Assainir un autre ordinateur, éliminer les malwares...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Assainir un autre ordinateur, éliminer les malwares...



  1. #1
    invite5546a17c

    Assainir un autre ordinateur, éliminer les malwares...


    ------

    Bonjour,

    Je vous sollicite à nouveau (concernant un autre de mes ordinateurs) afin de déterminer s'il y a des fichiers contraignants et autres malwares à éliminer.

    J'ai effectué un scan avec Ad-Aware et il a repéré Data Miner et autres cookies du genre advert, smartserver, doubleclick et bien d'autres...Ce logiciel n'arrivant pas vraiment à éliminer ces fichiers, je m'en remets à vous.

    Il n'y a pas véritablement de problèmes quant à l'utilisation de cet ordinateur, mais ce dernier, depuis près de 7 ans que je l'ai, n'a jamais été nettoyé de tous fichiers sournois (malwares et autres). Pour prévenir tout problème futur, je souhaite m'adresser à l'expertise de Futura-Sciences.

    En pièce jointe vous trouverez les rapports DiagHelp, HijackThis et RootKit pouvant vous aider à détecter tous symptômes.

    Un grand merci pour votre attention.

    Cordialement.

    Dimitri.

    PS : quel logiciel conseillez-vous vivement pour éviter toutes intrusions de malwares?

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : Assainir un autre ordinateur, éliminer les malwares...

    Bonjour,

    Ton windows n'est pas à jour, si ton produit symantec ne dispose pas d'un firewall fais ceci :

    Attention : Ton système ne dispose pas de Firewall, ce qui est très dangeureux ! Pour éviter de prendre une autre infection, il est indispensable que tu installes un firewall, je te conseille de choisir parmis les pare-feu suivants qui sont gratuits :Si tu ne sais pas configurer, tu trouveras ci-dessous des aides :

    Ensuite, fais ceci :

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste moi le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite5546a17c

    Re : Assainir un autre ordinateur, éliminer les malwares...

    Bonsoir Igor,

    Je me souviens de toi. On s'est déjà croisé dans le forum lorsque j'avais un problème d'ouverture de fenêtre intempestive. Tu m'avais aidé à résoudre à mon problème.

    Je te remercie pour ton message. Je te fais ça demain (vendredi 3 août) pour faire suite à ta réponse.

    J'espère que ça va de ton côté.

    Cordialement.

  4. #4
    invite5546a17c

    Re : Assainir un autre ordinateur, éliminer les malwares...

    Igor,

    Je viens d'effectuer l'analyse via AVG. Tu trouveras le rapport en pièce jointe.

    Merci pour les informations concernant les firewalls. Bon week-end.

    Cordialement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : Assainir un autre ordinateur, éliminer les malwares...

    Bonsoir,

    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    invite5546a17c

    Re : Assainir un autre ordinateur, éliminer les malwares...

    Bonjour Igor,

    Je viens de faire le scan avec Kaspersky. Tu trouveras le rapport en pièce jointe.

    Il y a, semble-t-il, 3 virus trouvés, 4 objets infectés, et 1 objet suspect...

    Merci pour ton attention.

    Cordialement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    igor51

    Re : Assainir un autre ordinateur, éliminer les malwares...

    Bonjour,

    en fait, tu as un mail infecté dans Outlook, supprime le et ce sera ok
    Voici la date 22 Nov 2005 11:27 du mail infecté.

    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

    ---------------------------------------------------------------------------

    Maintenant que nous avons fini la désinfection, tu peux supprimer les outils que je t'ai fait télécharger. Pense à passer par Ajout/Suppression de programmes pour réaliser un désinstallation propre des logiciels. Lorsque l'outil n'a crée qu'un Dossier, supprime ce dossier ainsi que le fichier que tu as téléchargé.

    ---------------------------------------------------------------------------

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    ---------------------------------------------------------------------------

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    ============================== ==============================

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    invite5546a17c

    Re : Assainir un autre ordinateur, éliminer les malwares...

    Bonjour Igor,

    J'ai effectué les analyses avec CCleaner. J'ai également fait la manipulation concernant la restauration du système (réf : l'encadré "Citation" de ton précédent message).

    Je tiens encore une fois à te remercier pour ton aide.

    Je n'ai pas pas encore désinstallé les différents programmes utilisé pour assaisir l'ordinateur. Je fais ça de suite...

    A part ça, as-tu personnellement un firewall et un antispyware à conseiller en particulier? Avec les différents produits existants actuellement, on ne sait pas vraiment lesquels choisir et lesquels sont les plus efficaces...

    Encore merci pour ton attention.

    Cordialement.

  10. #9
    igor51

    Re : Assainir un autre ordinateur, éliminer les malwares...

    Bonsoir,

    Je te dirai que pour le firewall, je ne sais pas trop, j'en ai essayé beaucoup et ils m'ont tous plus (Zone alarm, Outpost, Comodo)...Je trouve Outpost un peu complexe, sinon, les deux autres, c'est du pareil au même.

    Sinon en anti-spyware, je te conseille le couple Spybot Search & Destroy (pour sa fonction vaccination) et AVG AS pour les scannes réguliers.

    Maintenant, tu peux choisir d'autre configuration, je ne dis pas qu'elle est optimale celle-ci, loin de la.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Comment éliminer les nitrates ?
    Par invite1762dbc2 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/02/2017, 08h19
  2. Assainir mon ordinateur
    Par invite5546a17c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/08/2007, 04h44
  3. Ordinateur hante (un autre)
    Par invite92276dd8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/05/2007, 10h32
  4. Eliminer les parasites secteur
    Par invite7f856910 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/10/2006, 10h56
  5. Eliminer les toxines
    Par vince dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/06/2004, 11h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...