coment désinstaller norton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

coment désinstaller norton



  1. #1
    invitece22af84

    coment désinstaller norton


    ------

    je veux désinstaler norton pour mettre kaspersky 5.mais je ne sais comment faire.aidez moiu svp

    -----

  2. #2
    DonPanic

    Re : coment désinstaller norton

    Salut
    Peut-être en installant CCleaner qui a une fonction de désintallation des programmes

  3. #3
    invitec0e190d8


  4. #4
    kryok

    Re : coment désinstaller norton

    salut

    Encore mieux ,les méthodes du maitre:Tesgaz

    :http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3
    Eprouvées...


    a plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8301854f

    Re : coment désinstaller norton

    Bonjours à tous !

    Voilà , je possède norton internet security 2004 professional....et j'ai un gros doute ....
    Je me demande si ce n'est pas une version pirate (je sais , désolé mais ce n'est pas moi qui ai configuré mon ordi ....)
    je ne peux plus faire de live update , la période gratuite ayant expiré...
    Comment savoir si mon norton est "légal" et ne pas risquer des problemes si je leurs laisse mon numero de carte bleu ....

    merci de vos réponses ....

  7. #6
    invitef2671992

    Re : coment désinstaller norton

    Dis, si tu veux un conseil, évite NORTON, c'est une usine à gaz qui mange énormément de ressources et qui ralentit l'UC de manière très significative.

    Fais comme nous autres, installe un autre AV, genre AVG ou Kaspery ou AVAST (gratos), et tu sentiras la différence.

    Norton ne fait pas mieux que ses concurrents, voire un peu moins.

    Francis

  8. #7
    invitef6b6af8a

    Re : coment désinstaller norton

    Norton c'est juste bien pour enlever les grosses salopperies connues mais sinon il ne vaut rien et il ne fera que ralentir ton pc

    prends en un autre comme avast ou antivir...

  9. #8
    invite8301854f

    Re : coment désinstaller norton

    merci pour ta réponse .

    le prob c'est que la désinstallation de norton m'a l'air un peu complexe ( pour moi ...)
    De plus , j'ai cru comprendre que je dois désinstaller norton AVANT de réinstaller un autre AV ( je pensais à AVAST car .... gratuit et efficace, d'apres ce que je peux lire ...)

    Mais alors ....pleins de petite bébettes vont profiter du laps de temps écoulé pour s'engoufrer dans mon PC le temps que je télécharge AVAST ....non?

  10. #9
    invite8301854f

    Re : coment désinstaller norton

    je précise que j'ai également AD AWARE ....

  11. #10
    invitef6b6af8a

    Re : coment désinstaller norton

    et si tu vas dans démarrer+panneau de configuration+ajout suppression de programmes, tu devrais voir une ligne avec norton

  12. #11
    invite8301854f

    Re : coment désinstaller norton

    Citation Envoyé par god save the queen
    et si tu vas dans démarrer+panneau de configuration+ajout suppression de programmes, tu devrais voir une ligne avec norton
    oui , j'ai même trois lignes correspondant à norton ....

    mais j'ai cru comprendre que la désinstalation de ce truc est plus complexe que ça .....


    ???

  13. #12
    igor51

    Re : coment désinstaller norton

    bonjour à tous,
    et si tu téléchargeais ton nouvelle antivirus avant de désinstaller norton???? Mais tu ne l'installles pas, tu te déconnecte (de toute faon faudra que tu redémarre deux trois fois) tu désinstalle norton, tu installe uton nouvelle antivirus et un FIREWALL (que tu auras préalablement télécharger avant de te déconnecter) et tu te reconnectes pour les mettre tous le deux à jours.

    Pour ce qui est de la désinstallation de norton, la manipulation peut paraitre longue et dur, mais c'est très bien dans le site de tesgaz, et puis si tu as des problèmes n'hésites pas à revenir pour poser les questions.

    Bonne journée,

    Igor

    édit: je viens de voir que tu as répondu, la désinstallation de norton doit se faire d'une certaine façon sinon il reste des bricoles sur ton disque dur
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    invitef6b6af8a

    Re : coment désinstaller norton

    oui , j'ai même trois lignes correspondant à norton ....

    mais j'ai cru comprendre que la désinstalation de ce truc est plus complexe que ça .....
    théoriquement il faut faire ça, en tout cas ça a très bien marché chez moi

  15. #14
    invite8301854f

    Re : coment désinstaller norton

    j'vais le tenter comme ça ....

    derniere p'tite question :

    ayant déjà AD AWARE( qui est un firewall , si je ne m'abuse ...)....

    quel ANTI ViRUS gratuit ou pas trop chère me conseillez vous .....kaspery ???

    merci à tous pour vos réponses...

