Zonealarm + Free
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Zonealarm + Free



  1. #1
    invite20c25e4d

    Zonealarm + Free


    ------

    Bonjour je voulais votre avis sur des tentatives de connection à ma machine. En effet zonealarm me bloque environ 5-6 tentatives "d'intrusion" par minute sur ma machine.

    Mon PC est aussi sein que le permet windows XP.

    Mais voilà toutes ses tentatives de connection proviennent de PCs ayant pour début d'IP 82.233.xxx.xxx Donc sont toutes des freebox (DNS : *.fbx.proxad.net). Je voulais donc savoir, si c'était des pignoufs se prenant pour des hackers qui me pinguent ou si free test à interval régulier ma présence sur le net?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Zonealarm + Free

    D'abord il faudrait savoir sur quel(s) port(s) se font ces tentatives. De fait la plupart des alarmes proviennent du "bruit de fond" d'internet et n'ont aucune signification particulière. En ce qui me concerne, je viens de voir sur mon log 23 "tentatives" en 30 minutes, la plupart étant des tentatives d'intrusion sur le port 139 (Netbios).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite20c25e4d

    Re : Zonealarm + Free

    oui pour les vraies attaques, je connais les ports, mais là c des ports très peu utilisés en voici quelques un:

    1455
    3142
    2538
    2392
    2134
    2701
    3919
    3529
    1991
    4818
    3098
    3167
    2407
    3240

    Ce sont les ports "scannés" pendant les 4 denières minutes

  4. #4
    invite20c25e4d

    Re : Zonealarm + Free

    personne pour m'aider ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf1c81eb

    Re : Zonealarm + Free

    Bah moi je te repondrais 1 truc
    Pourquoi Zonealarm

    La freebox en mode routeur ... basé sur un iptable (noyau linux) est un excellent firewall.

    Je ne me pose plus de question.

    Après si tu choisis d ouvrir des ports... à toi de les sécuriser

    A+

  7. #6
    pmdec

    Re : Zonealarm + Free

    Bonsoir,
    Intéressante discussion !
    Ca fait un petit moment que je me pose la question de la fréquence de ces "tentatives d'intrusion". Perso, étant "loin de tout", je passe par Wanadoo, en 1024. Ce que je trouve "bizarre", c'est que la fréquence des tentatives est très variable : parfois ça n'arrête pas, et parfois, c'est plutôt calme. Comme je suis un peu maniaque côté bruit (du disque), quand ça "tape trop", je déconnecte et reconnecte aussitôt. Le plus souvent, ça se calme (mais parfois, il faut faire l'opération 2 ou 3 fois).
    Qu'en penser ?
    Est-ce que les prétendues "attaques" dépendent du numéro IP (qui change à chaque connection si j'ai bien compris) ?
    Je joins 2 morceaux de copie d'écran pour mieux visualiser ce que je dis :
    la première montre une ambiance calme, puis nettement plus active après reconnexion.
    sur la deuxième, c'est carrément infernal (plusieurs par seconde)...
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    igor51

    Re : Zonealarm + Free

    Un Firewall protège contre des attaques plus nombreuses que le routeur. En outre, il dispose de fonctions d'audit intégrées qui permettent en cas d'attaque de traquer l'attaquant. Cette solution est en général suffisante.
    http://www.ciceron.fr/public/securite.html

    Voila ce que j'ai trouvé en fouillant un peu.
    De plus il se pourrait que les routeur ne protègent pas des chevaux de troie car ils filtrent ce qui rentrent et non ce qui sort.

    Mais le couplage des deux, comme dit dans mon lien, est le plus efficace.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    yoda1234

    Re : Zonealarm + Free

    Bonjour
    une réponse du site websécurité:
    note concernant les alertes
    Les firewalls ont coutume de signaler tout ce qui leur paraît suspect en affichant des "alertes." Vous pouvez parfaitement les ignorer, car la très grande majorité d'entre-elles ne correspondent qu'à des tests réalisés par les opérateurs du réseau (pings, scans divers, etc.). NE PANIQUEZ PAS parce que votre firewall vous indique des tentatives de connexion en tous genres. Laissez-le faire son travail... et concentrez-vous sur les choses importantes de votre vie. Ce n'est pas parce que votre chien aboie que vous devez tout de suite imaginer qu'un assassin s'est introduit dans votre maison...
    Voilà.....
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    igor51

    Re : Zonealarm + Free

    je suis assez fan de l'analogie avec le chien qui aboit...c'est vraiment trés bien trouvé je pense...
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    pmdec

    Re : Zonealarm + Free

    Vous pouvez parfaitement les ignorer, car la très grande majorité d'entre-elles ne correspondent qu'à des tests réalisés par les opérateurs du réseau (pings, scans divers, etc.). NE PANIQUEZ PAS .../...
    Parfaitement d'accord avec ce conseil. Cependant, qqun sur ce forum saurait-il pourquoi ces tests divers sont de fréquences aussi variables ET orientés vers des adresses (ou plus probablement des ensembles d'adresses) particuliers. Dès que je suis passé à l'ADSL, j'ai bien été obligé de supprimer l'apparition des fenêtres d'avertissement de ZoneAlarm (sinon je passerais mon temps à cliquer dessus), ce qui n'empêche pas "le machin" de mouliner fort par moment. Cependant, je viens de voir qu'on pouvait décocher une case concernant l'archivage de l'historique : est-ce que ca va supprimer les écritures bruyantes sur le disque ? Je vais voir. Reste que probablement, ça "mange" de la bande passante : est-ce négigeable ?

    PS Je ne panique pas. Cependant : jusqu'à il y a 16 mois environ (le temps passe vite : peut-être plus), je n'avais ni FireWall, ni anti-virus (mais pas d'ADSL non plus). Et puis un jour j'ouvre ma boîte spam chez Yahoo (car parfois il y a des messages qui n'en sont pas) et je tombe sur un truc dont le titre était ... celui d'un texte que je tapais sous Word qui n'aurait dû être présent que chez moi et sur un PC de fac qui n'a que 2 ou 3 utilisateurs et est "normalement protégé". Comme le titre en question n'était pas vraiment du genre courant, ça m'a fait assez bizarre. J'ai aussitôt installé ZonrAlarm, AdAware et, + tard SpyBot, et acheté KAsperski. Depuis, ... rien ! Sauf ce bruit un peu énervant (sans plus !). Bonsoir à tous.

Discussions similaires

  1. message Zonealarm
    Par invite81ef0f44 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 19h32
  2. Zonealarm et windowsupdate
    Par invite89eb8ef2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2006, 19h57
  3. ZoneAlarm
    Par invite533b878d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2006, 21h39
  4. ZoneAlarm Pro
    Par inviteba1518de dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2005, 02h47
  5. Zonealarm +réseau
    Par invite62021a18 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2005, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.