Communication Socket
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Communication Socket



  1. #1
    inviteb28c79ed

    Communication Socket


    ------

    Bonjour tout le monde !

    J’espère que je ne e suis pas planté de section en postant ce message, je le déplacerai dans la catégorie réseau au besoin.

    Alors voila je suis en train de développer un petit projet basé sur une architecture multi-client / serveur. Mon code marche à la perfection (Enfin non.. mais il marche !) quand je travail en local. Client et serveur sur le même Pc, avec le serveur hébergé sur Wampserver en localhost.

    Je passe par des sockets pour la communication entre les deux. Adresse 127.0.0.1 et port 23. Mais maintenant j’aimerai étendre l’installation et avoir un ordinateur client et un serveur. L’idéal serait que ces deux ordinateurs soient situés sur des réseaux différents (distant de plusieurs kilomètres ? )

    Mon problème est le suivant, Je ne sais pas comment je dois configurer le client et le serveur !

    Est-ce que je dois quitter le localhost pour être hébergé sur un véritable serveur et dans ce cas l’adresse et le numéro de port sur lequel mon client ce connecte me sera donné ?
    Est-ce que je dois créer une connexion VPN ou quelque chose de similaire ?

    Pour information je sais coder en C/C++, PHP (j’ai de bonne base en programmation et me lancer dans d’autre langages ne me fais pas peur)
    Mon client est codé en C et mon serveur est codé en Php. J’utilise PHP 5.3.0 et apache 2.2.11.

    Merci d’avance !

    Cordialement Sloth.

    -----

  2. #2
    inviteb28c79ed

    Re : Communication Socket

    Petit up !

    (Ps : Le post a effectivement était déplacé dans une autre section.)

  3. #3
    inviteb28c79ed

    Re : Communication Socket

    Up a nouveau !

    Peut être est-il possible de simplifier le problème ? Pour ceux qui ont déjà fais de la communication par le biais de socket, vous avez surement commencez par créer un chat comme on le voit souvent sur beaucoup de tutoriels. Mais j'ai beau décortiquer le code qui est proposé dans ces tutoriels je ne trouve pas le moment ou ils configure l'ip/port.
    Et ils n'en parlent pas beaucoup :/

    Donc pour créer un chat avec une appli multi-client / serveur comment faire pour que les deux clients communiquent réellement ? (Toujours cette problématique de deux réseaux distant)

    J'ai du mal a avancer dans mes recherches et j'ai encore quelque jour d'attente avant d'avoir accès a un hébergeur gratuit (et donc de pouvoir commencer les tests "Online"). Je remercierai quiconque veux bien m'aider

  4. #4
    inviteb28c79ed

    Re : Communication Socket

    Up !

    J'ai terminé mon code de A a Z, j'ai même passé du temps a le commenter ! De ce fait il ne me reste plus qu'a communiquer a "distance" avec lui.
    Et je n'ai toujours pas trouvé comment faire. Je me suis inscrit sur un hébergeur gratuit mais le support traine a me fournir les informations dont j'ai besoin (numéro de port et autre)

    De plus je ne suis même pas sur du résultat. Je ne sais absolument pas si c'est la bonne méthode pour réaliser ce que j'ai a faire.
    Personne n'a rencontré un problème similaire ? Ou a une petite idée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Power Line communication sur une ligne DC. Communication CAN
    Par invitee2723b34 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2012, 11h28
  2. socket
    Par invitef1e7b5f3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2011, 21h26
  3. Applet et socket
    Par invite9b88e44f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 11h43
  4. programmation socket
    Par inviteb3f08f17 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2008, 08h45
  5. socket ??????
    Par invitea0d2edea dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2007, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.