, personne n'en sait rien, les théories actuelles sont incapable de décrire proprement ce genre de régions.

    2. A condition que la Terre franchisse l'horizon des événement d'un trou noir, oui. Cependant, cet horizon est relativement petit. Pour un trou noir de la masse du Soleil, il est de quelques kilomètres à peine.

    3. Ca dépend des types de trous noirs. Des trous noirs "stellaires" (quelques fois la masse du Soleil) se trouvent probablement un peu partout dans la galaxie. On soupçonne également très fortement la présence de trous noirs supermassifs (plusieurs millions de masses solaires) au centre de la plupart des galaxies.

    4. Tout ce qui franchit l'horizon.

  8. #7
    invite62c54c42

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    Citation Envoyé par clanki357 Voir le message
    je vous remmercie mais même des hypothéses donnez moi vos hypothéses si vous en avez j'adore ca!
    mais en palrant d'hypothése,je crois que nous avons trouver une machine a remonter dans le temps naturelle!
    car si l'espace temps ce courbe a cause de ce trous noirs ca veut dire que nous irons des années et des années en arriére!
    bn bien sur cela n'est qu'une simulation immaginaire mais bon...
    ah oui mais si jamais un trous noir passer dans le coin pour aspirer la terre!
    a votre avis,comment on serait?
    pas mort sur le coup je pense si?
    comment on se sentirait?
    dsl si mes questions sont debile mais je suis trés curieux avec ceci!
    vous m'excuserez!
    Alors, Si on s'approche d'un trou noir, le temps va se dilater, on parlera de dilatation temporel, nous nous serions comme bloqué sur place, et nous ne nous rederions pas compte. Enfin pour avancer dans le futur pourquoi pas, mais il faudrait pouvoir sortit du champ d'attraction du trou noir.
    Un trou noir est static, enfin c'est ce que j'ai compris. Mais bon admettons que notre soleil ait une masse 6 fois plus grande et que celle ci finisse par s'éfondrer en formant un trou noir, nous serions figés, puis broyer par la force du trou noir.Nous ne mourerions pas sur le coup mais dans d'attroce souffrance, beurk, sa donne froid dans le dos!

  9. #8
    invite921c44f7

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    ah merci ca fait plaisir de savoir tout ceci!
    c'est trés impressionnant mais pensez vous que le trou noir pourrait être une machine a retourner dans le temps??

  10. #9
    Calvert

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    Alors, Si on s'approche d'un trou noir, le temps va se dilater, on parlera de dilatation temporel, nous nous serions comme bloqué sur place, et nous ne nous rederions pas compte. Enfin pour avancer dans le futur pourquoi pas, mais il faudrait pouvoir sortit du champ d'attraction du trou noir.
    Non. Le temps propre de quelqu'un tombant dans un trou noir ne change pas (de manière générale, le temps propre ne change pas, c'est un invariant relativiste). Nous ne serions pas figé sur place, on franchirait allégrement l'horizon. Ensuite, on poursuivrait notre chute, en subissant des forces de marée de plus en plus importante.


    Mais bon admettons que notre soleil ait une masse 6 fois plus grande et que celle ci finisse par s'éfondrer en formant un trou noir, nous serions figés, puis broyer par la force du trou noir
    Si tu remplaçait le Soleil par un trou noir de masse équivalente, d'un point de vue strictement gravitationnel, nous ne nous rendrions compte de rien au niveau de l'orbite terrestre. Celle-ci continuerait sa route bien sagement, exactement comme maintenant.

  11. #10
    physeb

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    Citation Envoyé par Calvert Voir le message
    Non. Le temps propre de quelqu'un tombant dans un trou noir ne change pas (de manière générale, le temps propre ne change pas, c'est un invariant relativiste). Nous ne serions pas figé sur place, on franchirait allégrement l'horizon. Ensuite, on poursuivrait notre chute, en subissant des forces de marée de plus en plus importante.
    Oui nous ne serions pas figés les uns par rapport aux autres. C'est plutôt notre image renvoyé aux observateurs loins de ce trou noir qui parraitrait figée. Autrement on vieillirait moins vite que eux, mais celà ne change rien pour notre perception propre.

  12. #11
    Penangol

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    Pour ce qui est dans la machine temporelle, un trou noir peut avoir deux options
    La première est celle d'appareil photo. A cause de la déformation de l'espace temps, les images qu'émet un corps s'approchant de l'horizon d'un trou noir mettent de plus de plus de temps à arriver à l'observateur. Le moment où un objet franchit l'horizon est donc immortalisé : il semble figé dans cette position.
    Ce n'est vrai que de son image. L'objet en lui même a bien traversé l'horizon. Cet horizon ne constitue pas en lui même une discontinuité : tu ne vas pas être tout à coup tirée dans tous les sens sous prétexte que tu passes l'horizon. En fait, si le trou noir est suffisament grand, tu ne vas même rien sentir du tout. La densité à l'intèrieur de l'horizon est en effet inversement proportionnel à la masse : on peut imaginer des trous noirs de plusieurs centaines d'années lumières de diamêtre, mais moins dense que l'eau !
    en revanche, au centre de chaque trou noir, se trouve une singularité, un point vers lequel la courbure de l'espace temps tend vers l'infini. Au fur et à mesure que tu t'approches, la force gravitationnelle devient de plus en plus grande, si bien que la différence de distance entre ta tête et tes pieds crée une telle différence de force que tu es déchiquetée par les forces de marée. Charmant, hein

