Connexion à33k au lieu de 56k?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Connexion à33k au lieu de 56k?



  1. #1
    invite72b32a1f

    Salut,

    je voulais savoir si ceci est normal:lorsque je me conncte à internet,1 icone formé de 2 petits ordinateur se cré en bas à droite de la barre des tâches mais quand je double clique dessus,il est écrit connecté à 33600 bps puis d'autre information qu'il est inutile de décrire ici.Ne faudrait-il pas qu'il soit écrit connecté à 56000 bps puisque j'ai un 56K.

    En ésperant mettre bien éxprimé.

    @+

    __________________
    Pourquoi

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    personnelement cherche pas a comprendre c'est une technologie Windows...
    Essaie avec stat and perf et mesure avec ca c'est mieux!

    ++

  3. #3
    btve

    Salut
    Généralement les Modem 56K ne se connectent pas a 56 000 Bps mais en desous (le mieux que j'ai vu chez moi c'est 45 000Bps) Par contre 36 000 c'est un peu bas il faudrait que tu (re)installe les driver de ton modem ou alors c'est un problème sur ta ligne téléphonique ou avec un de tes téléphones (j'ai un copain qui a eu le même problème.).

    Voila

  4. #4
    invite37693cfc

    lut,

    t'as combien de téléphone branché sur la ligne ?

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72b32a1f

    Bonjour
    Tout d'abord merci pour ses reponses.J'ai un telephone principale et 2 autres reliés à celui-ci(c'est un kit:les 3 sonnes en meme temps) qui sont répartis dans la maison.Pour votre information il parait que je suis en "bout de ligne" ce qui explique peut etre le probleme .

  7. #6
    btve

    Si ca se trouve tu as un Téléphone défecteux sur la ligen (tu le remarque par exemple quand tu entent un drole de bruit sur la ligne) ?

  8. #7
    invite72b32a1f

    Salut,

    en fait j'ai une moyenne de 4.10kb/s avec "stat 'n' perf", ce qui semble résonnable pour un 56k.

    Merci pour vos conseils.
    @+

  9. #8
    invite37693cfc

    lut,

    que tu sois en bout de ligne ou pas France télécom doit te fournir un signal conforme a la documentation technique V23(Pas sur que c'est cette doc à vérifier), bref t'as une caratéristique, et ton téléphone doit obligatoirement fonctionner sur cette caratèristique sinon ton téléphone n'aurait pas eu les "NF" donc interdit à la vente en France.
    C'est la même chose pour les modems, donc ça ne change absoluement rien!

    Remarque c'est par parce que tu habitude au fond d'une rue ou d'un quartier que tu es en bout de ligne, il ne faut en aucun cas ce fier aux habitations.
    Seul un technicien de France télécom peut te le dire... normalement t'es à moins de 7km d'un centrale téléphonique, si ce n'est pas le cas t'es sur le système téléphonique des urgences et là ca a des avantages, entre autre on peut citer celui de la non coupure de courant en courant, de priorité des appels etc...

    Ce que tu peux avoir aussi c'est un défaut de retour ça arrive, ça se détecte si le téléphone se raccroche tout seul ou pire s'il sonne tout seul et que personne n'est au bout du fil, mais dans ce cas là tu ne seras pas le seul gêner, tes voisins aussi...

    De rien pour nos conseils, reviens quand tu veux pour poser des questions sur un autre sujet

    amicalement

  10. #9
    alaink

    Generalement les bruits bizarres qu'on entend au debut de la connexion correspondent à des echanges protocolaires entre les 2 modems. Ils "décident" à ce moment à quelle vitesse maximale ils peuvent communiquer.

    Le 33,6Kb/s correspond donc à la vitesse maximale décidée entre les deux modems elle peut etre due:
    - A une ligne défectueuse qui n'accepte pas un plus haut débit.
    - A des connexions (prises et cables téléphoniques) défectueuses.
    - A une limitation de débit du modem "interlocuteur" (jusqu'a récemment, certains fournisseurs d'acces bon marché utilisaient des batteries de modems eventuellement à 33,6Kb/s).

Discussions similaires

  1. Protocole de communication Modem 56K PCI
    Par DavidDB dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2007, 14h34
  2. modem 56k conection reduite
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/08/2007, 17h54
  3. Partage de connexion 56k
    Par invitee19c5147 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/12/2005, 23h22
  4. vitesse du 56k
    Par Mendoza dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 01h24
  5. passer de 56k à l'adsl
    Par nanard dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2005, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.