Restreindre l’accès à Internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Restreindre l’accès à Internet



  1. #1
    invite23801cb4

    Restreindre l’accès à Internet


    ------

    J’aimerais décider moi-même quels programmes sur mon PC peuvent accéder à Internet et lesquels non. Ce serait bien si on pouvait aussi déterminer ce droit d’accès différemment pour différents utilisateurs et qu’aucun de ces utilisateurs ne puisse changer ces configurations. Existe-t-il un tel logiciel ? Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Restreindre l’accès à Internet

    Citation Envoyé par Bixente
    J’aimerais décider moi-même quels programmes sur mon PC peuvent accéder à Internet et lesquels non.
    Bonjour
    cela s'appelle un firewall.
    Citation Envoyé par Bixente
    Ce serait bien si on pouvait aussi déterminer ce droit d’accès différemment pour différents utilisateurs et qu’aucun de ces utilisateurs ne puisse changer ces configurations.
    Si tu as XP tu dois configurer un profil a droit limité pour chaques utilisateurs.
    Voici comment configurer ce genre de compte
    Dernière modification par yoda1234 ; 18/01/2006 à 14h45.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite087f9a90

    Re : Restreindre l’accès à Internet

    Je pense que c’est un pare-feu qu’il te faut. Ma « Personal Firewall » de Norton possède une telle fonction, avec laquelle on peut soi-même décider quel utilisateur peut utiliser quel programme sur Internet. C’est ce qui s’appelle le contrôle parental, une fonction très pratique aussi si on a des cohabitants énervant.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Restreindre l’accès à Internet

    Citation Envoyé par icepick
    Je pense que c’est un pare-feu qu’il te faut. Ma « Personal Firewall » de Norton possède une telle fonction, avec laquelle on peut soi-même décider quel utilisateur peut utiliser quel programme sur Internet.
    Bonjour
    pourquoi se compliquer la vie et dépenser de l'argent dans un prog, alors que win XP le fait nativement?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebce937a8

    Re : Restreindre l’accès à Internet

    bonsoir,

    Mais, tout le monde en dit du mal de celui de Windows, parce qu'il ne filtre que les entrées et pas les sorties, paraît-il, moi en tous cas je m'en contenterai.

  7. #6
    umfred

    Re : Restreindre l’accès à Internet

    Pas obliger de dépenser de l'argent vu qu'il y en a de bon gratuit comme sygate personnal firewall

  8. #7
    invitebce937a8

    Re : Restreindre l’accès à Internet

    Kério et Isafer sont totalement gratuits aussi, comme pare-feux.

    De plus, Sygate il paraît qu'il a à voir avec Symantec, donc plutôt à déconseiller.

Discussions similaires

  1. Accès internet coupé après 5 min
    Par invitebcb983a4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/08/2007, 09h29
  2. Accès internet gratuit ? (vacances)
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2006, 18h28
  3. Internet - acces impossible
    Par chris111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2006, 18h43
  4. Virus et accès à Internet coupé
    Par invite56460777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2005, 12h06
  5. accès Internet
    Par Myr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2004, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.