internet lent mais que sur mon pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

internet lent mais que sur mon pc



  1. #1
    ti7bo7

    internet lent mais que sur mon pc


    ------

    Bonjour,

    Lorsque je me connecte à ma freebox je n'ai pratiquement pas de débit ou alors c'est saccadé. Sauf que ce problème vient uniquement entre mon pc et ma freebox car mon colloc n'a aucun problème et lorsque je me connecte sur une autre box je n'ai pas de problème avec mon pc ...

    Merci d'avance pour le coup de main car je ne sais que faire ...

    -----

  2. #2
    mp3dux

    Re : internet lent mais que sur mon pc

    bonjour, tu as combien de barres sur ton signal wifi ?

  3. #3
    ti7bo7

    Re : internet lent mais que sur mon pc

    (lol, je suis à fond ) je pense que mon problème est bien plus complexe que cela .. Un ami m'a conseillé de changer mon MTU et de le descendre à 1450 mais rien y fait ..

  4. #4
    mp3dux

    Re : internet lent mais que sur mon pc

    pourquoi penser immédiatement à la complexité ?

    Je parie que la résolution de ton problème va être simple, il suffit de chercher au bon endroit.

    Ta box est configurée en mode routeur avec DHCP ativé ?

    ttp://www.degrouptest.com/test-debit.php arrête tout les autres connexions internet fais ton test ici, pour avoir une idée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ti7bo7

    Re : internet lent mais que sur mon pc

    Box en mode routeur et DHCP activé. Débit de 10mo en test débit. Mais sur internet pour regarder les vidéos c'est très lent !

  7. #6
    mp3dux

    Re : internet lent mais que sur mon pc

    mais voilà on y arrive petit à petit, sinon je pense que tu as plutôt 10 mbits et pas 10 mo (moctets) car 1 octet= 8 bits.

    tu utilises quelle version de navigateur ?

  8. #7
    ti7bo7

    Re : internet lent mais que sur mon pc

    la dernière de google chrome. Même problème avec firefox ou IE

  9. #8
    mp3dux

    Re : internet lent mais que sur mon pc

    il y a certaines vidéos qui rament à cause des serveurs, autrement y a t il beaucoup de monde sur ton réseau ?

    le ralentissement est pareil à toutes les heures de la journée ?

    cette vidéo rame ?

    http://www.youtube.com/watch?v=HEheh1BH34Q

  10. #9
    ti7bo7

    Re : internet lent mais que sur mon pc

    il y a personnes d'autres sur mon réseau. C'est pareil toute la journée. Et oui la vidéo rame.

  11. #10
    mp3dux

    Re : internet lent mais que sur mon pc

    Ce qui m'étonne est que tu soit directement connecté à la box sans switch intermédiaire et que ce ne soit que sur ton PC.

    la box ne te bride pas car tu as dl de 10mbits, le Streaming peut poser problème si ton ping à ta box est extrême aussi.

    fais un ping à ta box pour avoir une idée. La solution que je te conseillerais pour le moment serait d'essayer http://www.commentcamarche.net/downl...4075941-bywifi

  12. #11
    ti7bo7

    Re : internet lent mais que sur mon pc

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    Ce qui m'étonne est que tu soit directement connecté à la box sans switch intermédiaire et que ce ne soit que sur ton PC.
    je suis connecté comme 98% des gens à ma box en mode wifi sans switch intermédiaire, je n'en vois pas l'intérêt d'en mettre un !

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    fais un ping à ta box pour avoir une idée. La solution que je te conseillerais pour le moment serait d'essayer http://www.commentcamarche.net/downl...4075941-bywifi
    ping à la box:
    Délai d'attente dépassé
    Réponse (68ms)
    Réponse (1629ms)
    Réponse (702ms)

    mais ça varient à chaque fois ... j'ai souvent un délai d'attente dépassé quand même !

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : internet lent mais que sur mon pc

    Tu as un ping catastrophique ! tu devrais avoir 1 à 3 ms ! Si ça ne le fait qu'avec cette box la connexion est peut-être mal paramétrée (mais je ne vois pas trop comment ce serait possible). Tu peux tenter de voir ce que ça donne en supprimant le profil de connexion sur ton ordinateur pour faire une nouvelle connexion toute neuve.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    ti7bo7

    Re : internet lent mais que sur mon pc

    J'ai essayé mais sans résultat ...

    De plus la connexion de la freebox est bien paramétré car si je met un autre pc ça fonctionne bien ! (et si je met mon pc sur une autre box ça fonctionne aussi !)

  15. #14
    mp3dux

    Re : internet lent mais que sur mon pc

    faut trouver un moyen de réduire le ping, ça irait beaucoup mieux...

    As tu essayé l'utilitaire ?

  16. #15
    ti7bo7

    Re : internet lent mais que sur mon pc

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    faut trouver un moyen de réduire le ping, ça irait beaucoup mieux...
    Oui c'est ce que j'essaye de faire depuis 3 mois ... c'est pour ça que je suis ici

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    As tu essayé l'utilitaire ?
    Oui, ça ne change rien du tout

  17. #16
    mp3dux

    Re : internet lent mais que sur mon pc

    Citation Envoyé par ti7bo7 Voir le message
    Oui c'est ce que j'essaye de faire depuis 3 mois ... c'est pour ça que je suis ici


    Oui, ça ne change rien du tout
    Ben non c'est pas ce que t'as mis dans ton post

    http://www.easycommander.com/telecha...eo-accelerator

    essais les accélérateurs jusqu’à trouver celui qui te va bien, essai aussi de mettre à jour tout ton soft lié au wifi.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : internet lent mais que sur mon pc

    Ce qui est étonnant c'est que ça ne semble le faire, si j'ai bien compris, que pour cette connexion wifi et pas les autres, ce qui me faisait penser à un problème de mauvais paramétrage, mais je ne vois vraiment pas lequel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    ti7bo7

    Re : internet lent mais que sur mon pc

    personne à des idées du pourquoi j'ai un ping très lent entre mon pc et ma box ?

  20. #19
    mp3dux

    Re : internet lent mais que sur mon pc

    Comme cela a distance moi j'arrive pas à trouver, mais j'imagine que ça viendrait d'une configuration automatique de ta carte wifi.

    Fais une mise à jour de la carte et utilise le soft wifi de windows si c'est celui que tu utilise déjà alors essai celui du fabricant.

    Tu confirme que tu es le seul à avoir ce problème en wifi sur cette box ?

Discussions similaires

  1. internet tres lent
    Par invitec4b9e359 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2011, 17h57
  2. Affichage lent sur internet,
    Par Laboum dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/11/2010, 17h42
  3. accés internet lent
    Par inviteca5f8c70 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/10/2009, 20h14
  4. internet lent plus ouverture de publicité lors de l'accès sur un site empéchant d'y accéder
    Par invited1ca4cfe dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2009, 12h30
  5. internet lent
    Par Infra_Red dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.