ADSL et fax ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ADSL et fax ??



  1. #1
    Cornemuse

    En connexion normale sur xp windows, je pouvais envoyer un fax via modem intégré. Actuellement, j'ai l'ADSL, c'est génial, rapidité et forfait illimité appréciale, seulement, impossible d'envoyer un fax, quelqu'un aurait-il une idée ?

    -----

  2. #2
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Il faut pouvoir établir une liaison point à point vers le destinataire (donc faire sonner sa sonnerie de téléphone).

    Si c'était possible, ça voudrait dire qu'on pourrait téléphoner gratuitement via internet, je doute que les compagnies téléphoniques apprécient.

    Sauf si quelqu'un propose un service spécial sur le net, je ne vois pas une solution simple (mais je peux me tromper).

    J'ai eu le même problème, j'ai posé la question à mon provider pour savoir s'il existait un service payant pour ça, et la réponse à été : "non" (Skynet).

    Il faut donc conserver son modem classique en plus de sa connexion ADSL.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  3. #3
    Cornemuse

    j'ai toujours l'autre modem puisqu'il est intégré à xpwindows, et même en l'activant, ça n'avait pas marché ; je peux toujours reessayé....
    mon fournisseur Tiscali propose un abonnement fax mais cela ne m'intéresse pas car cela augmente l'abonnement!
    il doit forcément y avoir une solution

  4. #4
    invite1c383cd3

    Lut

    La solution... acheter un fax

    Serieusement, ton modem est integrer a ton pc et pas a windows (juste en precision).

    Ensuite, l'adsl fonctionne a des frequences plus elever que la ligne telephonique classique... ce qui implique un filtre sur les prises.
    Donc, si tu devait envoyer un fax par l'adsl, il faut obligatoirement passer par le server de ton fournisseur internet (idem pour un modem classique d'ailleur mais en moins complique techniquement).

    Bref, le resultat est le meme, sur ton ancien forfait internet tu devais avoir une facturation pour le fax...

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mouquiette

    Euh, chez moi je n'ai pas besoin d'avoir d'abonnement pour el Fax, et je suppose qu'l en es de meme ici. Pour envoyer un fax, il suffit que le destinataire ait un fax lui aussi, le reste étant une simple communication téléphonique.

  7. #6
    invite1c383cd3

    Envois tu le fax depuis le net???

    Dagda

  8. #7
    Cornemuse

    Non, je n'envoie pas de fax depuis le net.
    Réponse à Dagda : Non, car j'envoyais un fax via le modem intégré avant d'avoir un abonnement internet que j'ai depuis peu.

  9. #8
    invite1c383cd3

    Lut

    Bon ben le mieux c'est encore de demander au FAI ... si il te fais taxer un peu plus c'est peut etre pour une raison.. demande la lui.

    Dagda

  10. #9
    Cornemuse

    J'eusse aimé comme solution, que le modem intégré prenne en charge les fax, moyennant taxe téléphone normale ; plutôt qu'un abonnement fax de mon fournisseur trop cher. - cela devrait être possible - la ligne de tél. étant pour moitié adsl, l'autre moitié téléphone, mais apparemment même en activant le modem fax, ça ne marche pas....

  11. #10
    Mouquiette

    ESt ce que tu pourras pas essayer d'emprunter un modem/fax externe à une de tes connaissances ? Il se peut tout simplement que ton modem soit HS (ou tout autre raison qui ferait que ça ne marche pas)..

  12. #11
    Cornemuse

    merci - pourquoi le modem intégré serait-il hors service ? à cause de l'ADSL, no comprenetto

  13. #12
    Mouquiette

    Non, ca ne peut pas venir de la (sauf si FT c'sest amusé a te mettre une surtension sur ta ligne, ma tous tes téléphones serait mort). Mais bon, je dis ca comme ca, car je ne vois vraiment pas pourquoi ca ne marcherai pas.

Discussions similaires

  1. ADSL et Fax...
    Par invite9b67ff58 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2010, 23h00
  2. fax sur ligne adsl
    Par invite5b66ee4b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2007, 10h44
  3. Fax
    Par invite8f28c2f6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 18h06
  4. fonctionnement fax
    Par nanard dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2006, 09h28
  5. logiciel de fax
    Par KHEOPS1982 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2004, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.