Mac Vs PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mac Vs PC



  1. #1
    invite4e116472

    Mac Vs PC


    ------

    Salut à tous !
    Bon wala j'aimerais savoir quel est le lien entre Mac et Pc nivo puissance ... Par exemple , à quoi correspond un Mac de 1 Ghz ??? Lequel des 2 est le plus puissant ?
    Je vous remercie d'avance pr vos réponses ! @+++

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Re : Mac Vs PC

    Il n'y a pas de comparaison directe, dis nous plutot ce que tu veux faire comme applications pour que l'on puisse t'aider.

  3. #3
    DonPanic

    Re : Mac Vs PC

    Slu
    Grossomodo, un Mac, ce serait un camion, relativement lent, puissant et costaud, et les PC, des bagnoles rapides. J'ai des docs photoshop de 450 Mo que les PC 2 GHz 1.5 Giga de RAM n'arrivent pas à ouvrir, et qu'un Mac 800 Mhz 500 Mo de Ram réussit à ouvrir, en y mettant le temps
    Tout dépend de l'usage que tu fais de ton ou tes ordis. Pour la vidéo ou du photoshop bien lourdingue, rien ne vaut un Mac, perso, je préfère avoir un ordi sur lequel je bosse pendant que l'autre calcule des mises en couleur, et à perfs égales ou supérieures, j'ai 2 ou 3 PC pour le prix d'un Mac. Evidement, MacOs, c'est pas windaube, et ça ne décote pas de 25% par an, ça ne se gangrène pas de mouchards et autres virus, mais question gratuiciel, c'est plutôt triste.

  4. #4
    invite84f7e699

    Re : Mac Vs PC

    Citation Envoyé par DonPanic
    Slu
    Grossomodo, un Mac, ce serait un camion, relativement lent, puissant et costaud, et les PC, des bagnoles rapides. J'ai des docs photoshop de 450 Mo que les PC 2 GHz 1.5 Giga de RAM n'arrivent pas à ouvrir, et qu'un Mac 800 Mhz 500 Mo de Ram réussit à ouvrir, en y mettant le temps
    Tout dépend de l'usage que tu fais de ton ou tes ordis. Pour la vidéo ou du photoshop bien lourdingue, rien ne vaut un Mac, perso, je préfère avoir un ordi sur lequel je bosse pendant que l'autre calcule des mises en couleur, et à perfs égales ou supérieures, j'ai 2 ou 3 PC pour le prix d'un Mac. Evidement, MacOs, c'est pas windaube, et ça ne décote pas de 25% par an, ça ne se gangrène pas de mouchards et autres virus, mais question gratuiciel, c'est plutôt triste.
    Un camion peut etre il y a quelques années mais ça n'est plus le cas depuis l'arrivée du G5.
    Apres question gratuiciel il y de quoi faire contrairement à ce que tu dis, entre tout ce qu'on récupère du monde Unix et tout ce qui est fait pour Mac OS X.
    Vas faire un tour ici tu verras:

    http://www.versiontracker.com/macosx/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DonPanic

    Re : Mac Vs PC

    Oui, là tu marques un point,
    n'empêche que The Mac qu'il me faudrait coûte plus de 2 patates, et qu'à ce prix, mon noiche préféré m'assemble 3 P4 3Ghz 1.5 Gigas de ram, chacun 2 disques durs 120 gigas
    y en aurait un sous linux pour le rézô, et 1 pour bosser dessus et un qui bosse tout seul, ou pour mumuse, alors, franchement, c'est mal barré pour le G5,
    j'ai évidemment pas les sous pour 2 Macs

  7. #6
    invite84f7e699

    Re : Mac Vs PC

    Faut comparer ce qui est comparable, si tu regardes chez DELL les macs sont tres bon marchés surtout que sur le long terme leur cote reste tres bonne.
    De plus comme tu l'as dit toi même Mac OS X est vraiment un tres bon OS, pour une foix on passe plus de temps à utiliser un ordinateur qu'à esayer de le faire marcher.

  8. #7
    DonPanic

    Re : Mac Vs PC

    Slu
    Mais je le sais que Mac c'est de la super bonne mécanique, et un Os qu'on connait par coeur au bout de 2 mois, tu prêches à un converti défroqué
    vu que mon PPC ex 9600 200 MHz upg G4 800 MHz m'a assuré ses bons et loyaux services + de 10 ans.
    mais maintenant il plante, le réparer coûterait presque le prix d'un PC windaube neuf.

  9. #8
    invite4e116472

    Re : Mac Vs PC

    Bon en fait je viens de commencer mes études dans l'art et je me doute bien qu'un Mac serait le meilleur choix... Cependant, il me faut un ordinateur portable et je ne sais lequel choisir, sachant qu'il m'en fodré un de puissant ...
    Wala Wala ...

    ps: t'aurais pas un site sur les offres de Dell question Mac ?

  10. #9
    vince

    Re : Mac Vs PC

    Citation Envoyé par Belou
    Bon en fait je viens de commencer mes études dans l'art et je me doute bien qu'un Mac serait le meilleur choix... Cependant, il me faut un ordinateur portable et je ne sais lequel choisir, sachant qu'il m'en fodré un de puissant ...
    Wala Wala ...

    ps: t'aurais pas un site sur les offres de Dell question Mac ?
    Attention tu mélanges : Dell fait des PC pas des Macs. Ce que disait Sirius, c'est qu'un PC de Dell coute à peu près autant qu'un Mac pour une config comparable. Ce qui fait mentir le mythe que les Mac sont toujours plus chers : à qualité égale les prix se valent.

    Quand tu dis qu'il te faut un ordinateur puissant, pour quelle genre d'application par exemple ?
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  11. #10
    invite84f7e699

    Re : Mac Vs PC

    Si tu est étudiants, je te conseille de regarder du coté de l'offre du gouvernement mipe, tu vas pouvoir acquérir un Powerbook 15" à des taux résonnables.

Discussions similaires

  1. Mac ou PC ???
    Par invite6de381ba dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h10
  2. mac
    Par frgo84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2005, 19h55
  3. Mac g5
    Par invite5f26cc98 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2004, 17h09
  4. mac os win
    Par invitec74956ff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2004, 00h15
  5. Mac Vs Pc
    Par invitec7d0e7e2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2004, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.