Mac ou PC ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mac ou PC ???



  1. #1
    invite6de381ba

    Mac ou PC ???


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je voudrais m'équiper d'un ordinateur portable (utilisation classique bureautique + internet), mon choix sera motivé par l'aspect sécurité vis à vis d'internet.
    Je demande alors à la communauté s'il est vrai qu'un Mac est à la base jugé plus sécurisé qu'un PC vis à vis des virus et autres piratages internet.
    J'aimerais égalemant en connaître la raison.
    Je demande, bien entendu, un jugement objectif.
    D'avance merci.
    Olivier.

    -----

  2. #2
    invitebd686fd6

    Re : Mac ou PC ???

    PC.

    De toute farrçon les mac sont en train de devenir des pc, alors autant se mettre au pc définitivement.

    Et les Mac aussi ont leurs virus et leurs plantages, faut pas croire ceux qui disent le contraire.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mac ou PC ???

    Citation Envoyé par halman
    De toute farrçon les mac sont en train de devenir des pc, alors autant se mettre au pc définitivement.
    Non, ce n'est pas parce qu'un processeur Intel va remplacer un PowerPC que cela transforme un Mac en PC.
    En fait la chose la plus importante est le système d'exploitation : celui du Mac est basé sur Unix BSD, réputé très sûr. Toutefois il est vrai qu'aucun système n'est parfait. Dernièrement une mise à jour de sécurité du Mac OS X a bouché 15 à 20 failles dont certaines considérées comme extrêment critiques.
    Mais il faut bien reconnaître que les utilisateurs de Mac sont bien plus à l'abri qu'un utilisateur de Windows non protégé. Une partie revient à la robustesse de Mac OS X, une autre partie revient au fait que les "pirates" s'intéressent peu à un système minoritaire ; enfin un dernier élément est que les utilisateurs de Mac n'emploient pas Windows Explorer, contrairement à la majorité des utilisateurs de Windows (mais il est facile de remédier à ce point sous Windows).

    PS : j'utilise un PC sour Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite6de381ba

    Re : Mac ou PC ???

    Merci JPL,
    J'aurais une deuxième question au sujet du navigateur. Est-ce que le fait, sous Mac, de ne pas utiliser Windows Explorer empêche l'acces à certain site? Auquel cas la navigation sour Internet via Mac peut être limitative??
    D'avance merci
    Olivier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mac ou PC ???

    Citation Envoyé par fontoliv
    Est-ce que le fait, sous Mac, de ne pas utiliser Windows Explorer empêche l'acces à certain site? Auquel cas la navigation sour Internet via Mac peut être limitative??
    Tu veux dire Internet Explorer ? Il y a encore quelques rares sites non conformes aux recommandations officielles qui posent quelques petits problèmes (ce qui peut-être gênant par exemple si c'est ta banque). Mais je n'ai pas d'expérience puisque j'utilise un PC. Correctement sécurisé et en utilisant Firefox ou Opera (et Internet Explorer pour quelques très rares sites mal conçus) c'est aussi sûr qu'un Mac.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Keorl

    Re : Mac ou PC ???

    oui, jpl, il veut dire "intenret explorer". Mais c'est toi qui t'est trompé le premier .
    effectivement, pour lasécurité, c'est mieux avec mozilla.
    Encore meiux (mais si fontoliv a un modem usb, ça va être dur, j'en sais quelque chose), c'est d'utiliser Linux.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mac ou PC ???

    Citation Envoyé par aze555666
    oui, jpl, il veut dire "intenret explorer". Mais c'est toi qui t'est trompé le premier .
    J'ai honte !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. mac
    Par frgo84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2005, 19h55
  2. Mac g5
    Par invite5f26cc98 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2004, 17h09
  3. mac os win
    Par invitec74956ff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2004, 00h15
  4. Mac Vs PC
    Par invite4e116472 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2004, 09h24
  5. Mac Vs Pc
    Par invitec7d0e7e2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2004, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.