Un spyware, comment m'en débarrasser ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Un spyware, comment m'en débarrasser ?



  1. #1
    roro123

    Un spyware, comment m'en débarrasser ?


    ------

    J'ai Norton Antivirus, Ad-aware et Spybot pour les awares
    et A2 Free pour spywares. Tout est OK avec eux
    J'ai testé Panda One line qui m'a trouvé
    un spyware non désinfecté C:\windows\system 32\If helper.dll
    Que dois-je faire pour m'en débarraser.

    Je peux tenter Bitdefender one line qui dit ceci:

    OPTIONS D'ANALYSE
    Sélectionner ce que vous voulez analyser contre les virus
    Par défaut, votre ordinateur complet sera analysé contre les virus et autres menaces. Pour analyser seulement certains de vos répertoires, cliquez ici.
    Paramètres
    Par défaut, BitDefender essaiera de nettoyer les fichiers infectés qu'il trouve. Avertissement: Si la désinfection échoue, les fichiers infectés seront supprimés sans alerte. Pour changer cela et d'autres paramétrages, cliquez ici. Merci d'utiliser ces options avec prudence.

    Si je choisis la dernière option mon fichier sera détruit
    Ce spyware était-il sur un fichier important
    En un mot que dois-je faire ?

    Merci d'avance

    A+

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    S'il est détecté comme spyware il peut être détruit sans problème. Les deux solutions gratuites les plus classiques pour les spywares sont Adaware SE et Spybot Search and Destroy. Un antivirus n'est pas un antispyware (au mieux il peut en supprimer quelques uns).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    Tu es sûr que tu as bien les dernières versions des bases de données d'Ad-Aware et de Spybot ?

  4. #4
    tethys

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    met spybot a jour.
    Peut etre qu'il te le detectera et le supprimera.
    Utilise egalement la fonction vaccination de spybot. Comme ca, si tu utilise internet explorer, spybot bloquera le telechargement de tout les spywares qu'ils connait..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro123

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    Bonsoir JPL et Skippy le grand gourou

    Merci pour vos conseils mais mes versions ad-aware, spybot et A2 free
    sont les dernières en cours
    Pour spybot j'ai bien "vacciné" et fait la mise à jour.C'était tout OK

    Je viens de faire l'analyse avec Bitdefender ONE LINE tout est Nickel !!

    Conclusion pas de virus pour Norton et Bidefender
    Pas de spywares pour Ad-aware et Spybot
    Pas de malwares pour A2 free
    Seul Panda One line m'a trouvé le spyware que j'ai décrit
    en-tête du Post.Je ne peux pas le détruire sans être abonné
    à Panda.
    Conclusion pour élargir le dossier, je voudrai bien savoir
    à quoi peut servir les Panda, Kaspersky, Bitdefender en
    ONE LINE. Etant donné que s'ils trouvent quelque chose on
    est impuissant puisqu'on n'a pas le logiciel des "abonnés".
    Bien sûr il y a 8 jours Kaspersky, m'avait trouvé un virus
    que Ni Norton, Ni Panda , Ni Bitdefender n'avaient trouvé.
    J'ai pu leur demander leur logiciel de nettoyage
    qui est "gratuit 30 jours seulement", mais c'est pas
    très pratique.
    Donc les ONE LINE vont trouver quelque chose mais
    exceptés quelques virus ou spywares qu'ils désinfectent, les autres sont là !!!
    et nous sommes impuissants.
    D'où l'élargissement de ma question

    Merci à vous deux
    Bonne soirée à tous

  7. #6
    tethys

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    Est ce que panda t'indique l'emplacement de ce spyware ?
    Si la reponse est oui alors tu peux le supprimer manuelement en demarrant en mode sans echec où en le fermant auparavant.
    Tu peux egalemetn aller dans ton pare feu et bloquer le programme, dans ce cas, il ne pourra plus se connecter a internet et ne representera donc plus un danger, en attendant qu'une mise a jour de spybot ou d'autre logiciel le prend en charge.

  8. #7
    roro123

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    Re:Bonsoir Tethys

    Si tu lis mon post du début j'ai signalé l'endroit du spyware.
    Mais c'est un fichier de connexion à Internet avec Wanadoo
    mais j'ai peur de le détruire car je risque de ne plus me connecter.
    Par contre l'idée du pare-feu pour bloquer le programme est intéressante
    en attenadnt que ad-aware, Spybot ou A2 free le prennent en charge

    Merci à tous

    Bonne nuit

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    Tu as une solution simple : tu le déplaces dans un répertoire poubelle (en mode sans échec si tu ne peux pas le faire en mode normal), et tu regardes comment se comporte l'ordinateur. Mais cela sent de faux positif. Et je ne donnerai jamais un centime à Panda en raison de l'affiliation très étroite de son pdg avec l'église de scientologie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    abracadabra75

