Facebook / Algorithme liste d'amis proposés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Facebook / Algorithme liste d'amis proposés



  1. #1
    invite05bdf8c7

    Question Facebook / Algorithme liste d'amis proposés


    ------

    Salut à tous,


    Je viens de réaliser une expérience assez intéressante :

    ** ceci suppose l'utilisation permanente du mode "navigation privée" de firefox tournant seul dans une machine virtuelle (vmware player/winxp) **



    1-A l'aide d'une adresse mail bidon créée pour l'occasion, ouverture d'un compte facebook en utilisant un nom et prénom bidon, n'ayant absolument aucun lien avec mon vrai nom/prénom
    2-Log / Délog immédiat du compte (aucun ajout d'amis, requête, ect ...rien)
    3-Après une bonne semaine : Relog

    -> ma cousine apparait en haut de la liste "d'amis" que facebook me propose d'ajouter.

    O_o

    Je dois avouer que j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à m'expliquer comment ils arrivent à faire le lien.

    ça semble relativement impossible..pourtant non, c'était bien le profil facebook de ma cousine qu'on me proposait d'ajouter


    Même si ils ont des algorithmes qui fonctionnent bien, la on bascule dans la divination

    J'arrive pas à trouver d'explication.

    Il est hors de question que ça vienne de la machine, ni d'un historique de surf puisque la vm à été installée spécialement pour cela.



    C'est pour cette raison que je poste, est-ce que quelqu'un a une idée ?


    Moi je sèche..

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Facebook / Algorithme liste d'amis proposés

    Bonjour,

    Peut être que tu as un autre compte facebook auquel tu t'es connecté depuis le même lieu (sans la VM) et que tu es identifié / rapproché par ton adresse ip de connexion...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    invite05bdf8c7

    Re : Facebook / Algorithme liste d'amis proposés

    non : je n'ai pas d'autre compte facebook / personne d'autre n'utilise facebook dans le réseau depuis lequel j'ai fait le test

    cette explication serait relativement évidente..mais non

  4. #4
    Fistos

    Re : Facebook / Algorithme liste d'amis proposés

    Bonsoir,

    Pour essayer d'y voir plus clair et en espérant que la question n'est pas indiscrète :
    Est-ce que l'e-mail de ta cousine (celui avec lequel elle s'est inscrite sur FB) se trouve dans un carnet d'adresses se trouvant sur cet ordi (physique) ?

    Fistos

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Liste d'amis sur Facebook!
    Par invite3d163591 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2010, 08h37
  2. Logiciels proposés par Google
    Par Pierrelpz dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2007, 10h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...