ADSL et Fax...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ADSL et Fax...



  1. #1
    invite9b67ff58

    Cool ADSL et Fax...


    ------

    Je pensais utiliser une ligne Fax peu utilisée pour installer une connexion ADSL (chez Free et en dégroupage total)) mais je me suis rendu compte qu'il ne serait plus possible d'envoyer des Fax. Par contre, peut-on en recevoir ?

    Autre chose : le numéro telecom disparait donc définitivement maintenant ou alors il reste en activité et l'on peut nous appeler en le composant ?


    Meeeeeeerci !

    -----

  2. #2
    invitead48ef81

    Re : ADSL et Fax...

    Bonjour,
    Je pense que cela n'est pas possible de recevoir les fax sur une ligne ADSL(à moins que certain modem propose une sortie Fax .. mais je doute que ca soit le meme "protocole")

    Pour le numéro de tel, je ne sais pas comment fonctionne Free, avec 9 Telecom , je garde le meme numéro que FT.. seul la facturation change

    @+

  3. #3
    invitec4c98da1

    Re : ADSL et Fax...

    Tout depend.
    Si tu garde ton abonnement chez france telecom pour cette ligne alors tu garde le meme numero de telephone et je pense que ton fax fonctionnera encore.
    Maintenant si tu opte pour le degroupage total de chez free alors, ta ligne de telephone sera transfere chez free. Cela veux dire que tu ne payra plus ton abonnement chez france telecom. Dans ce cas tu n'auras plsu ce numero de telephone, les gens ne pourront plus te joindre et tu ne pourras plus utiliser le fax.

    Etant donne que tu as opte pour le degroupage total, cela veux dire que tu es dans la deuxiemme situation, ton abonnement france telecom disparait (13€ d'economie par mois). Mais avec lui disparait egalement ton numero de telephone et ton fax.

  4. #4
    invitec40d81ef

    Re : ADSL et Fax...

    Salut je suis moi même chez free en dégroupage total.

    1er : Pour le fax c rayé ta ligne téléphonique ne permet pas d utiliser le fax c'est marqué sur le site de free lorsque tu demande a etre en dégroupage total

    2eme : Le numéro france télécom 01, 02, 03, 04, 05 ..... reste toujours actif selon la demande que tu a fait. C'est ceux qui appelle la portabilité de numéros. Il te le propose quand tu t enregistre. Si tu ne choisi pas la portabilité ton numéro disparait, si tu la choisi alors tes 2 numéros seront actif le numéro de france télécom + le numéro de free 08 7x ...
    La portabilité de numéro est en ce moment gratuite chez free, si tu a fait ta demande il y a peut de temps c'était surement gratui aussi

    A savoir : En dégroupage total tes prise france telecom ne fonctioneront plus seul la prise branché derriere la freebox fera marché le téléphone. Donc ca signifie 1 seul téléphone... MAIS il est possible de faire un branchement pour faire marché toute les autres prise murale de la maison mais c'est assez compliqué et si c'est mal fait risque d endommager du matériel. Donc le mieux est d acheter un téléphone "multi" un seul branchement a la prise téléphonique "téléphone principal" puis les autres téléphone sont branché sur la prise électrique.

    Un dernier truc petite info si tu a demandé un abonement en dégroupage total lorsque tu recoit la freebox et que ta conection est activé "étape 6" le téléphone ne marche pas il faut allé sur http://adsl.free.fr/admin/choix_tel.html
    car il faut choisir son numéro de freebox le 08 7x .. et si on essaye de t apellé avec l ancien numéro france télécom ca ne marchera pas tant que ton numéro 08 n'est pas actif donc des que tu recois tes identifian free passe sur le site "chez quelqu un qui a la conection" pour choisir le numéro tu gagnera du temps car il faut 2, 3 jour pour activé le numéro 08.

    Voila en espérant répondre a tes questions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4c98da1

    Re : ADSL et Fax...

    en effet tu sera oblige de brancher ton telephone sur ta freebox, les autres prises seraont inutile.
    A moins comme, le suggere Snakedttj que tu refasse ton reseau. cela n'est pas bie,n complique. Tu debranches toute tes prises (sauf celle recevant la freebox aux boites de derivation.
    A cote de ta prise recevant la Freebox, tu installe une deuxieme prise de telephone et là, tu relies cette prise au autres prise, il ne te restera plus q'ua relier la prise a la freebox et le tour est joue.
    Biensur il s'agit du cas le plus simple, si tu habites une entreprise et que tu possede enormement de prise, il te faudra posr une resistance sur la derniere prise de telephone d'une branche. Tu risque aussi de devoir poser cette resistance suivant la qualite de ta ligne.

    Enfin si tu te limite a une ou deux prise le probleme ne se pose pas, mais bon il faut passer les cable, c'est ca le plus complique, car en general on ne veut pas que ca se voit donc il faut cresser, passer dans des troux, etc c'est assez long mais tout a fait faisable.
    Si tu souhaites le faire sache qyue si tu ne possede qu'une ligne de telephone (un seul abonnement) alors seul deux fils sont utiles, generalement le blanc et le gris. Les autres ne sont pas oblige d'etre racorde.

  7. #6
    invite1a91a2ca

    Re : ADSL et Fax...

    Chez Free, vous avez la possibilité de souscrire (sans supplément de prix) à un service fax.
    http://www.free.fr/adsl/pages/teleph...ce-de-fax.html
    Ça fonctionne dans les 2 sens, en dégroupage total ou partiel. En réception vous recevrez le fichier pdf du document, converti par le serveur. Evidemment si vous voulez envoyer un document manuscrit ou existant, il faudra le scanner. Mais la principale difficulté, c'est lorsque vous recevez un formulaire à remplir et à refaxer, manip pénible sauf si vous avez un éditeur de pdf (p.ex. Acrobat Professionnel, hors de prix pour un particulier).

  8. #7
    invite1a91a2ca

    Re : ADSL et Fax...

    Je n'avais pas vu que ce fil est déterré de 2005...
    Modérateur : pourquoi ne pas l'y remettre ?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ADSL et Fax...

    Si ça fonctionne comme un appât à pub il sera fermé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. fax sur ligne adsl
    Par invite5b66ee4b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2007, 10h44
  2. Fax
    Par invite8f28c2f6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 18h06
  3. fonctionnement fax
    Par nanard dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2006, 09h28
  4. logiciel de fax
    Par invite3c59dc04 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2004, 17h29
  5. ADSL et fax ??
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2004, 18h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...