Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai un sérieux problème depuis quelques jours qui commence vraiment à me taper sur les nerfs...
Je vous explique : J'ai pour habitude de surfer sur Internet avec mon ordinateur portable (Acer Aspire 7735ZG) en connexion Wifi qui, d'habitude, est excellente. Jamais je ne pourrai rêver mieux comme connexion Wifi. Je suis chez Numéricable avec une vitesse de connexion maximale, autant dire que ce n'est pas rien. Le problème vient ensuite. Je joue également en Wifi sur ma 3DS et ma PSP sur des jeux en ligne (Monster Hunter Portable 3rd sur PSP et Mario Kart 7 sur 3DS) et du jour au lendemain, à chaque fois que j'essaie de rejoindre une partie en ligne, j'ai le droit à une déconnexion... Cela m'arrive aussi sur mon ordinateur par la suite, toutes les 5 minutes, la connexion Internet coupe... Pourtant, la connexion était très stable avant, alors que je jouais dans ma chambre et que le modem se trouvait dans la salle à environ 15 mètres de ma chambre et 2 murs de béton nous séparaient, la cuisine se trouvant entre ma chambre et ma salle (le micro-ondes ne faisait aucun mal à ma connexion...). Bref, je ne sais pas quoi faire... Je me suis posé la question de ce que ça pouvait être et je vous dis ce qui s'est passé le jour avant l'incident : j'ai changé de télé et suis passé à une télé HD/3D; j'ai changé le décodeur (Numéricable) pour avoir la prise HDMI et donc passer au chaînes HD/3D; j'ai changé le modem de place (je me suis dit que c'était ça mais ça ne changeait rien du tout que je sois à côté du modem ou pas...); la seule chose que je n'ai pas changé est justement le modem.

Le modem est-il lui-même la cause de ce problème? N'est-il pas assez puissant pour supporter tout cela? Ou est-ce autre chose?
Je vous en supplie, aidez-moi, c'est insupportable... Je dois en plus utiliser Internet pour un boulot à domicile...

Merci, Baptiste