passer de 56k à l'adsl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

passer de 56k à l'adsl



  1. #1
    nanard

    Red face passer de 56k à l'adsl


    ------

    bonjour

    jusqu'a maintenant j'avais le 56k ,et oui sa existe encore, je voudrais passer à l'adsl maintenant que c'est possible.
    mes questions sont:
    -que faut il comme matériel (modème, carte,...)?
    -est ce que je suis obligé de gatder mon abonnement téléphone puisque avec l'adsl on a le téléphone gratuit?
    -a quoi connecte t'on le modeme (prise de téléphone, une cable tirer exprès pour l'adsl,...)?

    et d'autre chose pour vous pouvais me dire
    merci@+

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : passer de 56k à l'adsl

    En ce qui concerne l'abonnement telephoniu, tout depend si tu peux avoir ou non le degroupage total, si l'adsl vien juste d'arrive dans ta ville je ne pense pas que tu seras en degroupage totla, l'abonnement telephonique sera donc obligatoire (enfin renseigne toi car ca depend de l'endroit où tu habites).


    Le modem haut debit se branche sur la prsie de telephone, tu as juste besoin d'equiepr tes prises d'un filtre (toutes les prises).
    Si tu prends une option telephone illimite, tu devras branchger ton telephone sur ton modem et non sur la prise trelephonique, tu ne pourras donc avoir qu'un seul telephone (biensur si tu es brivcoleur, tu peux installer un reseau de prise partant de ton modem).

    La liason du modem a l'ordi peut se faire a l'aide de l'ethernet (il te faut donc une carte reseau (beaucoup d'ordi ens on equipe), par port USB, ou par WIFI. tout dep,nd si tu souhaite utiliser plusieurs ordi ainsi que la forme de ta maison. Si tu n'as qu'un seul ordi alors l'ethernet est la meilleur solution, L'usb est egalement convenable.

    REn ce qui concern l'abonnement, tu as plusieurs fournisseur le premier en farnce, wanadoo et la live box, le deuxieme, free et la freebox, le troisieme, neuf telecom et sa neuf box, dautre existe egalement (cegetel, alice, club internet, etc).
    Ils ont chacun des avantages et des inconveniens, il est donc difficile de t'en conseiller un, tout depend de l'utilisation que tu souhaites en faire.
    Si tu veaux tele, telephone internet a tres haut debit, page perso avec PHP4 alors free est le meiu.
    Si tu ne veux pas la tele, et quelque chose de fiable alors neuf telecom est mieu adapte.
    C'est a toi de voir sur ce point, renseigne toi chez les differents fournisseur.
    A savoir qu'une connection a 20 Mega n'a pas enormement d'interet pour internet, c'est plus pour la tele et le telephone.
    En ce qui concerne internet il est meiux d'avoir une connecteion fiable (sans coupure) a 512K, 1 mega ou 2 mega) plutot qu'une connection de 320 Mega de mauvaise qualite qui coupe toute les 30 minutes.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : passer de 56k à l'adsl

    On n'a pas forcément le téléphone "gratuit" avec toutes les formules ADSL (et encore ce n'est pas gratuit pour tous les numéros). En effet à côté des connexions par free... ou live...box, il y a la connexion classique par modem ADLS. L'abonnement est meilleur marché. Il faut comparer les avantages et inconvénients de chaque système et comparer avec ses propres besoins.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite9b7da66e

    Re : passer de 56k à l'adsl

    Pour t'aider à choisir un fournisseur d'accès, nanard : tu trouveras ici un récapitulatif des différentes offres adsl, et sur le site internet de chaque FAI, tu pourras tester ta ligne téléphonique pour savoir à quelles offres tu as droit, si oui ou non tu as accès au dégroupage total par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : passer de 56k à l'adsl

    L'andouille un telephone sans fil reste un unique telephone, meme s'il comporte plusieurs combine.
    Mais bon il est vrai que j'ai oublie cette option, tu fais donc bien de la preciser.

Discussions similaires

  1. modem 56k conection reduite
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/08/2007, 17h54
  2. Partage de connexion 56k
    Par invitee19c5147 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/12/2005, 23h22
  3. vitesse du 56k
    Par Mendoza dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 01h24
  4. passer de l'adsl usb a l'adsl ethernet
    Par invite6dff2291 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2004, 09h49
  5. Connexion à33k au lieu de 56k?
    Par invite72b32a1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2003, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.