Besoin d'aide CPU à 100%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Besoin d'aide CPU à 100%



  1. #1
    invite5857d68c

    Besoin d'aide CPU à 100%


    ------

    Bonjour,
    alors voila je ne sais pas pourquoi ms mon CPU est à 100% tt le temps et forcément ça rame pas mal, et plante bcp.
    Le programme en cause est svchost.exe situé ds le dossier WINNT/ system32
    Mon système d'exploitation est win200, je ne sais pas pas quoi faire car j'avais déja vu ce programme ms il n'utilisait pas ttes les ressources de mon processeur.

    Auriez vous une idée pour résoudre ce problème?
    Merci d'avance

    PS : j'utilise Avast comme antivirus, il m'a nettoyé qq troyan et erreurs de fichiers, j'ai utilisé ad aware aussi mais en vain

    -----

  2. #2
    azt

    Re : Besoin d'aide CPU à 100%

    Bonsoir,
    Il faut t'assurer qu'il ne reste plus rien du tout et scanner en mode sans echec tout en désactivant la restauration système.

    AZT
    (J'ai bien ta signature)
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  3. #3
    invite5857d68c

    Re : Besoin d'aide CPU à 100%

    Merci,
    heu comment désactive-t-on la restauration système?

  4. #4
    azt

    Re : Besoin d'aide CPU à 100%

    Dans le panneau de configuration,
    cliques sur l'icone système,
    il y a un onglet 'restauration système' avec une case à cocher 'désactiver la restauration'.

    Une fois que c'est fait tu lances windows en mode sans echec et effectue tous tes scans de disque.

    Ensuite, au redémarrage, tu peux remettre la restauration en place.
    Le problème peut venir des virus et troyens qui s'inscrivent dans la table de restauration et ne sont pas eliminés lors d'un scan puisque c'est une sauvegarde.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Besoin d'aide CPU à 100%

    Bonjour
    ou alors tu appliques ceci.
    Cela permet d'éradiquer la plupart des adwares/spywares en t'indiquant la procédure pas a pas.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite5857d68c

    Re : Besoin d'aide CPU à 100%

    Ok je vais d'abord esayer ta méthode azt puis je verrais l'autre méthode de Yoda si ça ne marche pas.

  8. #7
    invite5857d68c

    Re : Besoin d'aide CPU à 100%

    Oh je ne trouve pas l'onglet restauration système, j'ai win2000 pro je ne sais pas si c'est pour ça.

  9. #8
    yoda1234

    Re : Besoin d'aide CPU à 100%

    Citation Envoyé par Dragonices
    Oh je ne trouve pas l'onglet restauration système, j'ai win2000 pro je ne sais pas si c'est pour ça.
    Bonjour
    Il n'y a que windows XP et windows Millennium qui ont des points de restaurations;donc fait le reste sans en tenir compte.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invite5857d68c

    Re : Besoin d'aide CPU à 100%

    Ok j'essaie de ce pas, parce que ça rame lol

  11. #10
    Cyrrus

    Re : Besoin d'aide CPU à 100%

    Il n'y a pas de point d erestauration sous 2000....si ?

  12. #11
    yoda1234

    Re : Besoin d'aide CPU à 100%

    Citation Envoyé par Cyrrus
    Il n'y a pas de point d erestauration sous 2000....si ?
    bonjour
    non mais j'ai déja répondu
    Il n'y a que windows XP et windows Millennium qui ont des points de restaurations;donc fait le reste sans en tenir compte.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    invite5857d68c

    Re : Besoin d'aide CPU à 100%

    J'ai essayé tout ça ms rien à y faire alors j'ai utilisé la solution finale : le formatage, bon ça remarche ms bon ça prend du temps

Discussions similaires

  1. CPU a 100%
    Par invitef00b2801 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/01/2007, 12h01
  2. Utilisation CPU 100%
    Par invite3047ee05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2006, 10h48
  3. CPU à 100%
    Par invitee7e81bb1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2006, 20h29
  4. probleme de CPU à 100 %
    Par invite950c011d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2005, 11h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...