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    Bonjour à tous.
    N'oublie pas aussi de débrancher ta ligne internet pendant tes manip de suppressions. Il y a des bidules malveillants qui refusent de se laisser détruire tant qu'on est branché!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    traaf

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    Citation Envoyé par roro123
    Merci pour vos conseils mais mes versions ad-aware, spybot et A2 free
    sont les dernières en cours
    tes version logicielles ou les bases de données?

    ta phrase n'est pas tres explicite, dans le doute je préfère demander

  12. #11
    yoda1234

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    Bonjour
    a part la détection du problème par Panda as tu d'autres symptomes?
    Si oui lesquels (ralentissements,pop-up intenpestifs, page de démarrage changée etc)?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    roro123

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    Bonjour à tous

    Pour répondre à vous tous je dirai à Abracadabra 75 que je ne savais pas que je devais
    couper ma ligne internet pendant la suppression. Est-ce valable pour toutes les
    suppressions de logiciels installés ou que pour les fichiers infectés.
    Pour répondre à TRAAF, je voulais dire les dernières versions de logiciels sur
    telecharger.com

    Quant à toi Yoda1234 je réponds à ta question: je n'ai aucun autre symptôme, tout est clean ce matin sur Ad-aware,Spybot,microsft-antispyware que j'ai réinstallé
    (mais voir remarque plus bas)- Tout est bon sur A2free et Norton.
    Seul persiste le spyware que Panda avait trouvé hier qui correspond à une connexion
    internet avec wanadoo.
    Je n'ai aucun ralentissement. Si je n'avais pas fait l'analyse avec Panda one line
    je n'aurai pas été obligé de vous ennuyer avec mes questions.
    Pour répondre à notre ami, je n'ai donné aucun centime à Panda, je ne l'ai pas acheté
    c'est une analyse faite avec Panda one line
    J'ai envie de faire des analyses avec AVAST ( que je n'installerai pas) que j'utiliserai
    seulement qu'en faisant "Exécuter", car on ne peut pas avoir 2 antivirus résidents en ligne. Une revue qui donne le classement 2006 semble dire que Non, mais j'ai fait l'exprérience avec Kaspersky en plus et si j'enlève mon pare-feu c'est OK, si je le laisse
    c'est "bonjour le blocage". Pour l'instant je reste sur 1 seul antivirus résident et 1 seul
    pare-feu. mais par contre 2 àu 3 antispywares c'est sans problèmes
    Depuis plusieurs mois j'avais Microsft-antispywares en plus de Ad-aware et Spybot
    et c'était OK. Voilà que le 17 nov. Wanaddo (mon FAI) a changé sa présentation
    et certains paramètres et le 18 toute la journée, ja'avai en bas de l'écran un petit tableau de Microsoft antispywares style : An internet explorer change Has been alloweed ...." Je n'a pas pu faire un "Imp écran" car il restait peu de temps apparent.
    Je l'ai désinstallé le 18 car j'avais ce message sans arrêt.
    Comme le spyware trouvé par Panda correspondait à une connexion Internet, je me
    suis dit:" je vais remettre Microsoft Antispywares pour voir ce qu'il trouve"
    Je l'ai réinsatallé ce matin et il n'a rien trouvé.
    Par contre le petit message est réapparu 3 fois ce matin.
    Que pensez-vous de ce message ? (mais je n'ai pas tout le texte)
    Si cela persiste, je le désinstalle à nouveau et je resterai avec Norton,
    Ad-aware, Spybot et A2 free, en attendant de faire des scans avec Avast

    Merci à vous tous de vos conseils

    Bonne journée

  14. #13
    tethys

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    Salut, je me souvient de ton post de vendredi concernant ton probleme wanadoo.
    Je pense que dans son nouveau navigateur, wanadoo a integre un mochard pour voir sur quel site tu te promene pour ainsi pouvoir te cibler en publicite.
    Je trouve qu'il s'agit là d'une bonne explication, qu'en pênsez vous ?
    Si tel est le cas, ce truc n'est pas tres dangereux, et pour l'eviter, il suffirait de desinstaller le navigatreur wanadoo et utiliser internet explorer en permanence, c'est d'ailleur ce que tu as fait suite a ton appel chez wanadoo.
    Si mon point de vu est exact, ce spyware ne serait donc plus actif sur ton Pc mais toujours present.
    http://forums.futura-sciences.com/thread51535.html

    Voila le lien vers la page de vendredi.
    Dans mon dernier message, je fais part de mes craintes concernant la sexcurite de ce lecteur en navigateur en question.
    Est ce que ce spyware correspond a un faiblesse deja detecte dans le navigateur ?


