wifi de masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

wifi de masse



  1. #1
    moijdikssékool

    wifi de masse


    ------

    hello
    imaginons que j'ai des intervenants dans une salle, que chaque personne ait un terminal, que je dispose moi aussi d'un terminal pour récolter des informations à partir des autres (très peu d'informations, il s'agirait de réponses à des questions). Quel serait le nombre max de terminaux s'ils étaient en wifi? De quoi dépendent les limites d'un tel système?

    -----

  2. #2
    jp77

    Re : wifi de masse

    Bonjour,

    Difficile de répondre à ta question.
    Cela dépend des moyens (techniques et financiers) dont tu disposes pour monter ton infrastructure wifi, du trafic généré par ton application de collecte de données, de la taille de la salle, du nombre de personnes présentes, des terminaux... etc...

    Peux-tu préciser ?

  3. #3
    moijdikssékool

    Re : wifi de masse

    En fait il y aurait très peu de traffic, il suffirait que je scanne le réseau que constitueraient les terminaux (sous android, une cinquantaine max) un par un (il suffirait d'uploader les éventuelles maj de base de données). Bon en fait je m'inquiète pour rien, je ne devrais pas atteindre de limite matérielle (un terminal, seul, peut faire office de routeur), il faut que je me penche d'avantage sur le soft qu'il me faut (api java). Je vais d'abord voir ce que je peux trouver sur le net

  4. #4
    jp77

    Re : wifi de masse

    Je ne sais pas trop ce que tu veux faire, mais le scan des terminaux me semble un peu lourd.
    Tu peux tout centraliser sur un serveur web accédé par les terminaux en wifi (voire en 3g si celui-ci est accessible depuis internet).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moijdikssékool

    Re : wifi de masse

    imaginons que je me place dans le pire des cas: chaque terminal a des données à transférer (n'excédant pas le ko de données). Si je fais un scan de toutes ces bécanes (et chacune répond, donc, quand elle est intérrogée par le serveur, qu'elle a des données à transférer), combien de temps prendraient le rapatriement total des données (soit 50ko) s'il y a une cinquantaine de terminaux? les temps de latence, de réponse, de transfert sont-ils si importants pour un tel réseau?
    Ah oui, il est possible qu'il y ait des personnes dans la salle qui disposent de matériels wifi (ordinateur, téléphone, tablette ou ondes wifi provenant de l'extérieur). J'imagine que je devrais mettre un filtre par adresse mac. Mais est-ce qu'il y a des gênes, des interférences ou je-ne-sais-quoi qui bloqueraient une tentative de connexion avec un l'un de mes terminaux?

  7. #6
    jp77

    Re : wifi de masse

    Il faudrait que tu en dises un peu plus sur ton application !

Discussions similaires

  1. Wifi multi point-acces, CPL-Wifi
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2014, 16h31
  2. camera ip wifi et brouilleurs wifi...
    Par invite1f35c9dc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 16h22
  3. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 12h30
  5. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.