    Mais rassure toi, les trous noirs ne courent pas les rues. Et surtout, je ne crois pas qu'ils aient tendance à vraiment se déplacer ^^'
    Surveille tes arrières.Economise tes munitions. Et, surtout, ne traite jamais avec un dragon

  13. #12
    invite921c44f7

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    ca me rassure lol!
    mais oui ca je veux bien ok!
    mais un trou noir,croyez vous que ceci peut relier une autre galaxie par exemple si admetons quelqu'un passer dedan?

  14. #13
    invite921c44f7

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    ah oui svp,j'ai aussi une autre question:
    un trou noir est il comparable avec un tourbillon dans l'eau?

  15. #14
    physeb

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    Citation Envoyé par clanki357 Voir le message
    ah oui svp,j'ai aussi une autre question:
    un trou noir est il comparable avec un tourbillon dans l'eau?
    Non, attention , il faut bien voire que la representation du trou noir qui ressemble a un tourbillon est une representation en espace temps (2 dim d'espace plus une de temps). Le tourbillon est purement spatial.

    Maintenant si tu veux faire l'analogie au fait que le tourbillon hape tout ce qui est proche alors ce n'est pas trop mauvais, bien que le mecanisme physique sous jacent est totalement different. On retrouve une distance caracteristique a partir de laquelle on ne peut plus sortir. Mais il faut garder en tete que c'est une analogie au premier degre, on ne va pas faire de physique du trou noir avec la mecanique des fluides

  16. #15
    thuydiep

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    Bonsoir,

    Il y a une theorie ( Damour & solodukhin ) qui assimile la singularite au centre d'un trou noir a un trou de ver. Qui pourrait nous emmener dans un autre univers ou, s'il est en boucle, nous garder pour l'eternite.
    C'est curieux que personne n'ait encore signale cette theorie sur ce fil.

    T+

  17. #16
    invitee508e48f

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    "nous emmener dans un autre univers"..oui à condition qu'il y ait existence d'un trou blanc(dénommée aussi "fontaine blanche") d'ou toute matière ne peut imaginer entrer mais seulement en sortir;le contraire absolu d'un trou noir..et dans la nature,il y a toujours une chose et son contraire :matiere-antimatiere,alpha et oméga...encore une fois ce ne sont que des spéculations scientifiques,mais l'univers n'est-il pas imprévisiblement fantastique?...

  18. #17
    Calvert

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    Oui, mais on n'a encore rien observé qui ressemble de près ou de loin à un tel objet. Ce n'est pas parce que la solution mathématique existe qu'elle se retrouve dans l'univers.

  19. #18
    nissart7831

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    Voilà l'article dont parle thuydiep :
    http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/...704.2667v1.pdf

  20. #19
    invitee508e48f

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    Certains pensent que toute matière entrant dans un trou noir en ressortirait(si elle le pouvait) totalement "démolécularisée",une sorte de matière" exotique",qu'en pensez-vous?quels pourraient-être les effets véritables de la densité du trou noir sur la matière?après,il est vrai que l'imagination demeure sans limite...si seulement il nous était possible de le savoir!..

  21. #20
    invite901a8144

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    Bonjour,

    tout d'abord veillez excuser la non-justitude des mots que j'utilise, mais que dites vous de cela :

    D'un coté nous avons : le big bang c'est produit non pas en 1 point mais partout en même temps.

    Au début il y avait la matière et l'antimatière qui se sont annihile pour ne donné par la suite que la matière. Donc l'opération inverse n'est probablement pas possible. On attribue également le temps T=0 à ce big bang.(j'omets volontairement de parler d'énergie, de force et d'onde électromagnétique)

    D'un autre nous avons : les trous noirs "aspirent" la matière et toutes chose entrant dans leur champ gravitationnel. En outre ces trous noirs que nous nous symbolisons comme des tourbillons serait plutôt des (excusez l'expression) "soleil inversé", c'est à dire qu'au lieu "d'éjecter" de la matière et de la lumière omnidirectionnellement ils "l'absorberaient".

    j'en viens à ma question : pourquoi, une fois qu'il y aura eu assez de trous noirs pour "aspirer" toutes la matière et l'énergie de l'univers, les trous noirs n'ayant "plus rien à se mettre sous la dent" n'exploseraient ils pas en big bang ? (éternel recommencement)

    Et pour ne pas être trop hors sujet, cela serait peut-être la cause du pourquoi on ne peu pas savoir ce qu'il y à au-delà de l'horizon (une fois passé ce point de non retour) d'un trou noir.

