demi-liaison Internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

demi-liaison Internet



  1. #1
    Fistos

    demi-liaison Internet


    ------

    Bonsoir,

    Depuis deux jours, ma liaison Internet battait de l'aile.
    Pour certains sites, pas de problèmes, pour d'autres accès impossible avec un message "en attente" qui s'éternisait.
    Par exemple, je pouvais accéder à Futura-sciences normalement mais un clic sur "Forum" me mettait en attente éternelle.
    J'ai essayé avec différents navigateurs (IE 8 et 9, Firefox, Chrome) sans amélioration.
    Comme le problème se posait avec mon ordi tour et mon ordi portable, j'ai pensé que le problème se situait entre mon modem et mon FA.
    J'ai commencé par changer le filtre ADSL sans meilleur résultat.
    Mon étape suivante aurait été de réinitialiser mon modem (Linksys WAG 200G)
    Je ne l'ai pas fait par manque de temps.
    Et après 48 heures d'attente, tout fonctionne de nouveau normalement.
    Une demi-liaison Internet vous ne trouvez pas cela bizarre ?

    Quelqu'un aurait-il une explication ?
    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : demi-liaison Internet

    Le problème du forum est qu'en raison de se réactivité il n'est pas possible d’utiliser des caches qui soulageraient le serveur principal, contrairement au site www.futura-sciences.com. C'est donc lui qui fait le travail avec une gestion très lourde d'une base de données énorme (avec parfois des database errors). Ceci explique généralement ces attentes énervantes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Fistos

    Re : demi-liaison Internet

    Bonsoir JPL,

    Je comprends très bien que l'accès aux forums soit ralenti à cause de la spécificité de ces domaines mais le problème ne venait pas de là.
    Le forum n'était qu'un exemple mais il y avait d'autres sites qui, d'habitude, s'ouvrent immédiatement et qui refusaient de s'ouvrir.
    Je pense qu'une déficience partielle de ligne ou de mon modem aurait mis tous les sites sur le même pied.
    Pourquoi donc certains sites et pas d'autres ? C'est la raison de cette différenciation que j'essaye de comprendre.

    Je suis allé avec mon portable chez un ami qui habite à 200 m de chez moi; qui est abonné au même FA et, chez lui, mon portable accédait normalement à tous les sites.
    Donc je le redis bizarre !

Discussions similaires

  1. Liaison rs232 internet
    Par Luffy44 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2010, 13h40
  2. quelle est la difference entre liaison gamma et liaison pi?
    Par inviteefe0f63c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2009, 14h06
  3. Blocage liaison internet
    Par delagui dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/11/2008, 19h08
  4. webcam sur internet avec liaison sans fil avec UC
    Par invite00003e3b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2004, 19h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...