Pb de préférence clavier (mac)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pb de préférence clavier (mac)



  1. #1
    Trajean

    Pb de préférence clavier (mac)


    ------

    Bonjour,
    De temps en temps apparemment de façon aléatoire, sans que je demande rien, en cours de travail, mon clavier passe en américain. Très facile à corriger mais agaçant.
    Mac OSX 3.9, Adsl derrière un routeur Trendnet avec parefeu. Norton ne voit rien.
    Cela peut-il provenir d'une intrusion ou d'une tentative ?
    Pas de réponse sur les sites Apple.
    Qui sait quelquechose à ce sujet. Merci

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : Pb de préférence clavier (mac)

    Il me semble qu'on peut changer le clavier en tapant sur Commande + Option + Espace. C'est donc quelque chose qui peut arriver à l'insu de toute bonne intention et sembler se produire de façon aléatoire. On passe alors d'un clavier au suivant dans la liste des claviers. Il suffit de faire Commande + Espace pour revenir au clavier par défaut.
    Pour éviter le désagrément, il suffit de réduire la liste des claviers utilisable au seul clavier que l'on utilise effectivement. Cela se fait dans l'onglet "Menu Saisie" de l'élément "International" des préférences systèmes.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    Trajean

    Re : Pb de préférence clavier (mac)

    Merci Zoup1, c'est effectivement ce qui doit se passer. Je pensais aussi à une fausse manoeuvre mais je n'avais pas trouvé. Effectivement les deux claviers sont accessibles. Je corrige.

Discussions similaires

  1. Clavier sans fil vers clavier PS/2
    Par invite213a33e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 12h52
  2. Mac g5
    Par invite5f26cc98 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2004, 17h09
  3. Mac Vs PC
    Par invite4e116472 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2004, 09h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...