Partage de connexion 56k
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Partage de connexion 56k



  1. #1
    invitee19c5147

    Partage de connexion 56k


    ------

    Bonjour.

    J'ai un probleme, et apres avoir cherché sur le forum, j'ai pas trouvé grand chose.

    Le probleme 1:

    J'ai 2 PC que j'aimerais bien connecté a internet. Les 2 ont un modems, mais le souci, c'est que les deux ne peuvent pas etre connecté simultanément sur la meme ligne ... J'aimerai donc savoir s'il existe une sorte de multiprise, qui permette de connecté deux ( ou plus) modem sur la meme ligne.

    Une autre option serait un routeur, mais j'ai des doutes sur l'existence d'un tel objet pour une ligne bas-debit.

    Le probleme 2:

    Une des deux PC présentés plus haut (et qui a donc un modem) est monté en reseaux avec un autre PC, qui lui ne possede pas de modem. Le premier (avec le modem) est sous Windows XP, alors que l'autre tourne sous Win98. La question est: comment relié le PC avec Win98 a internet ...


    Ca fait beaucoup de probleme pour un seul homme tout ca ... Merci de toutes les réponses qui pourraient etre apportées ...

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Partage de connexion 56k

    Tu peux passe rpar ethernet.
    TU passes un cable du PC 1 (connecter a internet) vers le PC 2, le PC2 pourra ainsi se connecter a internet via le Pc 1 (le Pc 1 devra etre allume).
    TU peux faire la meme chose avec ton Pc qui n'a pas de modem.

    Cependant je ne te conseille pas de faire un reseau avec une connection 56K.
    Tu auras certe 3 Pc pouvant acceder a internet mais les 56K seront repartissur les 3 Pcx, et comme tu peux certainement le constate, 56 K ca pose pas mal de probleme pour naviguer sur le Net, donc si tu divisres la vitesse par 3 tu imagines ce que ca va donner.
    3 Pc connecter a internet mais navigation impossible.

  3. #3
    invite0e4ceef6

    Re : Partage de connexion 56k

    on principal problème dans ton installation c'est que tu est en 56k, c'est a dire que le partage est quasi inutile, amoins de ne pas vouloir aller sur internet. et d'aimer des frais de telephone exorbitant.

  4. #4
    bari

    Re : Partage de connexion 56k

    Salut,

    Pas de solution type "multiprise". Meme si tout tes pc sont équipés d'un modem, tu ne pourras te connecter qu'avec un seul à la fois.

    Apres, 2 solutions :
    soit un modem routeur en 56k (c'est rare mais ca existe) avec tes pc reliés dessus via réseau.

    soit un pc "maitre", qui établie et partage la connexion, et les autres qui l'utilisent via le reseau. tu trouveras plein de pages web pour t'expliquer en long large et travers comment configurer ca.

    A toi de voir suivant tes besoins.

    ciaoo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee19c5147

    Re : Partage de connexion 56k

    Je suis plus pour la solution avec le modem/routeur ...

    Seulement, c'est que c'est quasi impossible d'en trouver un ... Si quelqu'un a une adresse ou un model, ne vous privez pas de me la donner ...

    Sinon, pas moyen de passer par un partage de connexion via le reseau, parcequ'il y a 3 PC ...

  7. #6
    tethys

    Re : Partage de connexion 56k

    Citation Envoyé par KuMKa
    Je suis plus pour la solution avec le modem/routeur ...

    Seulement, c'est que c'est quasi impossible d'en trouver un ...
    De plus c'est de l'argent de gaspille.
    Il est imposible de partager une connection bas debit avec 3 Pc.
    Une connection bas debit a une vitesse en reception de 6Ko/sec au mieu.
    SI tu la partage avec 3 Pc, chacque Pc recevra 2Ko/sec.

    Je ne sais pas si tu rend bien compte de la chose, la navigation sur internet sera impossible.

  8. #7
    Sushi

    Re : Partage de connexion 56k

    Si les trois PC sont connectés en même temps ! C'est archi limite !
    Si ils se connectent alternativement, la totalité de la bande passante sera allouée par le PC passerelle au PC client donc c'est exactement pareil que s'il n'y en avait qu'un.
    Donc il est théoriquement possible d'exploiter une connexion 56Kb sur un réseau local...

    Par exemple, si le réseau comporte 3 PCs qui partagent une connexion 56k (dans certaines régions il n'y a pas le choix), si deux utilistaeurs surfent en même temps deux possibilités :
    Si les deux chargent une page internet en même temps 50% de la bande passante pour chacun,
    Si ils chargent les pages alternativement, 100% pour chacun alternativement.
    Donc si c'est juste pour consulter sa messagerie depuis chaque poste, pour surfer sur Futura ou que les utilistaeurs se connectent rarement ensemble, pourquoi pas ?

    Il est possible également d'utiliser un navigateur qui affiche les pages en mode texte ou un truc du genre, il faut que je retrouve des références sur ce système.


