accés internet lent
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

accés internet lent



  1. #1
    inviteca5f8c70

    accés internet lent


    ------

    bonjour,
    j'ai un petit soucis depuis quelques jours: lorsque je travaille sur mon ordi (traitement de texte, photos, open office,...) mon pc fonctionne à une allure tres correcte, mais quand je me connecte à internet, la page d'accueil prend 3 mins pour apparaitre, tout comme les autres fenetres. cependant les telechargements de documents se passent à une allure rapide. de même ma connexion entre la passerelle et internet ne fait que sauter (c'est la fenetre centre reseau et partage qui met une croix seulement entre le passerelle et internet, pas entre l'ordi-la box-la passerelle)
    j'ai analysé avec mon anti-virus avg l'ordi, j'ai telechargé ccleaner, j'ai fait un diagnostic en ligne avec le logiciel d'aide d'orange qu dit que ma connexion est satisfaisant, j'ai eliminé des photos, rien y fait.
    j'ai lu sur votre site des indications pour vous envoyer le rapport RSIT, pour avoir de l'aide.
    or lequel faut-il vous mettre? le doc "log" ou le doc "info". merci d'avance pour votre reponse.

    -----

  2. #2
    inviteca5f8c70

    Re : accés internet lent

    rebonsoir,
    en y reflechissant (et oui, même à cette heure-ci,lol), je vous ai mis les deux documents en piéces jointes.
    bonne soirée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    invitec04351b8

    Re : accés internet lent

    Bonsoir,

    on va commencer par ça :

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    @+

  4. #4
    inviteca5f8c70

    Re : accés internet lent

    bonjour,
    j'ai fait tout ce qu'on m'a dit, et c'est vrai que ça va un tantiner mieux pour les autres onglets, à l'exception de la page de demarrage internet (je l'ai modifié dans les options pour voir, au cas ou). ça deconnecte encore pas mal,mais les rares pages publicitaires n'apparaissent plus. mais ça se met souvent en hors connexion.
    en piéce jointe le document issu de la manipulation.
    j'espere qu'il est correcte car j'ai eu des problemes pour le mettre en mode sans echec.
    en effet, il n'a pas reconnu mon mot de passe d'emblée, il a fallu que je retire la batterie et recommence l'accés sans echec, et la ça a fonctionné. est ce normal?
    de plus, window defender à ouvert une fenetre "explorateur de logiciels" pour me dire qu'il avait bloqué de elements, puis me montre la liste ou il n'y a que des autorisés et des non classés (pas de bloqué). dois-je fermer la fenetre? car il y a plusieurs reponses:"actualiser","affiche r pour tout les utilisateurs", "supprimer", "desactivation"
    merci et à bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec04351b8

    Re : accés internet lent

    Bonjour,

    tu pourrais faire une image écran de cette fenêtre de Windows Defender et la mettre en pièce jointe.

    @+

  7. #6
    inviteca5f8c70

    Re : accés internet lent

    voici la photo mais elle n'est pas de tres bonne qualité (fait avec mon portable)
    les elements sont dans l'ordre:
    -windows defender
    -explorateur de logiciel
    -afficher ou gerer les zones de l'ordinateur en matiére de securité.
    EN BLEU: utilisation de l'explorateur de logiciels
    -categorie : (plusieurs choix si on deroule) programmes de demarage ou programmes en cours d'execution ou programme connectés au reseau ou fourniseur de service winsock
    - 1er tableau: 1er colonne " nom", 2e colonne "classification"
    -2 eme tableau: c'est le decriptif d'un des elements selectionnés dans la liste de nom du tableau 1
    - en bas: 4 "boutons": actualiser, afficher pour tous les utilisateurs, supprimer, desactivation, activer (on ne peut pas le selectionner ,il est en gris clair)
    voila!!!
    à bientôt
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invitec04351b8

    Re : accés internet lent

    Re,

    il y a une fonction pour ça.

    Tu ouivres la fenêtre, tu la laisses active.

    Tu appuyes sur la touche Impr ou Print (la touche juste à droite de la touche F12).

    Tu ouvres Paint.

    Tu fais Ctrl + V.

    Tu sauvegardes le fichier et tu le mets en pièce-jointe.

