un trou noir dans l'ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

un trou noir dans l'ordinateur



  1. #1
    invite06020107

    un trou noir dans l'ordinateur


    ------

    jai lu recemment dans un magazine scientifique que dans quelques dizaines d'années on utilisera un plasma de particules comme hard disk : les informations seront stokées par les particules ( sous formes de nombres quantique je crois ) ....et dans quelques dizaines d'années en plus , on pourait avoir des mini trou noir dans nos PC car il est dis qu'il ne serait pas impossible que de l'information sorte des trou noirs ...enfin bref si quelqu'un a lu ce mag ..a bon entendeur bonne nuit !

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : un trou noir dans l'ordinateur

    Si tu fais allusion au numéro de novembre 2004 de "Pour la Science", je t'invite à la aprudence... Je trouve l'article "L'Univers, ordinateur ultime" un peu "dangereux". Il est très intéressant si en gros on sait déjà de quoi il en retourne, mais trompeur sinon... L'auteur ne s'intéresse pas vraiment aux ordinateurs, malgré les apparences (et le titre), mais plutôt à la densité d'information maximale que peut contenir l'Univers, ou des portions de l'Univers.

  3. #3
    invitec3f4db3a

    Re : un trou noir dans l'ordinateur

    Oui cette article m'a beaucoup surpris au début , j'ai du le relire afin d'en comprendre les enjeux ( étant plutot bon en informatique , certaine chose me parraissait un peu bizzard )
    En vérité il tentait juste d'expliqué que chaque block de matiére peut traiter de l'information si on connait l'agencement exacte de la matiére ... donc c'est pas pour tous de suite .
    En tous cas , les future Hard Drive seront sous forme de cristaux et la tete de lecture sera un laser il me semble . Enfin , pour les ordinateur "classique" Pour les quantiques c'est une autre paire de manche ...

  4. #4
    invite01bd1435

    Re : un trou noir dans l'ordinateur

    Hum.....
    Si on a des "mini trous" noirs dans nos UC...........
    Je vous dit pas : plus de matière sur plusieurs années lumières de rayons !

    Sinon pour stocker les données : Vous allez être PTDR, mais j'ia des disquettes de MS DOS 3.20 et 3.11 qui datent de 1986...... AUCUN problèmes de lectures......
    Les CD RW : effacés au bout de 3 mois XD

    Le CD est utilisé avec des laser pour graver sur des couches.... Mais un CD RW neuf rendu VIDE sans AUCUNE utilisations durant une période de 3 mois.... là c'est pas normal !
    En sachant que les disquettes 5 pouces 1/4 étaient magnétiques..... et que TOUTES les docs données avec disaient clairement : faites une copie de sauvegarde car vos disquettes peuvent s'effacer avec le temps.... moi je dis : vive le magnétisme pour le moment ! XD


    Sinon pour plus tard : j'epsère au moins qu'ils laisseront le support Disquettes 3 pouces 1/2, CD ROM/R/RW et DVD (tous types vu les couleurs de lasers, les types de DVD etc).... car nous avons stocker quasiment toutes les données existantes dessus (ainsi que sur les dsiques durs qui sont, je le rappelle, comme les dsiquettes : des disques magnétiques (mais durs et pas flexibles) ! XD)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sommes nous dans un trou noir ?
    Par cubitus dans le forum Archives
    Réponses: 388
    Dernier message: 08/10/2017, 20h50
  2. Problème de chute dans un trou noir
    Par invite7458c2b9 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2007, 12h45
  3. gravitation dans un trou noir
    Par acropole dans le forum Archives
    Réponses: 37
    Dernier message: 28/08/2007, 12h16
  4. Espace infini dans un trou noir...
    Par jack185 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2006, 00h57
  5. Univers dans trou noir
    Par Jiav dans le forum Archives
    Réponses: 52
    Dernier message: 08/10/2004, 23h05