reseau wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

reseau wifi



  1. #1
    inviteb85d65c3

    reseau wifi


    ------

    bonjour,

    je suis en train d'essayer de mettre en reseau wifi trois ordinateurs portable, on m'a dit de configurer en AD HOC, le probleme c'est que les pc ne detecte rien alors que les pc son l'un a coté de l'autre.

    j'aurais souhaité avoir des infos sur la configuration a mettre sur chacun des pc car je n'y connais pas grand chose dans le wifi ???

    d'avance merci

    -----

  2. #2
    inviteea87de84

    Re : reseau wifi

    Avant toute chose, je te recommande de suivre un tutoriel sur l'installation d'un réseau wifi.

    Ex : celui-ci,
    http://www.dslvalley.com/dossiers/wifi/wifi1.php

    ou celui-là
    http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5902

    Il y en a de nombreux autres, facils à trouver avec Google.

    Ainsi tu seras familiarisé et tu pourras préciser ton problème s'il persiste.

    Bon courage
    @+
    Raphaël

  3. #3
    inviteb85d65c3

    reseau wifi

    bonjour,

    dans ces didacticiels, il parle toujours d'un routeur par lequel il faut passer mais moi je voudrais faire un reseau de pc a pc sans etre obliger de passer par autre chose et sans acces a internet, c'est possible ??? comment faire.
    je n'ai pas trop de temps au boulot et je n'ai pas internet chez moi et donc sur google, je parcours rapidement et je tombe toujours sur des configuration avec routeur ou autre du meme genre.

    j'ai besoin d'aide sur se coup la...

    merci

  4. #4
    inviteea87de84

    Re : reseau wifi

    Bonjour Memyki,

    Pour que mon portable voit le réseau, il a fallu que je choisisse l'option "partagée" dans les propriétés de ma connexion wifi. Image jointe. Sinon tout échange était impossible.


    Personnellement je n'ai qu'un poste en Wifi sur mon réseau et il se connecte par l'intermédiaire d'un routeur donc je ne peux pas t'en dire plus si ce n'est que XP possède un utilitaire de configuration réseau qui prend en charge les réseaux wifi.
    Il faut l'executer sur un PC puis enregistrer les paramêtres sur une clé usb (ou autre) et l'executer sur les autres ordi en utilisant la clé usb.

    Espérant t'aider
    @+
    Raphaël

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosak

    Re : reseau wifi

    Bonjour,
    je pense qu'il ne te sera pas possible de travailler sans routeur, en effet ce dernier sert de relai entre les différents PCs, ou alors travailler par laison filaire.
    C'est ce que je pense mais qqun de plus calé dans ce domaine pourra mieux t'aider.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #6
    inviteea87de84

    Re : reseau wifi

    Oops,

    Je viens de me rendre compte que mon image est illisible. Je la remet.


    Elle est un peu meilleure mais bon on a déjà vu mieux

    Désolé

    @+
    Raphaël

  8. #7
    inviteea87de84

    Re : reseau wifi

    Citation Envoyé par cosak
    Bonjour,
    je pense qu'il ne te sera pas possible de travailler sans routeur, en effet ce dernier sert de relai entre les différents PCs, ou alors travailler par laison filaire.
    C'est ce que je pense mais qqun de plus calé dans ce domaine pourra mieux t'aider.
    A+
    Si c'est probablement possible... je crois qu'il est possible de brancher un simple modem (ADSL ou RTC) sur un des PC du réseau et de partager cette connexion avec les autres.
    Donc il est probablement possible de créer le réseau local sans accés internet ! en tout cas c'est possible en RJ45 et XP gère le wifi...

    Sinon assure toit quand même que :

    1/ Chaque cartes wifi est bien reconnue par le PC sur lequel tu l'as installée et que le driver est à jour.
    2/ Que l'utilitaire de configuration réseau d'XP a bien été executé sur chaque machine (Mais au fait, as-tu XP ???)
    Et surtout, très important, que tu as bien choisi le même nom de groupe de travail sur chaque portable !!!

    Sinon je ne vois pas.

    @+
    Raphaël

  9. #8
    inviteea87de84

    Re : reseau wifi

    Voici de la lecture sur les réseaux Ad-hoc provenant de CCM donc fiable essaie pour voir si ça resoud ton problème.

    Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau d'égal à égal, sans utiliser de point d'accès.

    http://www.commentcamarche.net/confi...fi-ad-hoc.php3

    Ca a l'air très clair, illustré et précis. Je suis sur que tu vas y arriver.

    @+
    Raphaël

  10. #9
    yat

    Re : reseau wifi

    Chez moi, pour faire ça, au niveau "authentification réseau", j'ai "ouvrir", et pas "partagée", ça marche aussi.

    Maintenant, un autre truc important, c'est les ip à mon avis : dans les propriétés du protocole tcp/ip, il vaut mieux donner manuellement à chaque pc son ip (au hasard, 192.168.0.1 et 192.168.0.2), un masque de sous-réseau 255.255.255.0 et mettre l'autre pc en passerelle par défaut. Dans mon cas, c'est cette étape qui m'a finalement débloqué, après bien sur avoir désinstallé Norton Security, qui me bloquait tout et que j'étais incapable de configurer correctement.

  11. #10
    inviteb85d65c3

    Re : reseau wifi

    bonjour,

    merci, je vais essayé sa et je vous informe si sa marche

  12. #11
    inviteb85d65c3

    Re : reseau wifi

    bonjour,

    c'est bon sa marche en faite j'ai utilisé le dernier liens et j'ai fait les reglages qu'il indiquait (qui correspondait a ceux que j'avais mis d'ailleurs) mais la j'ai redemarer mon pc et sa a marcher
    oui, je ne redemarrais pas avant et c'est pour sa que sa marchait pas

    encore merci a tous et bonne continuation

  13. #12
    inviteea87de84

    Re : reseau wifi

    Très content que ça fonctionne , c'est tellement rageant quand on y arrive pas.

    Bonne journée
    @+
    Raphaël

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : reseau wifi

    Citation Envoyé par MeMyki
    oui, je ne redemarrais pas avant et c'est pour sa que sa marchait pas
    Eh oui, c'est Windows... il faut y penser pour beaucoup de changements de configuration.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. réseau wifi
    Par invitead16da34 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2007, 18h27
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  3. Réseau wifi ou réseau cablé ?
    Par invitec2a7ef71 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2006, 12h08
  4. réseau wifi
    Par invitecdff7bab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2006, 11h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...