    Concernant spybot et ad aware, avoir les derniere version sur telecharger .com ne suffit pas.
    Il faut les mettres a jour la base de donne regulierement.
    C'est comme un anti virus.
    Tu as beau avoir la version 2005, si tu ne l'a jamais mise a jour, celle ci est completement depasse.

  15. #14
    roro123

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    Merci Tethys
    Je me suis mal expliqué j'ai répondu que j'avais pris la dernière version
    sur telecharger.com mais bien sûr chaque jour je fais la mise à jour.
    Par exemple pour Spybot, je demande la mise à jour et s'il y a en a je télécharge
    je vaccine aussi avant d'analyser. De ce côté là c'est OK, je ne l'ai pas précisé
    car ça coule de source (comme dirait Perrier !! )

    Merci de m'avoir joint un site dans ta réponse

    Que penses-tu de ce message de microsoft antispaywares
    (que je n'ai pas eu depuis
    ma précédente réponse)
    et que penses-tu de mon idée d'utiliser en plus
    Avast ...comme One line

    Merci pour tous tes conseils

    bon dimanche

    A+

  16. #15
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    Je n'ai pas bien compris, il y a un navigateur Wanadoo ? Et c'est celui-là que tu utilises ? Si c'est le cas, ça pourrait effectivement venir de là - bien que ce soit bizarre qu'Ad-Aware & Cie ne le voient pas alors qu'un antivirus le voit... - et dans tous les cas, je ne saurais que trop te conseiller de changer de navigateur et d'utiliser définitivement Firefox (plutôt qu'Explhorreur, et je ne serai pas le seul à le faire ).

  17. #16
    roro123

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    salut skippy le grand Gourou

    Depuis le 17 nov . wanadoo achangé ses paramètres et avait dirigé notre connection
    sur "navigateur wanadoo" mais cela ne me plaisait pas notamment la présentation des
    "favoris" sur le bureau , la "barre Google" ...etc.
    Je leur ai téléphoné et pour ceux qui comme moi le souhaite on a le choix de garder
    'Internet Explorer 6" ce que j'ai fait et qui me convient mieux.

    Je verrai dans quelques temps et si j'ai des problèmes je prendrai Firefox suivant ton conseil

    Merci pour ton aide

    Bon Dimanche

  18. #17
    tethys

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    L'avantage d'internet explorer est qu'il est pris en charge par spybot dans le cadre de la vaccination.
    Ce qu'il ne me semble pas etre la cas de firefox.
    Resultat, vous avez une protection contre les spywares avec internet explorer mais pas avec firefox.
    Maintenant il est vrai que les spywares ne sont pas des problemes de securites majeur.

  19. #18
    Cyrrus

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    Bonjour à tous,

    Excuse moi Téthys mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi :

    - Firefox est beaucoup plus sécurisé que Internet Explorer, qui est une vraie passoire à spyware.

    - Spywareblaster peut se charger de vacinner IE ET Firefox

    - Les nombreuses extensions de Firefox améliore encore sa sureté.

    Enfin dire que les spywares ne sont pas un problème de sécurité majeur est faux, car il est beaucoup plus facile d'attraper un spyware ( qui plus est avec IE) qu'un virus ( qui necessite l'ouverture d'une piece jointe dans la plupart des cas).

    Bonne journée à tous
    Cyrrus

  20. #19
    tethys

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    Citation Envoyé par Cyrrus
    Bonjour à tous,

    Excuse moi Téthys mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi :

    - Firefox est beaucoup plus sécurisé que Internet Explorer, qui est une vraie passoire à spyware.

    - Spywareblaster peut se charger de vacinner IE ET Firefox

    - Les nombreuses extensions de Firefox améliore encore sa sureté.

    Enfin dire que les spywares ne sont pas un problème de sécurité majeur est faux, car il est beaucoup plus facile d'attraper un spyware ( qui plus est avec IE) qu'un virus ( qui necessite l'ouverture d'une piece jointe dans la plupart des cas).

    Bonne journée à tous
    Cyrrus
    Je n'ai jamais dit que firefox etait moins securise qu'internet explorer.
    Il est courant de dire qu'il y a moins de risque d'avoir une attaque avec firefox qu'avec internet explorer.
    J'en suis d'accord mais cela n'est qu'a une chose, internet explorer est utilise par 90% des internautes, il est donc plus interessant pour un pirate de travailler sur ce navigateur que sur firefox.
    Le jour où firefox sera utilise par 90% des internautes le phenomene sera inverse.
    Concernant les mise a jour de securite, il me semble que celle de firefox traine un peu contrairement a interent explorer.
    Mais nous n'allons pas entrer dans une guerre des navigateurs, ils ont tout les deux leurs avantages et leur inconvenient.
    Pour ma part j'utilise internet explorer, mais je n'ai rien contre firefox, bien au contraire.
    Le jour ou firefox sera utilise par 50% des internautes et internet explorer par le reste alors tout le monde y sera gagnant car les pirates devront travailler sur les deux navigateurs, il y aura ainsi moins de risque d'attaque pour internet explorer.
    Ce serait meme encore mieu si d'autre navigateur comme opera, pouvait conquerir egalement le marche.