    @+

  9. #8
    inviteca5f8c70

    Re : accés internet lent

    desolé, ça ne fonctionne pas, rien ne se passe.
    il faut se contenter de la photo portable. sorryyyyyyyyyyyyyy!!
    je ne peux la decrire mieux.
    peut-on me repondre avant ce soir 22H pour la fenetre window defender? car je dois eteindre mon ordi.
    puis je egalement avoir un retour sur les conclusions des pieces jointes, s'il vous plait (rsit log, rsit info, log du 23/09/09), pour savoir que faire , si je suis agonisante ou si je peux survivre (mon ordi et moi on fait corps,lol)
    merci d'avance

  10. #9
    inviteca5f8c70

    Re : accés internet lent

    SNIFFFFFF!!! plus personne ne repond?
    est-ce que je vous ai fait peur avec mes tonnes de questions?
    AU FAIT, pour windows defender, j'ai tout simplement fermé la fenetre qui se ré-ouvre à chaque demarrage de mon ordi. ce n'est pas un souci, ç'est un logiciel de protection, au contraire c'est rassurant ,je ne l'avais jamais vu fonctionner avant,lol
    pour le reste, mon sort( et celui de mon ordi) est entre vos mains expertes.
    à tres bientôt j'espére.

  11. #10
    invitec04351b8

    Re : accés internet lent

    Bonsoir,

    Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

    http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html
    hxxp://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur le Tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

    Décoche les cases O45 et O61.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

    Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

    @+

  12. #11
    inviteca5f8c70

    Re : accés internet lent

    bonsoir,
    c'est fait , en pieces jointes le document qui en découle.
    questions bêtes:
    -en quoi cette analyse et complementaire de celle de RSIT? en effet, elle ne nettoie pas selon le resumé sur le site.
    -sinon, peut-on m'expliquer toute ces actions faite ou a faire?, leur utilité etc.
    en effet, c'est avec plaisir que je le fais, mais ça ne donne aucun resultat jusqu'a maintenant (internet toujours lent escargot), ça serait gentil de me dire la marche qu'on suit (il me semble etre à la phase diagnostic, mais un doute persiste)
    merci d'avance de votre reponse et de votre aide
    à bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    invitec04351b8

    Re : accés internet lent

    Bonjour,

    MBAM a (partiellement) nettoyé une infection.

    Pour le reste, je cherche ce qui peut bien exxpliquer la lenteur d'Internet.

    ==

    Pour avancer :

    Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.
    Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

    Code:
    O42 - Logiciel: SoftwareUpdate 1.0
    O42 - Logiciel: eoEngine 9.1
    O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\EoRezo
    O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\QUAD Utilities
    Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

    Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

    Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

    Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

    Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

    Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

    Laisse l'outil travailler.

    Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immmédiatement.

    Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

    Copie le dans ta réponse.

    ===

    => Télécharge ATF-Cleaner (de Atribune) : http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1
    -- Met le sur ton bureau



    => Lance ATF-Cleaner :
    * Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    * Clique sur le bouton Empty Selected

    * Sous l'onglet Firefox (si présent) : Clique sur select all
    -- Au message "are you sure you want to delete your firefox saved password" clique sur NON
    -- Clique sur Empty selected

    * Sous l'onglet Opéra (si présent) : Clique sur select all
    -- Au message "are you sure you want to delete your firefox saved password" clique sur NON
    -- Clique sur Empty selected

    * Quitte ATF-Cleaner

    @+

  14. #13
    inviteca5f8c70

    Re : accés internet lent

    bonjour,
    voici le rapport resultat de zhfix.exe en piece jointe.
    à bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    invitec04351b8

    Re : accés internet lent

    Bonjour,

    tes accès Internet sont toujours aussi lent ?

    Ta vitesse de connexion est "normale" ?

    @+

  16. #15
    inviteca5f8c70

    Re : accés internet lent

    bonjour,
    pour repondre à la question, je suis au regret de dire que ma connexion est un tantinet mieux mais ça dure toujours aussi longtemps pour obtenir une page web (3 mins).
    c'est plutot l'ouverture des logiciels et dossier personnels (ceux qui ne necessitent pas internet, et meme quand je suis sur la toile) qui vont plus vite (moins de 2s)
    la fenetre window defender s'ouvre toujours pour m'informer des elements bloqués (il n'y en a pas en fait) mais ça ne me derange pas, c'est seulement nouveau pour moi.
    sinon, je dirai que le gestionnaire orange et le controle parental orange ne fonctionnent plus du tout depuis 2 jours, Mais c'est pas grave, je peux m'en passer, c'est meme un gain de temps, car ils ont toujours été capricieux (fonctionne au petit bonheur la chance).
    mais les actions qu'on a fait ensemble ont du bon: ordi plus rapide, telechargement encore plus rapide, msn messenger se connecte plus vite,... je trouve ça plutot interessant de faire toutes ses manipulations... et je suis sur que j'en oublie, lol
    voila, je suis desolé pour les mauvaises nouvelles, j'aurai voulu que ça soit positif pour tous.

  17. #16
    invitec04351b8

    Re : accés internet lent

    Bonjour,

    une possibilité est la trace de Symantec.

    Utilise leur utilitaire de désinstallation :

    http://service1.symantec.com/SUPPORT...docid/2005041(...)

    pour l'enlever.

