Bonjour,
Récemment j'ai eu une proposition de mise à jour de Facebook sur Androïd, et en lisant les conditions à accepter j'ai été choqué! Du coup j'ai regardé les conditions de beaucoup d'autres applications et c'est partout pareil!
Autorisations que demande Facebook pour mettre à jour son application :
-Communication réseau : accès internet complet (autorisation présente sur toute les applications)
-Stockage : Modifiez/Supprimez le contenu du stockage USB
-Vos messages : Lire un SMS ou MMS, Modifier SMS ou MMS, Recevoir un SMS (En cliquant pour plus d'éclaircissement sur cette autorisation il est écrit : "Autorise l'application à lire les messages SMS enregistrés sur votre téléphone ou sur votre carte SIM. Des applications malveillantes peuvent lire vos messages confidentiels." et pareil pour la modification/ suppression et réception d'un SMS ou MMS)
-Services payant : envoyer des messages SMS.
-Appels téléphoniques : connaître état et ID ("Autorise une application à accéder aux fonctions téléphoniques du périphériques. Les applications peuvent identifier le numéro de série et le numéro de téléphone, si un appel est en cours, le numéro contacté, etc.")
-Votre position GPS
-Vos informations personnelles
Je n'ai pas tout décrit aussi précisément que pour l'autorisation "vos messages" mais la description de "envoyer des messages SMS" et "vos informations personnelles" sont tout aussi ahurissant .
Alors Bien sûr je n'ai pas accepter pour l'instant. Ces données sont t'elle nécessaire au bon fonctionnement de l'application ou bien Facebook cherche vraiment à amasser un maximum de données sur ses utilisateurs? pour ce qui est des accès aux SMS il faudrait vraiment qu'on m'explique par ce que ça me choque vraiment!
-----