Réseau wifi : problème de partage internet et d'adresse ip !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réseau wifi : problème de partage internet et d'adresse ip !



  1. #1
    mort_khan/Triskaël

    Exclamation Réseau wifi : problème de partage internet et d'adresse ip !


    ------

    Bonjour,
    je viens d'installer chez moi un réseau wifi. Et j'ai un problème : tous les PC de mon réseau ont la même adresse ip vue par internet (en l'occurence actuellement : 82.122.17.xxx). Et je me demande comment faire pour que chaque ordi ai une ip différente vue d'internet. (Bien sûr en réseau local, chaque ordi a une ip différente, du style 192.168.2.x)

    Pour information : mon routeur est un "micradigital" qui accepte de faire routeur adsl si le modem adsl est un modem éthernet, ce qui n'est pas le cas chez moi (modem usb). Pour partager internet, on a donc utilisé l'un des PC (sous XP SP2) comme serveur.

    Merci pour vos réponses,
    MKT.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 15/07/2006 à 10h31.

  2. #2
    invite275db609

    Re : Réseau wifi : problème de partage internet et d'adresse ip !

    Bonjour mort_khan/Triskaël

    Pour moi, malgré une connaissance limité dans les reseaux (mais j'ai aussi un reseau local filaire chez moi), il n'y a pas de possibilités de donner 2 adresses IP differentes vu d'internet, vu que la seule vraie connexion est celle de ton FAI, c'est celle-ci qui se voit de l'extérieure, tes 2 Pc empruntent cette Ip la.

    Peut-etre overmind ou une autre personne ayant de grande connaissance réseau pourrait infirmer ou affirmer mes dires, mais pour moi, je le repete, pas moyen de donner 2 Ips différentes a tes 2 Pc, puisse que tu n'utilise qu'une ligne ...

    Bonne journée ...

  3. #3
    mort_khan/Triskaël

    Re : Réseau wifi : problème de partage internet et d'adresse ip !

    Malheureusement, c'est ce que m'a dit un ami qui a vu ce post. Tant pis. Merci quand même.
    MKT

  4. #4
    ABN84

    Re : Réseau wifi : problème de partage internet et d'adresse ip !

    si t'es sur xp, vas sur demarrer, connections sans fil, proprietés, protocole ilternet (tcp/ip) et la tu change la derniere serie de chiffres de l'adresse ip. tous les pc doivent avoir la meme IP sauf pour les derniers chiffres genre 82.122.17.xx0, 82.122.17.xx1, 82.122.17.xx2. si la connection sans fil n'existes pas tu dois la creer: nouvelle connection, reseau domestique et choisis le modem wifi.
    a propos as tu verifié que c'est bien l'adresse ip de ton routeur? ca se fait en tapant l'adresse dans l'explorateur internet.
    A+
    Dernière modification par yoda1234 ; 15/07/2006 à 10h32.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : Réseau wifi : problème de partage internet et d'adresse ip !

    conseil,modifie ton IP. ce n'est pas prudent de la divulguer sur internet.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    Brikkhe

    Re : Réseau wifi : problème de partage internet et d'adresse ip !

    il doit bien y avoir une possibilité

    j'ai un modem qui fait routeur et derriere un reseau
    j'ai des ip fixes sur mes pc en reseau local.
    Il te faut trouver un routeur...

    @pluche!

    PS: dsl mais il est tard et je vais faire dodo je me pencherai plus sur la question demain, dsl.

  8. #7
    Brikkhe

    Re : Réseau wifi : problème de partage internet et d'adresse ip !

    doublon, dsl

  9. #8
    caitsim

    Re : Réseau wifi : problème de partage internet et d'adresse ip !

    tous les PC de mon réseau ont la même adresse ip vue par internet (en l'occurence actuellement : 82.122.17.xx0). Et je me demande comment faire pour que chaque ordi ai une ip différente vue d'internet. (Bien sûr en réseau local, chaque ordi a une ip différente, du style 192.168.2.x)
    C'est normal, que tes @IP (192.168.0.X) ne sont pas visibles d'internet, car ce sont des @IP privées, visibles que dans ton réseau local.
    Et heureusement, car celà permet une meilleure sécurité de ton réseau local.
    En gros, le routeur utilise la technologie NAT/PAT (pour Network Address Translation/Port Address Translation) afin de rediriger les paquets IP et de masquer l'@IP privées de tes PC connectés derrière le routeur.
    En outre, il permet donc de connecter plusieurs PC à Internet tout en bénéficiant que d'une seulr @IP publique.
    Les @IP en 82.X.X.X sont dites publiques et fournies par ton FAI.
    Si tu veux avoir plusieurs @IP publiques, il te faut être une grosse société, ou avoir plusieurs abonnements, mais bon le NAT permet de s'astreindre de tout celà (je parle pour le particulier là, par dans le milieu professionnel).
    Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes.
    Je suis administrateur réseaux donc je connais un peu
    Dernière modification par yoda1234 ; 15/07/2006 à 10h33.

  10. #9
    mort_khan/Triskaël

    Re : Réseau wifi : problème de partage internet et d'adresse ip !

    En effet, C'est en gros ce que me raccontais mes potes de dut info. Merci quand même tous.
    MKT.

Discussions similaires

  1. Problème partage imprimante en wifi
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/04/2008, 23h06
  2. Partage connexion internet via point acces wifi
    Par invited5e71454 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2006, 11h43
  3. Reseau wifi ad hoc et partage de connexion internet
    Par Jackyzgood dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2006, 10h38
  4. partage de connexion internet wifi
    Par invited9bd3e88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2004, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.