    @+

  18. #17
    invite13157b41

    Re : accés internet lent

    Bonjour.

    Votre pc est simplement gavé.
    Il n'en peut plus.

    quand vous exécutez Internet explorer, il n'a plus de mémoire, et il swap sur le disque.
    Votre disque dur est rempli et il n'y a plus de place ou il est horriblement fragmenté.
    Vous avez trop de services en arrière plan, totalement inutiles.

    Un coup de calgon et il va repartir comme neuf.

    Cordialement Eliomys.

  19. #18
    inviteca5f8c70

    Re : accés internet lent

    bonsoir,
    le lien à ce site donne: le lien est inactif ou la page n'existe plus. qu'est ce que je fais? car google ne donne que les sites pour installer symentec, non pour l' enlever
    à bientôt

  20. #19
    invitec04351b8

    Re : accés internet lent

    Re,

    désolé, le lien s'est mal copié.

    http://service1.symantec.com/SUPPORT...50414110429924

    @+

  21. #20
    inviteca5f8c70

    Re : accés internet lent

    bonjour,
    1-pour repondre au" messager calgon"Eliomys, mon disque dur est loin d'etre plein selon les propriétés observés (au contraire). de plus, seule la connexion internet est problematique, pas la vitesse de l'ordi.
    service en arriere plan? que cosa?
    2- pour Lyonnais 92, désolé mais c'est toujours aussi lent.
    est-ce que window defender ne serait -il pas pour quelque chose car meme si dans son descriptif, il n'y a pas d'intitulé "dossier bloqué", certains sont classés en attente de classement (quickstart exe,frce telecom sa: css corporate, hp help check scheduler,...) donc bloqué par prudence .
    dois-je le desactiver ou le laisser fonctionner?
    de meme est-ce que orange ne serait pas en cause? car il y a toujours des perturbations (actuellement, on ne peux voir notre messagerie) et c'est ma page d'accueil.
    à bientôt

  22. #21
    invitec04351b8

    Re : accés internet lent

    Bonjour,

    une partie de tes soucis peuvent venir de Orange. C'est aussi mon FAI et depuis quelques jours, j'ai des déconnexions intempestives, un débit lent, ...

    Y a-t-il dans Windows Defender une fonction "Débloquer" ?

    Si oui, bloque ce qui est en attente.

    Cela peut empêcher de fonctionner correctement quelque chose.

    Si c'est le scan, scanne sur VirusTotal le fichier en question et donne moi le résultat :

    Rends toi sur ce lien : Virus Total
    • Clique sur Parcourir
    • Navigues pour trouver ce fichier (*) :
    Code:
    C:\répertoire\fichierexemple.abc
    • Clique sur Envoyer le fichier et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
    • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
    • Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
    • Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
    • Clique alors sur cette image :
    • Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
    • Enfin colle le résultat dans un fichier texte
    • Poste ce fichier dans ta prochaine réponse.
    Note : Peu importe le résultat, il est important de me communiquer le résultat de toute l'analyse.
    Il est possible que tes outils de sécurité réagissent à l'envoi du fichier, en ce cas il te faudra ignorer les alertes.

    @+

    PS j'ai été déconnecté juste avant d'envoyer le message.

  23. #22
    inviteca5f8c70

    Re : accés internet lent

    BONJOUR,
    dans window defender, il n'existe pas de touche debloquer mais seulement desactivation, les elements en attente de classement ne sont pas bloqué par protection.
    sinon, il n'existe pas de document c:/ repertoire/ fichierexemple.abc dans mon ordi donc impossible de faire virus total (j'ai passer 10 mins a chercher meme avec la fenetre "recherche").
    de plus, il est vrai que window defender à detecter deux chevaux de troie lors de la manip et à eteint l'ordi pour le proteger. il m'a demander de les supprimer pour pouvoir faire fonctionner l'ordi, j'ai du donc les mettre en quarantaine.
    sinon, c'est un peu moins long (2,5 mins) aujourd'hui mais c'est toujours la MISERE;
    JE FINI PAR DESESPERER, JE NE PEUX RIEN FAIRE DE POTABLE (mail, recherche,;
    a bientot

  24. #23
    invitec04351b8

    Re : accés internet lent

    Bonjour,

    tu as les noms des 2 fichiers concernés ?

    @+

  25. #24
    inviteca5f8c70

    Re : accés internet lent

    bonjour,
    j'ai cherché dans les quarantaines de window defender, et ils n'y sont plus. Ils ont été eliminé je pense.
    mais tu m'avait prevenu deja, que ça pourrait arriver en faisant "virus total" car j'ai ouvert la page et chercher le document abc
    je sais qu'il etait ecrit dans le libellé de chaque document, vers le debut: "..cheval de troie.." mais c'est peut-etre un classement propre à window defender.
    question bete: c'est quoi un cheval de troie?
    il a peut -etre pris malwaresbytes pour un virus? car il s'est debloqué en etant reconnu autorisé et plus du tout en attente.
    voila je ne sais pas quoi dire sur ce probleme.
    à bientot

  26. #25
    invitec04351b8

    Re : accés internet lent

    Re,

    désactive Windows Defender.

