Bonjour tout le monde !
J’espère que je ne e suis pas planté de section en postant ce message, je le déplacerai dans la catégorie réseau au besoin.
Alors voila je suis en train de développer un petit projet basé sur une architecture multi-client / serveur. Mon code marche à la perfection (Enfin non.. mais il marche !) quand je travail en local. Client et serveur sur le même Pc, avec le serveur hébergé sur Wampserver en localhost.
Je passe par des sockets pour la communication entre les deux. Adresse 127.0.0.1 et port 23. Mais maintenant j’aimerai étendre l’installation et avoir un ordinateur client et un serveur. L’idéal serait que ces deux ordinateurs soient situés sur des réseaux différents (distant de plusieurs kilomètres ? )
Mon problème est le suivant, Je ne sais pas comment je dois configurer le client et le serveur !
Est-ce que je dois quitter le localhost pour être hébergé sur un véritable serveur et dans ce cas l’adresse et le numéro de port sur lequel mon client ce connecte me sera donné ?
Est-ce que je dois créer une connexion VPN ou quelque chose de similaire ?
Pour information je sais coder en C/C++, PHP (j’ai de bonne base en programmation et me lancer dans d’autre langages ne me fais pas peur)
Mon client est codé en C et mon serveur est codé en Php. J’utilise PHP 5.3.0 et apache 2.2.11.
Merci d’avance !
Cordialement Sloth.
-----