PC qui "plante".
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

PC qui "plante".



  1. #1
    invite60d097f0

    PC qui "plante".


    ------

    Bonjour, mon nouveau PC redémarre de lui même en passant par ce que je pense être le bios (mes connaissance en informatique sont très "parcellaire"), c'est un message en anglais sur fond bleu que je n'ait pas le temps de lire en totalité avant qu'il redémarre.
    Avez vous une idée d’où cela peut venir?
    Quel manipulation je peut faire pour identifier précisément et corriger le probleme?
    Je pense être suffisamment protéger (AVG + Zone alarme) contre les virus et autre mais j'ai peut être commis une fausse manip.

    Merci d'avance pour toute aide a la résolution de mon probleme, et bon WE.

    -----

  2. #2
    invite655b9112

    Re : PC qui "plante".

    Bonjour,

    Cet écran bleu me semble être le fameux "écran bleu de la mort qui tue" de windows. Pour pouvoir y remédier il faudrait avoir le message complet, pour cela essayez cette manip. (la 1ere méthode).

    A+

  3. #3
    invite60d097f0

    Re : PC qui "plante".

    ok merci, voici une photo de mon écran bleu, je ne comprend pas grand chose...
    Nom : P1000413 (Copier).jpg
Affichages : 73
Taille : 176,7 Ko

  4. #4
    inviteff76ffce

    Re : PC qui "plante".

    Salut,
    Arrives-tu à redémarrer ton PC quand même ou est-il en boucle sur ce message ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff76ffce

    Re : PC qui "plante".

    De plus, Serais-tu en train de jouer quand cela se produit ? le message indique un problème avec un pilote => dxgmms1.sys qui est lié à DirectX (c'est une couche logicielle qui fait tourner les jeux, pour faire simple).

    Peux-tu en dire un peu plus sur les circonstances du plantage ?

  7. #6
    invite60d097f0

    Re : PC qui "plante".

    Bonjour, merci pour ta réponse, le probleme intervient quand je regarde un film (vlc) ou des video sur internet, de la musique (Windows média). je ne joue plus a des jeux, mais j'ai steam qui ce lance de temps a autres, cela vient peut être de cela?

  8. #7
    invite60d097f0

    Re : PC qui "plante".

    je vais peut être dire des bêtises, en lançant l'outil de diagnostique direct X, je me suis rendu compte que le mode d'affichage est en 32 bits alors que mon pc est en 64 bits, es problématique?
    ma version de direct X est la 11, je n'ai pas encore trouver le pilote en question.

    mon PC est un packard bell, modele Easy note LS11HR, processeur, intel core i5-2430M CPU, 2,40 GHz, et mon système d'exploitation est en 64 bits.

  9. #8
    invite60d097f0

    Re : PC qui "plante".

    C'est peut être cela la solution? http://forum.hardware.fr/hfr/Windows...t_325196_1.htm

  10. #9
    inviteff76ffce

    Re : PC qui "plante".

    Si tu trouves un fichier nommé minidump.dmp dans c:\Windows\minidump, peux tu le poster ? En le compressant si possible

  11. #10
    invite60d097f0

    Re : PC qui "plante".

    je l'es trouvé, mais je n'arrive pas a le postée, il correspondent en effet aux dates de "plantage", je n'arrive même pas a les l'ouvrir, il me dit qu'il faut être administrateur... je en sais pas comment faire...

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC qui "plante".

    Citation Envoyé par streshydrique Voir le message
    je vais peut être dire des bêtises, en lançant l'outil de diagnostique direct X, je me suis rendu compte que le mode d'affichage est en 32 bits alors que mon pc est en 64 bits, es problématique?
    Non, 32 bits pour l'affichage signifie 8 bits par sous-pixels de couleur (R, V, B) et 8 bits pour gérer la transparence (quand c'est nécessaire). C'est le mode d'affichage normal et cela n'a rien à voir avec les processeurs 32 bits ou 64 bits.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    inviteff76ffce

    Re : PC qui "plante".

    Tu peux normalement utiliser l'option "Pièces jointes" dans l'éditeur quand tu réponds à ce message.
    C'est une icône qui représente une feuille et un trombone.
    Le dernier fichier minidump suffit.
    N'essaie pas de l'ouvrir, il faut des programmes spéciaux pour les analyser. Ce sont des traces laissées par Windows lors d'un plantage.

  14. #13
    invite60d097f0

    Re : PC qui "plante".

    Je n'y arrive toujours pas, il me dit que le fichier n'est pas valide (qu'il soit compressé ou non).

  15. #14
    inviteff76ffce

    Re : PC qui "plante".

    je t'ai envoyé mon adresse email par mp. Tu peux m'envoyer le fichier par mail.

  16. #15
    invite60d097f0

    Re : PC qui "plante".

    ok, super, je t'es envoyer le fichier, bon aujourd'hui il n'a pas encore beugé, il y a eu une mise a jours hier soir en arrêtant l'ordi, le probleme s'est peut être régler de lui même?

Discussions similaires

  1. Ceux qui disent "il" au lieu de "tu"
    Par invite421b731a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/02/2010, 17h16
  2. recherche composant qui peut "attraper" et "lâcher"
    Par invitef22c7fa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2009, 19h01
  3. [Brun] TV SONY"KV-29C3B" qui passe souvent de "nicam/stéréo à mono"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2008, 14h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...