    Ca fait un changement ?

    ===

    Pour le cheval de Troie :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_...nformatique%29

    @+

  27. #26
    inviteca5f8c70

    Re : accés internet lent

    bonjour,
    la touche desactiver ne fonctionne que lorsqu'on selectionne un logiciel de la liste.
    mais je ne pense pas que ce soit window defender qui bloque.
    en effet, j'ai tester mon accés internet orange avec un autre ordi qui à window defender, et il est beaucoup plus rapide en connexion internet (sauf pour les deconnexions qui sont toujours presentes)
    voila, je ne sais quoi en penser, surtout que la mauvaise connexion est arriver soudainement, sans raison apparente.
    à bientôt

  28. #27
    invitec04351b8

    Re : accés internet lent

    Bonsoir,

    on va essayer de faire du ménage dans les fichiers temporaires, les caches, ...

    Télécharge ATF Cleaner par Atribune.
    Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
    • Sous l'onglet Main, choisis : Select All
      Clique sur le bouton Empty Selected
    Si tu utilises le navigateur Firefox :
    • Clique Firefox au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Si tu utilises le navigateur Opera :
    • Clique Opera au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
    Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

    ====

    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage

    ====

    -Télécharger jv16:
    http://telechargement.zebulon.fr/201...owertools.html

    -pour plus de détails=>son tutorial:
    http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

    - Mettre le logiciel en français Preferences > Language > Français > OK.

    - Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.

    - Cocher "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".

    - Cliquer sur "Continuer" puis sur "Démarrer".

    - Quand jv16 a terminé la recherche, aller dans le menu "sélectionner" choisis "sélection spéciale" puis "éléments qui peuvent être supprimés sans risques"
    puis aller en bas à droite et supprimer . Toutes les entrées en vert peuvent être supprimées.

    @+

  29. #28
    inviteca5f8c70

    Re : accés internet lent

    bonsoir,
    vous m'aviez deja fait installer ccleaner et atf cleaner.
    j'ai télécharger jv16.
    j'ai tout fait, ça dure moins de 5 mins et pourtant, pas d'amelioration en vue.SNIFFF
    de plus malware bytes anti malware à mis en quarantaine des documents depuis le 23/09, dois-je les supprimer?
    à bientôt

  30. #29
    invitec04351b8

    Re : accés internet lent

    Re,

    1) tu peux vider la quarantaine de MBAM.

    2) je ne crois pas avoir demandé si c'est sous Internet Explorer que ton accès Internet est lent ou sous un autre navigateur (ou sous tous les navigateurs)

    3) la vitesse d'affichage ne dépend pas de la page que tu consultes ? le changement de page est aussi lent que le chargement initial ? le nombre d'onglet ouvert simultanément n'a pas d'importance ?

    4) te souviens tu avoir fait quelque chose juste avant le ralentissement ?

    @+

  31. #30
    inviteca5f8c70

    Re : accés internet lent

    bonjour,
    tout d'abord, je repond aux questions:
    j'ai vidé mbm comme prevu.
    mon navigateur est internet explorer 8.
    que ce soit entre les fenetres ou pour n'importe quel site, la lenteur etait là, sauf orange ou la lenteur est habituelle.
    c'est arrivé d'un coup, sans raison sans changement de pratique (traitment de texte, mail,allocine.com).

    neanmoins, j'ai une bonne nouvelle: internet est redevenu super rapide. En effet, j'en ai parler à un conseillé ordi de auchan, tout ce qu'on avait fait ensemble,etc et il m'a dit que le dernier recours serait qu'il fallait essayer de réinitialiser internet explorer dans outils-option internet- avancé- réinitialiser. et miracle, ça fonctionne comme avant. apres, je ne saurai l'expliquer.
    en tout cas,un gros merci pour tout ,j'ai appris beaucoup de choses et j'espere ne pas vous avoir trop poser probleme.
    j'espere que ça aidera d'autres de vos petits perdus en informatique comme moi.
    encore merci pour votre aide.
    au plaisir.
    patty

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Internet très lent: 37Ko contre 8M
    Par invite2918c159 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2009, 14h15
  2. internet lent
    Par Infra_Red dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 11h10
  3. Internet lent au démarrage
    Par inviteae03805a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 13h38
  4. Restreindre l’accès à Internet
    Par invite23801cb4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2006, 20h27
  5. accès Internet
    Par Myr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2004, 12h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...