    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  9. #8
    kymoi

    Re : Partage de connexion 56k

    Bonjour,

    Va à cette adresse cela pourra peut-être t'apporter
    quelques solutions.

    http://www.zebulon.fr/search.php?sit...=10&option=any

  10. #9
    tethys

    Re : Partage de connexion 56k

    Citation Envoyé par Lezard
    Si ils se connectent alternativement, la totalité de la bande passante sera allouée par le PC passerelle au PC client donc c'est exactement pareil que s'il n'y en avait qu'un.
    Donc il est théoriquement possible d'exploiter une connexion 56Kb sur un réseau local...
    Dans ce cas, pourquoi s'embeter et depenser de l'argent avec un routeur ?

    Les Pc ne se connecteront pas a internet en meme temps donc la ligne ne sera pas occupe.
    Dans ce cas, une prise de telephone pres de chaque Pc et le tour est joue.
    Ca donne le meme resultat pour moins cher.

  11. #10
    Sushi

    Arrow Re : Partage de connexion 56k

    Bonjour,

    Je n'ai jamais parlé de routeur !

    Je parle de PC passerelle solution bien plus économique (carte réseau 7€ si pas de carte réseau intégrée + cable croisé blindé 2€ les 2m). Dans le pire des cas (aucune carte réseau intégrée) 25€ de matériel max.
    http://www.cdiscount.com/mag/list_pr...ount&navid=107
    http://www.cdiscount.com/mag/list_pr...ount&navid=107
    Matériel réutilisable de toute façon, dès qu'il possèdera un modem routeur ADSL ou un modem ADSL. Donc un pure investissement !!!

    Pour utiliser 3 modems, s'il souhaite connecter ses trois ordi simultanément (rien n'indique qu'il souhaite se borner à une utilisation alternée), il faut pour commencer qu'il fasse installer deux lignes supplémentaires chez lui, ça trop beaucoup $$$ + acheter un modem supplémentaire encore $$$ + installer ou faire installer des prises tel encore encore $$$. Mais bon là c'est sûr 100% pour chaque PC, oui mais s'il veut les mettre en réseau rebelote cartes réseau $$$ + cables croisés $$$.

    Donc où est l'intêret ??? 3 modems = pire solution possible en terme économique et de complexité technique.

    Il est impossible de connecter simultanément 3 modems rtc en même temps sur la même ligne alors qu'un partage de connexion, même s'il n'est pas performant permet de connecter simultanément 3 PCs.
    Comme on dit qui veut la fin veut les moyens...

    Mon intervension avait pour but de confirmer que le partage de connexion est possible en 56k, qu'il fonctionne, qu'il fonctionnait parfaitement avant l'avénement de l'ADSL et que ce genre de partage se partique encore partout ou l'ADSL n'existe pas et qu'il est nécessaire ou désiré... Il peut être intéressant d'utiliser un navigateur qui affiche les pages dans un mode économique. Je vais essayer de retrouver de la doc et je reposte.

    Voilà tout.

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 28/12/2005 à 10h51.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  12. #11
    tethys

    Re : Partage de connexion 56k

    bien sur qu'en theorie, il est possible de mettre en partage une connection a 56K.
    Mais la comparaison a hier n'est pas possible.
    Hier les sites internets n'avaient rien a voir avec les sites d'aujourd'hui.
    Ils etaient concu pour du 56K, c'est aa dire qu'il y avait moin de couleurs, moin de photo, moin d'animation.
    Bref les pages etaient nettement moin lourde.
    COncenrnant les lignes telephoniques, il n'a pas besoin d'en installer 2 supplemenatire.
    Il peux garder la meme ligne (meme numero) etant donne qu'il ne serira pas d'internet sur les 3 Pc a la fois.
    Il a jusyte besoin de rajouter 2 prises sur la meme ligne, chose qui se fait tres facilement, et coute tres peu d'argent (une prise teleponique coute dans les 3€ et le cable, tout depend de la longueur), peut etre meme que les prises sont deja presentent dans les pieces.
    QUand au modem pour le 3ieme Pc, un modem ne coute pas tres cher.

    De plus les prises telephonique pourront toujours servir dans le futur.

    Mais bon il est vrai que la technique du partage via un Pc central a l'aide de carte ethernet (beaucoup de PC en sotn equipe) revient a la meme chose et permet egalement de partager une impranbte et des donnee d'ordinateur a ordinateur, ce n'est donc pas une mauvaise idee.
    J'avais moi meme parle de cette technique dans mon premier message.

    CEpendant dans son dernier message, KuMKa fait part de sa crainbte sur ce type de technique etant donne qu'il a trois Pc (il faudarit qu'il passe par un switch) et il dit preferer un routeur.
    cette facon de faire est parfaitement possible, mais je pense qu'il ne faut pas se voiler la face et sur ce principe tu es parfaiteemnt d'accord avec moi Lezard, ce n'est pas la meilleur facon au niveau financier.

