(Re) mémoriser un log/password
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

(Re) mémoriser un log/password



  1. #1
    invite30969060

    (Re) mémoriser un log/password


    ------

    Bonjour à tous,

    Lorsque j'accède pour la première fois à une page Internet où je dois me loger avec l'identifiant classique "log/pass", on me demande souvent si je veux garder ces paramètres en mémoire pour me faciliter la vie plus tard : donc, la fois suivante, quand je tape les 1eres lettres de mon log, un petit déroulant me le propose en entier, et quand je le sélectionne, il me ramène mon mot de passe automatiquement.

    MAIS, si je n'ai pas accepté la première fois, pour une raison x ou y, on ne me le propose plus, et je me fais chmurtz à tout retaper à chaque fois.

    QUESTION : Quelqu'un sait il comment je peux "réacceder" à la possibilité de mémorisation ? Où sont conservées ces paramètres, sur un serveur distant, dans ma base de registre ? ( au cas ou je puisse aller les éditer moi même pour rajouter les données dans une liste ).

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : (Re) mémoriser un log/password

    Salut
    Tu m'excuseras mais je ne comprends pas le sens de la question vu que ce sont les " Cookies " sur ton Ordi qui te permettent d'être reconnu

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : (Re) mémoriser un log/password

    Le système de gestion des identifiants/mots de passe est excellent dans Opera. Tout est stocké dans un fichier (wand.dat) en binaire; plus besoin de cookies.

    A chaque fois que tu arrives sur une page préalablement notifiée, il suffit de cliquer sur la baguette (ou de presser la touche Fx idoine; ça aussi, c'est paramétrable) et tu t'identifies de suite.

    Quand on a essayé ça, difficile de s'en passer.

  4. #4
    invite30969060

    Re : (Re) mémoriser un log/password

    Pour Césarion, ben voilà, j'avais perdu de vue que ce genre de choses dépendait des cookies, donc oui je t'excuse puisque si tu n'as pas compris le sens de ma question, tu y as répondu. Merci, donc.

    Pour Lionel, je vais jeter un coup d'oeil à cela, ça a effectivement l'air bien pratique, et ton enthousiasme est convaincant.

    Merci à tous les deux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Skippy le Grand Gourou

    Re : (Re) mémoriser un log/password

    Rien de plus simple avec Firefox : il te suffit de faire Outils > Options > Vie privée > Mots de passe enregistrés > Voir les mots de passe enregistrés > Mots de passe jamais enregistrés, ensuite tu sélectionne le site pour lequel tu veux qu'il te repose la question, tu fais "supprimer" et la fois suivante il te redemande.

  7. #6
    invite63a99723

    Re : (Re) mémoriser un log/password

    Salut,

    rien de plus simple avec Internet Explorer aussi;

    Dans internet explorer :

    - Outils
    - Options Internet...
    - Contenu
    - Saisie semi-automatique
    - Et là, cocher " demander l'enregistrement des mots de passe "

Discussions similaires

  1. Mémoriser le tableau périodique
    Par benjy_star dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2013, 19h11
  2. Construction des diagrammes log-log
    Par invite60012124 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 16h01
  3. Password and password la comparaison ?
    Par invite80721292 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2007, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.