  16. #15
    igor51

    Re : coment désinstaller norton

    Re,
    ad aware n'est pas un firewall, c'est un anti spyware.
    Des firewall gratuits sot: zone alarm, kerio, outpost....
    En passant par "ajourt/suppression de programme", la désinstallation ne sera pas fait proprement.

    bonne journée

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    invite8301854f

    Re : coment désinstaller norton

    re re ....

    mon futur/ancien Norton avait , lui , un firewall ( je crois ...)

    avast ou kaspery n'en sont donc pas fourni??

    rhoooo!

    pour ce qui est de la désinstallation de norton ....bah j'vais essayer (pas aujourd'hui) avec un des deux liens cités plus haut ...


    Bonne journée de même !

  18. #17
    Cyrrus

    Re : coment désinstaller norton

    Bonjour brizze, bonjour à tous,

    Bon on va prendre dans l'ordre car il y a de la confusion :

    Mais alors ....pleins de petite bébettes vont profiter du laps de temps écoulé pour s'engoufrer dans mon PC le temps que je télécharge AVAST
    ....non?
    Non. Si plein de bébetes rentrent, ce sera pour plein de raisons, mais pas parce que Norton sera partit.
    ayant déjà AD AWARE( qui est un firewall , si je ne m'abuse ...)....

    quel ANTI ViRUS gratuit ou pas trop chère me conseillez vous .....kaspery ???

    merci à tous pour vos réponses...
    Dejà, Ad aware n'est pas un firewall. C'est un logiciel d'éradication des spywares. Pour les antivirus, un gratuit suffira largement, vu l'utilité qu'ils ont.

    Je te conseille viviement la page de Tesgaz cité plus haut. Il sait très bien ce qu'il fait faire et tout est expliquer en image.

    Une fois Norton desinstallé, tu peux telecharger Avast, ou antivir comme tu préfère.

    Mais surtout, il te faut un firewall, un vrai (pas le joujou du SP2). Dans les gratuits tu as principalement Zone alarm (à ne pas mettre avec avast pour cause d'incompatibilité), et Kerio. Je ne vais pas rentrer dans le débat puérile du qui est le meilleur, les deux sont performant...

    Fait dejà cela, ensuite on verra pour faire le ménage, et eventuellement s'assurer que tu n'as pas "plein de vilaines bébetes)" ^^

    Bon dimanche
    Cyrrus

  19. #18
    invite8301854f

    Re : coment désinstaller norton

    Merci pour toute ces réponses ....

    j'essayerai tous ça dans quelques jours ....(et vous tiendrais au courant en cas de pépins ...)

    Juste pour être sur de mon coup ....
    Avast +kerio + ad aware ? y'a bon ?

  20. #19
    igor51

    Re : coment désinstaller norton

    re,

    y a bon si tu respectes en plus quelques règles simples:
    mise à jours du système régulière
    mise à jours de tous ces logiciels regulières aussi
    surfer sur des sites "sur"
    et installer u naviguateur sécurisée tel que Firefox

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  21. #20
    abracadabra75

    Re : coment désinstaller norton

    Bonjour.
    En plus de Norton, il reste sûrement d' autres 'produits' Symantec, tel LiveUpdate et des espions, et un tas d'autres dont je ne me souviens plus du nom.
    Live update est présent dans 'désisntaller un programme' (via panneau de config).
    Il faut aussi l' enlever. Mais tant qu'il reste un produit symantec, liveUpdate refuse de se laisser éjecter.
    Tu peux aussi passer par les désinstalleurs fournis par les logiciels (gratuits) tel que CCleaner ou RegCleaner.

    Pour éliminer TOTALEMENT Norton, après toutes les manips précédentes, je n'ai trouvé qu'un moyen: c'est d'ôter dans le registre toutes les clés comportant les chaînes de caractère 'norton' et 'symantec'.
    Bien sûr en ayant au préalable sauvegardé ton registre, au cas où....

    Bon courage.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  22. #21
    invite7fdcabbd

    Re : coment désinstaller norton

    Bonsoir à tous,
    Je me permets une petite rentrée timide après une absence de quelques mois pour des problèmes informatique et un déménagement qui m'a privé de FAI.
    Quoiqu'il en soit, éradiquer norton est un gros problème de fond et moi je n'ai réussi qu'en formatant le DD. C'est un petit jeu qu'il faut néanmoins éviter au maximum.
    En tant qu'anti virus, j'ai AVG Free édition depuis près de un an. Rien à dire ! Les mises à jour sont régulières, de quelques ko à 2 ou 300 ko et après ma longue coupure, la mise à jour fut de 5 Mo ! Tous les mails, chargements sont automatiquement vérifiés et un certificat de contrôle est envoyé avec mes messages. Le problème: maitriser l'anglais. En dernier lieu, j'utilise CCleaner pour nettoyer le disque et pour le nettoyage après avoir enlevé norton, j'ai lu que jv16 power tools était excellent.
    A+
    eblis

Discussions similaires

  1. Coment tester un condensateur?
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/03/2011, 17h25
  2. Désinstaller norton
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2006, 11h42
  3. Coment la terre tourne
    Par invitebad2a4ad dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/02/2006, 13h51
  4. coment je peux l ouvrir!!!!!!!
    Par invite151f5aa4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2005, 12h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.