    Quand je dit que les spywares ne sont pas un probleme de securite majeur, je ne veux pas dire qu'ils sont difficile a attraper, je suis parfaitement conscient qu'il y a plus de chance d'attraper un spyware qu'un virus.
    Je veux simplement dire que generalement les spywares servent a generer de la publicite et ne sont donc generalement d'aucun danger pour les PC.
    Ce qui n'est pas le cas des virus ou des attaques.

  21. #20
    roro123

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    Bonjour Skippy le Grand Gourou

    Panda je n'ai pas donné un centime car c'était Panda One line
    Pour le navigateur depuis jeudi dernier (le 17 nov) Wanadoo a changé sa présentation
    et ses paramètres.
    Comme ils m'avaient paramétré directement "Navigateur Wanadoo"
    je leur ai téléphoné et on peut choisr à la place
    "Internet explorer 6". C'est ce que j'ai fait.
    Si plus tard cela ne me plaît pas je suivria ton conseil
    en mettant Firefox

    Merci à toi et à Tethys
    Bonne fin de journée
    Dernière modification par roro123 ; 20/11/2005 à 14h29.

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    Ayant Wanadoo comme FAI, mais n'ayant jamais utilisé le navigateur Wanadoo (je ne savais même pas qu'il existait ; j'ai dû zapper instinctivement lors de l'installation du CD Wanadoo) je n'ai pas ce fichier dans mon ordinateur. Par contre j'ai un vmhelper.dll qui correspond à un fichier de la machine virtuelle Java de Microsoft.
    Personnellement je n'apprécierais pas d'avoir un fichier qui maintient, si j'ai bien compris, une connexion permanente avec Internet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    Cyrrus

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    Re bonsoir téthys,

    J'espere ne pas avoir été trop brusque dans mes propos. Il ne faut pas evidemment partir dans une guerre au naviguateur, mais il y avait quand même des choses qui manquaient d'exactitude...

    Je n'ai jamais dit que firefox etait moins securise qu'internet explorer.
    Pas explicitement, mais tu as quand même dit que l'on avait une protection contre les spywares avec Internet Explorer ( grace à Spybot), et pas avec Firefox. Je trouve que ce n'est pas tres vrai car Spybot ne couvre pas Firefox avec sa vaccination, mais Internet Explorer à beaucoup plus de failles que Firefox, et que Firefox dispose de ses propres extensions de sécurité, ce qui le rend plus protegé par les spywares que IE. Deplus, Firefox réagit beaucoup plus rapidement aux failles qu'il rencontre, proposant rapidement une nouvelle version corrigeant la dites failles.

    Je veux simplement dire que generalement les spywares servent a generer de la publicite et ne sont donc generalement d'aucun danger pour les PC.
    Ce qui n'est pas le cas des virus ou des attaques.
    Les spywares sont une grande famille (sisi lol), et il en existe de differentes sortes. Ce que tu decris correspond à des adwares, mais il existe quantité d'autres bestioles qui elles entrainent des dysfonctionnements, parfois important dans la machine infecté :

    Certains spywares modifient ta page de démarrage ( entre autre), d'autres ton fond d'écran, d'autre encore pirate tes LSP (atteinte plutot grave du systeme).... . Par conséquent les spywares sont une menace assez importante du faite de leur potentiel, et surtout de leur facilité à t'infester.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  24. #23
    yoda1234

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    Bonjour
    a propos de scanner en ligne: Microsoft en a mis un a notre disposition en version béta.
    Il dispose de plusieurs fonctionnalités:
    -scan de virus
    -degré de fragmentation du disque
    -scan de ports.
    Bien sur il utilise les activeX et ne fonctionne que sous Windows XP.
    Dommage je n'ai pas pu le tester.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  25. #24
    roro123

    Re : Un spyware, comment m'en débarrasser ?

    Bonjour à tous

    Je voudrai remercier tous ceux qui m'ont conseillé et renseigné
    Grâce à vous tous j'ai appris encore beaucoup de choses

    UN GRAND MERCI


    Bonne journée à tout le Forum

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Comment se débarrasser des lézards ?
    Par invite31884646 dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/06/2012, 11h58
  2. Se débarrasser d'une chappe de Beton
    Par invite16b46ff1 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 16h30
  3. Au secours : comment puis je me débarrasser du virus TR/Dldr.agent.11776
    Par invite0f581d85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 08h50
  4. Il m'en reste à connaitre !!
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2005, 09h17
  5. [C++] Comment se débarrasser des retours chariots ?
    Par Bleyblue dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2005, 22h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...