Partage de connexion. Chello ? OS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Partage de connexion. Chello ? OS ?



  1. #1
    Partage

    Bonjour tout le monde.
    Je projete d'acheter un second PC, et j'aimerais le brancher en réseau local, et acces internet surtout, avec mon premier PC en tant que serveur.
    Je suis cablé chez Chello, la premiere question est donc de savoir si ce FAI accepte le partage de connexion. Il me semble que non à priori, mais il semble aussi que ce ne soit pas impossible à faire pour autant.
    La deuxième question est de savoir quel systeme d'exploitation vous me recommandez. Le premier PC tourne sous Win98/SE. Je suis pas contre une réinstallation vers un autre windows.
    Ne me conseillez pas Linux surtout !
    J'ai déjà éssayé de l'installer c'est trop le bordel.
    Je pense plutôt passer sous XP. Win 2000 est parait-il mieux pour monter un réseau, mais un peu limité. Surtout niveau jeu.

    Pour l'installation du réseau, je pense qu'en cherchant un peu sur le net j'arriverais à me dépatouiller.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitee9fd7c2c

    Pour le second, je te conseilles Win2k (parce que tu veux pas de linux ). Il est bien, il est stable (enfin pour un windows ) il est plus configurable que WinXp, il a pas tout le petits gadget pour neu² de winXp,..
    Pour les jeux, je ne connais aucun jeu qui ne passe pas sous Win2k (sauf les jeux DOS, mais y a t il vraiment un interet ?)
    Et dernier point, la licence est un peu moins cher.

  3. #3
    invite504c296f

    e suis cablé chez Chello, la premiere question est donc de savoir si ce FAI accepte le partage de connexion. Il me semble que non à priori, mais il semble aussi que ce ne soit pas impossible à faire pour autant.
    Non, Chello t'inderdit d'avoir plusieurs ordinateurs partageant le même modem, regarde ton contrat d'abonnement ...
    Ne me conseillez pas Linux surtout !
    J'ai déjà éssayé de l'installer c'est trop le bordel.
    Ma station principale est une Debian Sid ( départ Knoppix pour être exact), ma femme utilise un Mac OS8.6 sur un PPC G3 et un Windows XP Pro sur un portable IBM : temps de l'installation et de la configuration : 30 minutes. Quand on veut pas, on dit que ca veut pas ...

  4. #4
    invite84f7e699

    Si t'as les moyens de t'acheter Windows 2000, achetes toi un mac tu galèreras moins et t'auras un OS digne de ce nom.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Partage

    Merci pour ces conseils.

    En ce qui concerne Chello, ils n'autorisent pas le partage de connexion, ça je m'en doutais. Mais la question est de savoir si on peut quand même le faire.
    Il me semble qu'il bloque l'acces sur l'adresse MAC de la carte reseau. A vérifier par ceux qui s'y connaissent vraiment.

    Pour Linux, j'ai éssayé de l'installer (mandrake, newbie or not newbie... ), ça à plus ou moins marché. Mais comme j'avais une 3com impossible de se connecter au net. Pour moi en tout cas. J'avais pas envie de me prendre la tête j'avoue.
    Quoique, je me suis pris la tête un moment... puis je suis passé a autre chose. Ca demande beaucoup de temps pour apprendre.

    Et maintenant la question du newbie : si je laisse win 98 sur le serveur, je peux mettre n'importe quel autre windows sur le client ? Je crois savoir que la réponse est positive.
    Est-ce aussi possible d'avoir un syteme mac ?
    Si oui Sirius, je vais soigneusement peser le pour et le contre de ce que tu me conseil.

  7. #6
    invitee9fd7c2c

    Pour le partage de connexion, c'est possible de le faire. Mais je ne sais pas si je peux te donner la réponse, vu que je sais que c'est pour frauder. En passant, je me demande meme comment le fournisseur peut voir que tu partages la connexion...

    Pour Linux, tu dis bien pas de net car tu as une carte 3Com ? Si c'est cela j'ai vraiment beaucoup de mal à te croire (enfin croire que le probleme vient de la carte réseau), 3Com ayant de très bon pilotes réseaux sous Linux, et les cartes étant de très bonne qualité (juste comme ca, tout chez moi est en 3Com, et tout marche parfaitement sous Linux)

    Pour la question du newbie : oui, tu peux faire un réseau hétérogene

    Pour la derniere question : Il est possible d'avoir un systeme Mac (voir réponse ci dessus). Par contre, MacOS ne fonctionne que sur les architecture PowerPC, il faut donc acheter un Mac (a moins que tu en ait déjà un) pour bénéficier de MacOS.

  8. #7
    invite504c296f

    si je laisse win 98 sur le serveur
    là tu vas avoir un gros problème, ces deux termes étant incompatibles ...
    SI l'aventure te dis, tu peux essayer la Knoppix http://knoppix-fr.org/, c'est basée sur Debian mais ca à l'avantage de ne rien installer sur ton disque dur, il te suffit de booter sur le CD pour avoir un système opérationnel immédiatement, et tout travaille uniquement en RAM. Ensuite si ca te plait, tu as la possibilité de l'installer en dur ...

  9. #8
    Partage

    Encore une foi, merci à tous pour vos réponses.

    Pour info ma carte réseaux est une 3COM 3c900 combo, un modele visiblement mal supporté par linux. Il y a une bidouille à faire et des drivers à installer sur le site 3com si je me souviens bien.
    Mais je n'étais pas assez familiarisé avec le systeme linux pour m'y coller.

    Le pb c'est surtout de télécharger les fichiers sous Win, car pas de connexion avec linux, et de les installer sous Linux, j'ai pas trouvé la combine.
    Les 2 systemes de fichiers sont incompatible entre eux, ou alors j'ai pas tout compris.

  10. #9
    invitee9fd7c2c

    WIndows ne peut pas lire/ecrire sur du Ext2 (systeme de fihier par défaut de linux). Par contre, il existe des logiciels pour lire le Ext2 (ext2explorer je crois).
    Linux peut lire/écrire sur du FAT (systeme de fichier de win9x), et peut lire du NTFS (winNT). La manip consiste à booter sous linux, monter la partition contenant le fameux fichier télécharger et ensuite de le copier sur une partition linux.

    Il me semble que la Mandrake monte de toute facon tout les disques trouvé (dans /mnt ?), ce qui facilite l'opération.

Discussions similaires

  1. Partage connexion internet
    Par invite779ce060 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2007, 23h22
  2. partage de connexion WIFI
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 22h56
  3. Partage de connexion 56k
    Par invitee19c5147 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/12/2005, 23h22
  4. Partage de connexion et réseau
    Par invite31577311 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2005, 08h52
  5. Partage connexion ADSL
    Par invite006f52e9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2005, 13h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...