Question sur ZoneAlarm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Question sur ZoneAlarm



  1. #1
    cosak

    Question sur ZoneAlarm


    ------

    Bonjour,
    je suis sur un petit réseau local avec modem-routeur sur lequel on surf avec un portable WiFi et un pc via un dondle usb, je viens de constater qu'il y a deux Adaptateurs de Bouclage ouverts dans la zone sécurisée de ZoneAlarm avec la même adresse IP, puis-je en supprimer un car jusqu'il y a qq temps il n'y en avait qu'un, de plus si qqun pouvait m'expliquer a quoi sert cet Adaptateur de Bouclage ce serait bien.
    D'avance merci.
    A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question sur ZoneAlarm

    Je suppose qu'ils ont tous les 2 l'adresse 127.0.0.1 ? Dans ce cas je pense que tu peux en nettoyer un.
    127.0.0.1 est par convention l'adresse locale de ton propre ordinateur. Indispensable pour certaines fonctions.
    Dernière modification par JPL ; 29/11/2005 à 18h24.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    cosak

    Re : Question sur ZoneAlarm

    C'est exactement ça, merci pour l'info.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    Sushi

    Re : Question sur ZoneAlarm

    Bonsoir,

    Ca me fait pareil lorsque j'upgrade Zonealarm. J'en vire un et c'est sans problème.

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosak

    Re : Question sur ZoneAlarm

    Bonsoir,
    merci Lezard, c'est effectivement après un upgrade que j'ai remarqué cela.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #6
    cosak

    Re : Question sur ZoneAlarm

    Bonjour,
    j'ai encore une petite question sur ZoneAlarm, dans le menu "Contrôle des programmes" il y a trois colonnes: les programmes, Accès (divisée en deux) et Serveur (également divisée en deux), je ne comprend pas bien la différence entre Accès et Serveur, ce qui fait que je ne sais pas trop bien ce que je doit "Autoriser, Bloquer, ou Demander" je précise que je suis en réseau.
    Qqun peut-il me donner quelques explications.
    Merci d'avance.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question sur ZoneAlarm

    La catégorie Serveur permet de spécifier si on autorise ou non un programme à envoyer des informations sur le réseau en réponse à certaines sollicitations.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Sushi

    Re : Question sur ZoneAlarm

    Salut,

    La colonne "accès", te permet d'autoriser ou non un programme à accéder à internet ou à la zone sécurisée. C'est à dire, pour simplifier lui permettre d'aller chercher une info sur le réseau local ou sur internet.
    Paramètres la avec logique !
    Exemple : l'explorateur windows doit avoir librement accès au réseau local pour te permettre par exemple de voir les dossiers présents sur les autres PC. Par contre je ne vois pas l'intêret de lui donner accès à internet !
    Exemple 2 : IE doit librement accéder à internet et à fortiori tu peux l'autoriser à accéder au réseau local...

    Tous les programmes qui me servent directement ou indirectement à accéder au réseau local sont autorisés à accéder à la zone sécurisée sur mon réseau.

    La colonne "serveur", te permet d'autoriser ou non un programme à donner de l'information sur le réseau local "securisé" ou sur internet.
    Là c'est beaucoup plus sensible et tu ne dois autoriser que les programmes indispensables à agir en tant que serveur sur internet.
    Sur le réseau en revanche, c'est un peu moins critique puisque ça reste en circuit fermé.

    Ne sont autorisé à agir en tant que serveur sur internet, que les programmes pour lesquels cette possibilité est indispensable. Par exemple je ne peux pas héberger de serveur de jeu si je n'autorise pas le jeu a agir en tant que serveur...
    Pour faire simple, seuls mes jeux sont autorisés à agir en tant que serveur sur le net, ainsi que "generique host process" sans qui internet ne fonctionne pas. Par contre, IE ne nécessite pas une telle autorisation pour me permettre de surfer donc je bloque.
    Donc, par défaut, aucun n'est autorisé, et j'autorise au cas par cas quand un programme fait une demande qui est justifiée. Ah si j'autorise aussi AVG comme ça il fait les mises à jour totalement automatiquement.

    Ca marche bien comme ça chez moi depuis un bon bout de temps sans aucun PB, mais chacun voit midi à sa porte en matière de sécurité donc a toi de trouver le bon réglage pour ton pare feu.

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 06/12/2005 à 19h47.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  10. #9
    cosak

    Re : Question sur ZoneAlarm

    Bonjour,
    merci Lezard pour les explications, j'y vois un peu plus clair et je vais paramètrer en conséquence car j'ai souvent des demandes d'autorisation et je comprend maintenant qu'il y a moyen de simplifier car par précaution je n'ai rien autorisé d'office.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  11. #10
    invitec0e190d8

    Re : Question sur ZoneAlarm

    Citation Envoyé par Lezard
    (...) Pour faire simple, seuls mes jeux sont autorisés à agir en tant que serveur sur le net, ainsi que "generique host process" sans qui internet ne fonctionne pas. (...) j'autorise aussi AVG comme ça il fait les mises à jour totalement automatiquement.
    Curieux... Sur mon portable, j'ai paramétré ZASS pour bloquer complètement le " Generic host process " (pas d'accès à aucun niveau, surtout pas d'accès en tant que serveur) et tout baigne... Jamais de souci.

    Chez ZA (version complète), les mises à jour (anti virus et anti expion) se font aussi sans problème même en bloquant tous les accès serveurs (en fait, j'ai réellement des croix rouges sur les autorisations serveurs de TOUS les programmes). Mais bien sûr, ZA n'est pas AVG... Et je ne joue pas en ligne non plus !

  12. #11
    Sushi

    Re : Question sur ZoneAlarm

    Salut

    Je vais rééssayer, il est vrai qu'il y à un sacré moment que je paramêtre toujours les mêmes règles dans ZA, J'essaie en le bloquant et je transmet l'info.

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

Discussions similaires

  1. Question sur ZoneAlarm
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 23h42
  2. ZoneAlarm
    Par invite533b878d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2006, 21h39
  3. Question sur ZoneAlarm
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2006, 23h42
  4. Zonealarm + Free
    Par invite20c25e4d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2006, 21h25
  5. ZoneAlarm Pro
    Par inviteba1518de dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2005, 02h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.