    Beaucoup de personnes pensent qu'en partageant leur connection sur plusieurs Pc, ils gardent le mem debit sur chacque PC ce qu'y est complement faux, le debit est divise par le nombre de PC (quand les PC sont sur internet en meme temps).
    ET du 56K, c'est rien et si tu le divise en 3 et bienb tu te retrouve avec du moin que rien, et ca tu est egalement d'accord avec toi.

    Je ne remet pas encausse ton idee, loin de là, je la partage, je diot simplemnt que partage une connection 56K en 3 rend la navigation impossible (du a une debit trop faible.

  13. #12
    Sushi

    Re : Partage de connexion 56k

    Entièrement daccord avec toi, message reçu

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  14. #13
    invitee19c5147

    Re : Partage de connexion 56k

    Je sais tres bien que naviguer sur les 3PC en meme temps reduira considerablement le debit. Mais ce type d'installation est utile dans le cas ou un seul navigue, et les deux autres utilisent MSN ou une messagerie (ce que je recherche).

    J'aimerai donc trouver un modem/routeur bas debit... Mais là est le probleme, car ca devient de l'archeologie de trouver quoi que ce soit comme piece RTC ... Donc si quelqu'un a une reference, n'hesitez pas ...

    PS: il faut une prise par modem ? on peut pas brancher plusieur prise a la suite ?

  15. #14
    tethys

    Re : Partage de connexion 56k

    Citation Envoyé par KuMKa
    PS: il faut une prise par modem ? on peut pas brancher plusieur prise a la suite ?
    Tu parle de quelles prise ?
    SI c'est une prise de telephone, avec un routeur tu n'as besoin que d'une prise.

    SInon, si tu veux brancher chacque modem a une prise, alors là il te faut trois prise, ou alors uune "multiprise" racorde a une seule prise telephonique.

  16. #15
    Sushi

    Re : Partage de connexion 56k

    Tout simplement,

    Tu connecte tes trois PCs en réseau local.
    Chaque PC est équipé d'une carte Ethernet (intégrée ou ajoutée) et relié avec le PC passerelle (celui qui se connecte à internet) par l'intermédiaire d'un cables RJ45.

    Tu connectes le PC passerelle à internet, tu allumes tous les PCs.

    Tu lance l'utilitaire de configuration réseau Windows en premier sur le PC passerelle en indiquant "Ce PC se connecte directement...les autres PC du réseau se connectent via cet ordi"
    Tu vas jusqu'au bout du processus et tu crée une disquette (qui te sera utile pour ton PC sous W98). Je te conseille de laisser MSHOME comme groupe de travail par défaut, les "moniques" ou autres "réseau dédé" etc... te lasseront rapidement si tu dois refaire la configuration plusieurs fois.

    Pour le PC clients sous XP tu executes également l'utilitaire en indiquant "cet ordi se connecte a internet via une passerelle..." à la fin tu ne fais pas de disquette.

    Pour le PC client sous W98, je ne suis pas sûr, car je n'ai plus W98 depuis un bail, mais logiquement, tu utilises la disquette de configuration réseau crée sur le PC passerelle. Tu trouveras facilement de l'aide pour relier en réseau un PC XP avec un PC W98. Si c'était moi, pour simplifier, j'installerais XPsp2 sur tous les PCs, histoire de ne pas ajouter de difficulté supplémentaire.

    Ceci fait, ton PC passerelle jouera le rôle de routeur et tu auras exactement le même résultat qu'avec un routeur ou un modem/routeur bas débit.
    La seule contrainte sera que, lorsque l'un des PC client voudra se connecter, il faudra nécessairement que le PC passerelle soit allumé et connecté à internet.

    Lors de la configuration du réseau, les blocages viennent le plus souvent d'un firewall qui fait trop bien son travail de filtrage. Egalement il est impératif de redémarrer après chaque nouvelle configuration d'un PC.

    Il y a nombre de tutos super bien faits sur le sujet sur Futura, CCM, Zebulon et bien d'autres. Mais bien évidemment si c'est nouveau pour toi tu y passeras probablement un certain temps quand même.

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  17. #16
    bari

    Re : Partage de connexion 56k

    Re,

    Effectivement un modem routeur 56k, c'est pas simple a dénicher ...

    Mais si tu cherches toujours des refs :
    En 3com, dans la gamme officeconnect (3c886), mais apparement plus trouvable en neuf en france. soit en occas ou a l'etranger.

    Ou alors le microlink 56k ethernet (www.wifissime.com), c'est un modem ethernet 56k comme son nom l'indique, que tu pourras connecter sur un simple routeur.

    Pour la connectique, il te faut une carte reseau dans chaque pc et des cable rj45, c'est tout. Seul le modem serait relié a une prise telephonique.

    @+

Discussions similaires

  1. Partage connexion internet
    Par invite779ce060 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2007, 23h22
  2. Partage connexion internet (Wi-fi)
    Par invitec392daab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2006, 10h09
  3. Partage de connexion et réseau
    Par invite31577311 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2005, 08h52
  4. Partage de connexion. Chello ? OS ?
    Par Partage dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2004, 11h11
  5. Connexion à33k au lieu de 56k?
    Par invite72b32a1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2003, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.