  22. #21
    invitee508e48f

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    salut michelc687! Il est vrai que ta théorie d'un éventuel "big-bang"des trous noirs pourrait s'avérer finalement visionnaire mais cela supposerait, à terme,une vision d'infini des singularités d'un trou noir,or ,nous ne savons toujours pas ce qu'il en est réellement ;un trou noir est-il voué à disparaitre ?

  23. #22
    invite901a8144

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    (J'ai sûrement due lire cela quelque part)

    Je vois les trous noirs comme des ogres qui, tant qu'il y aurait quelque chose à manger quelque part, leur digestion serait comme suspendue, jusqu'à ce que la dernière particules ou énergie soit avalé par l'un d'eux et que n'ayant plus de ressources ils explosent spontanément en bigbang.

    C'est simpliste mais c'est ainsi que je visualise le pourquoi du bigbang et, son apparemment contraire, le trou noir.

  24. #23
    invitee508e48f

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    mais cela supposerait donc qu'ils n'auraient plus de matière à ingérer..or c'est impossible étant donné l'importance de l'existence de matière dans l'univers..

  25. #24
    Coincoin

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    Je vois les trous noirs comme des ogres qui, tant qu'il y aurait quelque chose à manger quelque part, leur digestion serait comme suspendue, jusqu'à ce que la dernière particules ou énergie soit avalé par l'un d'eux et que n'ayant plus de ressources ils explosent spontanément en bigbang.
    Chouette... mais ça n'a rien de scientifique
    Encore une victoire de Canard !

  26. #25
    nissart7831

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    Je suis d'accord avec coincoin. De plus, je n'ai jamais entendu parler de ce type de scénario : trou noir -> big bang.

    Voilà plutôt (tableau en fin d'article) un scénario d'évolution de l'univers envisagé notamment par Jean-Pierre Luminet: tous les trous noirs s'évaporeront (recrachant toute leur masse sous forme d'un rayonnement de corps noir)*:
    http://www.planetastronomy.com/speci...uminet-saf.htm



    * "Le destin de l'univers -trous noirs et énergie sombre-" de JP Luminet.

  27. #26
    invite901a8144

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    Voila ce que je voulais dire.(maladroitement, j'en conviend)

    Extraits du lien ci-dessus.
    Que se passerait il pour un voyageur (imprudent) à bord d'un vaisseau spatial, qui s'approcherait de l'horizon et tomberait dans le TN?...Pour l'astronaute à bord le temps semble se dérouler normalement, il effectue son salut, par contre pour les spectateurs extérieurs, le temps semble se geler! L'astronaute est éternellement figé dans la posture du salut. De plus à cause du décalage (comme un redshift) de fréquence, les images deviendront vite invisibles à nos yeux.
    Re extrait du même lien.
    Un phénomène curieux : en 1971 Hawking prédit l'existence de "mini" trous noirs (ou trous noirs quantiques) de la taille des particules élémentaires, et découvrit une propriété particulière : ils s'évaporent en émettant des particules. Une question se pose alors, que devient le TN après évaporation, restitue-t-il de l'information, et bien il semble que oui.
    Voila ce qui me fait pensser qu'un trou noir peut se changer en big bang.

  28. #27
    Coincoin

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    Voila ce qui me fait pensser qu'un trou noir peut se changer en big bang.
    Sauf que "créer des particules" et "être un big bang" sont deux choses totalement différentes...
    Encore une victoire de Canard !

  29. #28
    invite901a8144

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    Tout dépend de ce qui ce passe justement dans ce trou noir.

  30. #29
    invite921c44f7

    Thumbs up Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    l'univers n'est-il pas imprévisiblement fantastique?...
    c'est bien ce qui me passione car je me dis:

    "mais combien peut il avoir de galaxies quel est la plus mysterieuse,quel galaxie comporte beaucoup de trous noirs etc...

  31. #30
    invitea0790fa4

    Re : dans un trous noir (mystere grand mystere!)

    Lut, je me pose une question, dans beaucoup de théorie on pense que les trou noir pourait libéré leur energie (grace a des passage, trou de verre) et les libérées dans d'autre dimension ou simplement plus loin dans l'univers ( quasar) mais la force d'un trou noir (ca force de graviation) est justement lié au fait qu'il est super massif, comment peut-il rester super massif si il absorde toute la matière pour l'envoyé autre part ?

    :

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. gravitation dans un trou noir
    Par acropole dans le forum Archives
    Réponses: 37
    Dernier message: 28/08/2007, 13h16
  2. Espace infini dans un trou noir...
    Par jack185 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2006, 01h57
  3. un trou noir dans l'ordinateur
    Par invite06020107 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2004, 23h54
  4. Univers dans trou noir
    Par Jiav dans le forum Archives
    Réponses: 52
    Dernier message: 09/10/2004, 00h05