mettre 2 internet chez soi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mettre 2 internet chez soi



  1. #1
    invitee17aeca5

    mettre 2 internet chez soi


    ------

    lut

    vla ,j'ai un pc (486 ,alim cramée ^^avec 98) et un Pc plus gros (avec Xp)

    j'aimerais tirer internet sur les deux ordinateurs (ADSL) qui sont eux meme les deux chez moi
    avez vous une solution ? comemnt doi-je m'i prendre ? la configuration du vieu pc suportera elle l'adsl ?

    merci ,@++ Tix.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : mettre 2 internet chez sois

    Tu as la solution "simple", qui consiste à mettre une carte réseau sur chaque PC (ton PC récent a peut-être déjà un contrôleur ethernet [=réseau] embarqué), et à relier les deux avec un câble ethernet croisé. Ensuite ton PC récent tu le connectes à Internet grâce au modem fourni par ton FAI, et tu partages la connexion : l'autre PC aura accès à Internet. Avantage : coût minime ; inconvénient : le PC qui est connecté directement à Internet doit être allumé pour que l'autre y ait accès.

    Sinon, il existe des solutions plus "techniques", avec mise en place d'un routeur ethernet (ou WiFi si tu veux du sans fil), c'est un peu plus cher mais les deux PC accèderont à Internet indépendamment l'un de l'autre.

    En fait tout dépend comment c'est organisé chez toi : tu veux surfer sur les deux en même temps (une autre personne a besoin d'Internet en même temps que toi) ? Les PC sont dans la même pièce, ou éloignés ? si oui de combien (murs, ...) ?

  3. #3
    invitee17aeca5

    Re : mettre 2 internet chez sois

    bha ,utiliser simultanément internet ,les ordi serai éloigé d'environs ,2-3 murs ...

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : mettre 2 internet chez sois

    486 ,alim cramée ^^avec 98
    je suis pas sur que ça va marcher avec une vieille charette comme ça... déjà je pense qu'on peut enterrer l'option de faire du wifi (quoique mais je pense que ça necessite un minimum en puissance et en système d'exploitation). ensuite pour l'ethernet, il te faudra vraisemblablement une carte réseau en ISA (je suis pas sur du tout qu'il y ait des ports PCI sur un 486...), ce qui sera pas évident à trouver...

    Je ne crois pas qu'on puisse faire grand chose d'un pc aussi obsolète de nos jours (à part word sous DOS )

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee17aeca5

    Re : mettre 2 internet chez sois

    attention ,tu va le vexé ...

    non ,mon ordi est en assé bonne forme ;il ne dispose pas de port usb par contre (probleme ....) mais age of empire 1 ca marche ,ainsi que tout plen de petits truc comme ca lol
    (36-15 mavie )

    je voulais essayer d'en trouver un avec un pentium 2 et un ou deux port usb (ce qui me convien ...) ,c'est une bonne idée alors ^^

    merci ,@++ Tix.

Discussions similaires

  1. Stocker chez soi du CO2
    Par invitef616319d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2007, 07h59
  2. Explorer le ciel en restant chez soi
    Par Bruno dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 23h46
  3. ecole chez soi ..
    Par invite8121d2d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2005, 12h49
  4. hébergement chez soi+nom de domaine en .com (ou autre .fr..)
    Par wamania dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2003, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.