Risques de sécurité des réseaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Risques de sécurité des réseaux



  1. #1
    rajamia

    Risques de sécurité des réseaux


    ------

    Bonjour,

    j ai besoin de documentations concernant les risques de sécurité des réseaux,une recherche sur le net a donné bcp de chose vagues et je veux précisément les risque que rencontrent un réseaux avec des explications et des exemples détaillés.

    et merci davance.

    -----

  2. #2
    invite9e766ee1

    Re : Risques de sécurité des réseaux

    Bonjour,

    Il faudrait déjà savoir de quels réseaux vous parlez. S'agit t'il de réseaux domestique (pour la maison), public ou de grandes entreprises, car dans le dernier cas, ça se corse un peu.

    Ensuite de quels risques voulez-vous parlez ? Les virus ? La surveillance (atteinte à la vie privée) ? Failles des systèmes ?

    C'est un sujet assez vaste...

  3. #3
    rajamia

    Re : Risques de sécurité des réseaux

    réseaux informatique

  4. #4
    f6bes

    Re : Risques de sécurité des réseaux

    Citation Envoyé par rajamia Voir le message
    réseaux informatique
    Bjr à toi,
    Si tu prends le temps de lire les diverses questions posées ce serait plus simple !
    INFORMATIQUE on s'en doute !
    Mais t'as pas répondu à cela :

    "..S'agit t'il de réseaux domestique (pour la maison), public ou de grandes entreprises, car dans le dernier cas, ça se corse un peu..."
    C'est TOUJOURS de ..l'informatique !!

    Ni répondu à cela :
    "...quels risques voulez-vous parlez ? Les virus ? La surveillance (atteinte à la vie privée) ? Failles des systèmes ?.."

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rajamia

    Re : Risques de sécurité des réseaux

    Bonjour,

    soit sûr que j ai bien lit les questions, mais je n'ai pas pu répondre. moi même je ne sais pas de quoi il s'agit. j ai un petit exposé la dessus et le titre du sujet est comme ça "risques de sécurité des réseaux".

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Risques de sécurité des réseaux

    C'est un exposé à faire ? Dans quel cadre ? Quel niveau ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    rajamia

    Re : Risques de sécurité des réseaux

    Ces questions ne vont pas trop m'aider! en tout cas c'est un exposé à faire, niveau master (mathématiques).
    bon après une petite recherche j'ai trouvé quelque genre d'attaques que peut rencontrer un réseau tel que denis of service spoofing IP virus (trojan)...etc. mais pas bien détaillé surtout le spoofing IP. Vu que je n'ai pas un bon niveau en info j'ai trouvé des difficultés pour bien comprendre tout ça.
    Dernière modification par rajamia ; 13/05/2012 à 23h52.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Risques de sécurité des réseaux

    C'est encore trop flou. La question est-elle quels sont les risques encourus par tout ordinateur relié à internet ou bien quels sont les risques d'intrusion à partir d'internet sur un réseau privé (entreprise, banque, administration...) ?
    Après on peut entrer dans les détails, mais seulement après.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    rajamia

    Re : Risques de sécurité des réseaux

    Oui c'est flou et c'est plus pour moi. Le sujet exactement est " risques du sécurité des réseaux " je pense que la question concerne tout sorte de réseau soit public ou privé, sur le net y'a beaucoup de choses qui sont vagues et pas bien détaillées.

    supposant que ça concerne un réseau d'entreprise vous pouvez entrer dans les détails, je les attends
    Dernière modification par rajamia ; 14/05/2012 à 00h15. Motif: ajouter une phrase

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Risques de sécurité des réseaux

    N'est-il pas possible de demander à l'enseignant qui a posé le sujet ce qu'il attend, vu que c'est trop vaste pour tout aborder ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    rajamia

    Re : Risques de sécurité des réseaux

    Bon j'avait fait un petit effort j'ai collecté les attaques les plus répandues avec quelques détails et schémas san prendre en considération le genre de réseau. merci quand même. si je rencontre des problème je reviendrai les poster ici.

  13. #12
    Fistos

    Re : Risques de sécurité des réseaux

    Bonjour,

    J'ai été amené à donner une de mes adresses e-mail à des personnes inscrites sur des réseaux sociaux.
    Ces personnes ont ajouté mon adresse à leur carnet d'adresses
    L'expérience m'a montré, par la suite, que je recevais des pourriels à l'adresse que j'avais communiquée.
    Certains réseaux n'hésitent même pas à faire de l'usurpation d'adresse, c'est-à-dire à utiliser le nom de mon correspondant pour m'envoyer des "invitations publicitaires".
    Ma conclusion : ne jamais communiquer à un réseau social une adresse e-mail associée à un carnet d'adresses sinon on "brûle" les adresses qui y sont inscrites.

Discussions similaires

  1. 1 pro des réseaux et des taches planifiées?
    Par invited43ab110 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2003, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.