Impossible lire vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Impossible lire vidéo



  1. #1
    mécano41

    Impossible lire vidéo


    ------

    Bonjour à tous,

    Les vidéos du type de celles de Youtube ne se lancent pas ; il n'y a qu'un rectangle noir.

    Ce problème est survenu sans avoir fait d'action particulière sur le PC.

    Je suis allé voir sur le forum et je n'ai trouvé qu'un sujet correspondant. J'ai vérifié Flash Player (le l'ai même réinstallé par précaution) et le plugin Shockwave Flash dans les modules complémentaires de Firefox 7.0.1 (tous les boutons à côté des plugins (j'en ai 14) sont marqués "Désactiver", j'en déduit donc qu'ils sont tous activés.

    Pour info. les vidéos lues par Windows Media (AVI, MP4...) se lisent normalement.

    J'ai même fait une mise à jour Windows 7 pour le cas où ...

    ...mais toujours rien... Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui à pu se passer brutalement ...? Un test ou une vérification à faire...?

    Merci d'avance

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par mécano41 ; 24/06/2012 à 16h04.

  2. #2
    yoda1234

    Re : Impossible lire vidéo

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mécano41 Voir le message

    Je suis allé voir sur le forum et je n'ai trouvé qu'un sujet correspondant. J'ai vérifié Flash Player (le l'ai même réinstallé par précaution) et le plugin Shockwave Flash dans les modules complémentaires de Firefox 7.0.1
    Hum, pas un peu en retard? Note bien cependant que si tu faisais une mise à jour, il y a peu de chance que cela résolve ton problème, voir plus bas dans mon message.
    Citation Envoyé par mécano41 Voir le message
    Un test ou une vérification à faire...?
    As-tu essayé en changeant ton profil?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    mécano41

    Re : Impossible lire vidéo

    Bonjour,

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    ...Hum, pas un peu en retard? Note bien cependant que si tu faisais une mise à jour, il y a peu de chance que cela résolve ton problème, voir plus bas dans mon message...
    Merci pour ta réponse. Bizarre, tu as posté hier soir et je n'ai toujours pas la notification dans ma boîte à lettres ce matin! Encore un mystère!

    Autre mystère : je n'ai pas percuté en disant Version 7.0.1 (j'ai vérifié, c'est bien celle qui était installée) mais il me semble bien avoir lancé les mises à jour lorsqu'elle se sont présentées...il est vrai que je n'ai pas vérifié leur bonne installation...(pas bien de vieillir, on ne fait plus très attention à ce que l'on fait!)

    Enfin, je viens d'installer la version 13.0.1 et tout semble fonctionner à nouveau ; c'est le principal!

    Encore merci.

    Cordialement

  4. #4
    yoda1234

    Re : Impossible lire vidéo

    Bonjour!
    Citation Envoyé par mécano41 Voir le message
    Bizarre, tu as posté hier soir et je n'ai toujours pas la notification dans ma boîte à lettres ce matin! Encore un mystère!
    Ce n'est pas un mystère, j'en connais la cause, c'est un fonctionnement normal du forum.


    Citation Envoyé par mécano41 Voir le message
    Enfin, je viens d'installer la version 13.0.1 et tout semble fonctionner à nouveau ; c'est le principal!
    Citation Envoyé par yoda1234
    il y a peu de chance que cela résolve ton problème
    Je me suis trompé dans mon pronostic, mais tu as raison, le principal c'est que cela marche .
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Impossible lire vidéo

    Si tu éprouves un besoin irrépressible de lire une vidéo et que le navigateur est, comme dans ton cas, en rade il existe une solution provisoire (j'ajoute le mot "contournement" et je précise "qui n'est pas la solution", de peur de faire rabrouer par un mauvais coucheur) si tu possèdes VLC :
    Clique sur Média→Ouvrir un flux réseau...→colle l'url →Lire.
    Bien sûr le fait d'utiliser VLC ouvre d'autres possibilités, mais cela ne nous regarde pas.
    Source : Sebsauvage.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. impossible de lire exe
    Par invite4606c47e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2011, 03h04
  2. Impossible à lire des fichiers vidéo téléchargés!!
    Par calypso06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2007, 21h44
  3. impossible de lire les fichiers vidéo sur le net help me......
    Par invitec2825659 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2005, 17h21
  4. DVD impossible à lire
    Par invite9f81250c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/02/2005, 21h29
  5. impossible de lire un dvd
    Par invite432aca3a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2004, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.