Encore un problème de configuration réseau et internet...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Encore un problème de configuration réseau et internet...



  1. #1
    Skippy le Grand Gourou

    Encore un problème de configuration réseau et internet...


    ------

    Salut,

    Je viens d'acquérir un portable, que j'aimerais mettre en réseau local avec mon vieux pc et accès internet via numéricable. Pour cela, j'ai branché les deux PC sur un switch lui-même connecté à mon modem. J'ai réussi à échanger des fichiers d'un PC à l'autre (je voulais avant toute chose installer ZoneAlarm sur le portable ), mais alors impossible de se connecter à internet. Maintenant j'ai rétabli la connection internet sur le vieux pc, mais alors plus de réseau local, et aucun accès internet pour le portable... J'ai essayé plusieurs trucs au niveau des adresses ip, mais y'a rien à faire. Qu'est-ce que je dois faire ?

    Le truc bizarre, c'est que même branché tout seul au modem, le portable n'arrive pas à se connecter à internet... (NB : C'est un Compaq Presario R4206EA)

    Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : Encore un problème de configuration réseau et internet...

    Tu voulais, mais AS-TU réellement installé ZA sur ton portable ? Parce que ZA est un excellent pare-feu, anti-virus et anti-espion (du moins dans sa version Security Suite), mais par voie de conséquence il bloque tout plein de choses. Et il est plutôt coton à configurer.

  3. #3
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Encore un problème de configuration réseau et internet...

    Oui, comme je l'ai dit, je n'ai pas eu trop de problèmes pour établir la connexion locale, et j'ai tout de suite installé ZA. Pour sa configuration, j'ai mis tout de suite l'accès autorisé pour Generic Host Process for Win32 Services et pour Firefox, comme sur l'autre PC.

    Le problème vient peut-être de la configuration des adresses ip : les tentatives que j'ai fait pour attribuer des adresses fixes n'ayant pas fonctionnées pour internet, j'ai coché les cases "obtenir une adresse ip automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" dans les propriétés TCP/IP. Je constate dans ZA que pour les deux PC, j'ai un "adaptateur de bouclage" avec la même adresse ip, mais l'adresse "sous-réseau de carte Realtek [...] Miniport d'ordonnancement de paquets" commence par 169.254... alors qu'étant chez numéricable, il me semble que ça devrait commencer par 81.220..., comme l'autre ordi ?

  4. #4
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Encore un problème de configuration réseau et internet...

    Alors, pas d'idée ? Le wifi fonctionne (enfin, fonctionnait jusqu'à ce que le voisin éteigne son modem ou me bloque... ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Encore un problème de configuration réseau et internet...

    Bon apparemment ce serait parce que numericable ne me fournit qu'une seule adresse IP publique qui est attribuée à mon vieux PC. Donc il me faudrait un routeur NAT. Pourtant, j'avais lu partout qu'il suffisait d'acheter un switch et que tout irait très bien...

    Au fait, vu sur la FAQ de numericable :
    J’ai plusieurs ordinateurs. Me faut-il plusieurs abonnements à NC Internet ?
    Pas nécessairement. Vous n' avez besoin que d' un modem que vous pouvez déplacer entre vos différents ordinateurs.
    Foutage de gueule !!!

    Donc y'a vraiment pas moyen de faire une configuration correcte avec mon modem merdique, mon switch et mes deux PC ?

Discussions similaires

  1. Réseau wifi : problème de partage internet et d'adresse ip !
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2006, 12h55
  2. probleme de connexion internet via reseau
    Par invite187df28d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2005, 14h55
  3. probleme pour partager ma connexion internet sur mon réseau
    Par inviteae522f6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2005, 15h20
  4. configuration réseau wifi
    Par invitee2a7555f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2004, 19h43
  5. problème de réseau internet et USB
    Par invite0d352b4d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2004, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.