création de forum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

création de forum



  1. #1
    invite3060a8db

    création de forum


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais créer un forum de discussion, rien à voir avec l'informatique, rassurez vous
    Qqn connait p-e un lien ou on peut télécharger des modèles (à compléter) de forum de discussion.
    Sinon comment s'y prendre autrement si on n'est pas un as de l'infographie ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite4722a3f8

    Re : création de forum

    Bonsoir,

    Il existe les forums en phpbb qui ont l'avantage d'être gratuit et pas difficiles à utiliser ...

    le site français phpbb-fr.com est à cette adresse :
    http://www.phpbb-fr.com/
    Le forum du site est un bel exemple d'à quoi ça ressemble avec le thème par défaut, mais il existe beaucoup d'autres thèmes que tu peux télécharger sur le net ...

  3. #3
    invite3060a8db

    Re : création de forum

    Merci pour cette aide.

    J'ai téléchargé le forum phpBB. Je me débrouille un peu sur Dremweaver. Est-ce que je peux remprir et manipuler le forum avec Dreamweaver ou il faut s'y prendre autrement ?

  4. #4
    invite4722a3f8

    Re : création de forum

    Ha ben euh, oui Dreamweaver te permettra de faire certainement pas mal de choses oui, c'est sûr.

    Donc si tu sais bien t'en servir et que tu te promènes dans les (très nombreux) fichiers d'un forum phpbb, tu devrais pouvoir le modifier un peu plus à ton goût.
    Maintenant, ce n'est pas tout, il faut aussi se servir du panneau d'administration qui est bien pratique pour beaucoup de réglages. Une autre chose importante pour personnaliser son forum et y ajouter des fonctionnalités, c'est l'installation des mods. Tu pourras en trouver sur le site que je t'ai donné, mais tu en auras beaucoup plus sur le site phpbb.com à la rubrique .... mods (tout simplement )

    Tu devrais aussi pouvoir y trouver des styles pour modifier l'aspect graphique ....

    Voilà, voilà ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Création de Forum
    Par invite533b878d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2006, 19h20
  2. Creation de Forum
    Par invite7bd66825 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2006, 21h23
  3. création de forum
    Par invitec3f8e9b9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2005, 21h54
  4. creation de forum
    Par invite92cc2275 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2004, 06h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.