réseau wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

réseau wifi



  1. #1
    invitead16da34

    Wink réseau wifi


    ------

    bonjour,

    voilà j'ai acheté deux clés wifi usb.j'ai un ordinateur windows xp familial où est connecté un modem adsl par un port usb et j'ai un autre ordinateur dans ma chambre avec windows xp professionnel .

    est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer exactement la marche à suivre pour créer un réseau sans fil avec partage de connection internet?

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : réseau wifi

    Citation Envoyé par greggreg8 Voir le message
    est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer exactement la marche à suivre pour créer un réseau sans fil avec partage de connection internet?
    Tout d'abord, il faut avoir un routeur Wifi (grosso modo, c'est ce qui créera le réseau wifi auquel tu te connectera grace aux clés).

    Certaines "box" (freebox et livebox au moins) sont également des routeurs wifi, donc tu peux te connecter directement (avec une petite configuration préalable) à leur réseau.
    Si tu n'en as pas, je crois qu'il va falloir acheter un peu de matériel (à moins que tes clés fassent également routeur, mais je crois que c'est rare...)

  3. #3
    invitebda71f50

    Re : réseau wifi

    Bonjour.

    Non, ce n'est pas la clef qui fait routeur mais l'OS qui l'utilise.

    Donc, dans le cas ou la box ne possède pas de wifi, le PC qui est directement sur la box peut faire routeur. Sous windows, ils appellent ça de manière amusante "partager la connexion".

    C'est sur, il vaut mieux que les deux machines puissent se connecter sur la box qui, elle fera routeur mais c'est le but de la question apparemment, même si ça oblige le PC routeur à rester constamment sous tension pour faire ce boulot.

    Du côté de "la clef", il faut voir si elle peut être configurée en "access point", ce qui est quand même assez fréquent.

    Windows devrait y arriver (même sans le dire clairement)

    Dans l'idée, c'est par ici:
    - Sur le pc connecté à internet, cliquer droit sur la connexion Internet (celle qui est déjà configurée et qui marche) et faire Propriétés/Avancé/Partage de connexion
    Cocher Autoriser.....
    et choisir au dessous la "connexion réseau domestique" : la clef, donc...

    Dans le détail, la suite se passe sans problème... ou pas.

    Ce que je ne sais pas détailler ici (en général j'y vais au feeling et je n'ai pas assez de machines pour tester ici) c'est s'il faut créer d'abord la connexion wifi ou se laisser guider ensuite...

  4. #4
    invitead16da34

    Re : réseau wifi

    merci pour vos réponses.

    donc si j'ai bien compris,je dois installer un simple routeur wifi sur l'ordi connecté a internet par mon modem adsl usb et installer une clé wifi usb sur mon deuxième ordi.

    mais pouvez vous,SVP,me dire où je peux acheter un routeur wifi à moins de 30€?

    merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : réseau wifi

    Citation Envoyé par greggreg8 Voir le message
    donc si j'ai bien compris,je dois installer un simple routeur wifi sur l'ordi connecté a internet par mon modem adsl usb et installer une clé wifi usb sur mon deuxième ordi.
    Selon le fatumbi, tu n'aurais même pas besoin d'acheter de routeur... tu peux faire comme il t'a expliqué (il suffit de vérifier si l'une de tes clés dispose de la fonction "access point")

    Sinon, pour ce qui est des prix, tu peux jeter un oeil là:
    http://www.rue-hardware.com/prix/com...m&show=0&nbf=4
    Mais je ne saurais pas te conseiller (Un petit prix n'est pas forcément signe de mauvaise qualité... mais l'inverse n'est pas vrai non plus...)

  7. #6
    invitebda71f50

    Re : réseau wifi

    oui, mais c'est mieux avec un routeur. tu n'es pas obligé de laisser une machine aluumée

Discussions similaires

  1. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  2. Réseau wifi ou réseau cablé ?
    Par invitec2a7ef71 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2006, 12h08
  3. réseau wifi
    Par invitecdff7bab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2006, 11h51
  4. reseau wifi
    Par inviteb85d65c3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2005, 16h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...