Stocker chez soi du CO2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Stocker chez soi du CO2



  1. #1
    invitef616319d

    Question Stocker chez soi du CO2


    ------

    Bonjour,
    je souhaite équiper mon aquarium d'un diffuseur de CO2 pour favoriser la croissance des plantes et je me pose des questions sur la dangerosité d'un tel système. La réserve contient 2kg de CO2, en cas de fuite ressent on l'augmentation du taux de CO2 dans l'air ambiant, quel peut être le danger?

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : Stocker chez soi du CO2

    je ne pense pas que cela soit dangereux. Lorsque tu dors avec quelqu'un dans une pièce, c'est comme si tu dormais avec un émetteur de CO2!

  3. #3
    AlainF

    Re : Stocker chez soi du CO2

    Bonjour,
    Effectivement, les êtres vivants sont responsables d'une partie (je ne sais plus combien exactement) du rejet de CO2, c'est pas nouveau...
    Ce qui l'est, c'est l'importance que l'on donne à celà, sans forcément discerner la part de chaque émetteur.
    A titre d'exemple, les transports : 6% (à confirmer), les vivants : ? %
    Quelqu'un a une idée pour la suite ?
    Merci pour vos réponses.

  4. #4
    invitef61b7e97

    Re : Stocker chez soi du CO2

    Citation Envoyé par AlainF Voir le message
    A titre d'exemple, les transports : 6% (à confirmer), les vivants : ? %
    Quelqu'un a une idée pour la suite ?
    Ce n'est pas si simple. Le vivant ne participe par beaucoup au réchauffement climatique car le Carbone qu'il rejettent est d'origine principalement "organique", alors que le transport rejette du Carbone fossile.

    Une voiture libère du CO2 qui était piégé depuis de millions d'années et qui vient s'ajouter a celui de l'atmosphère

    Un être vivant libère du CO2 qui a été fixé par une plante et donc ne fait que compléter le cycle du CO2.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef616319d

    Re : Stocker chez soi du CO2

    je ne pense pas que cela soit dangereux. Lorsque tu dors avec quelqu'un dans une pièce, c'est comme si tu dormais avec un émetteur de CO2!
    Je sais bien que le CO2 à dose "normale" n'est pas toxique, mais ça m'étonnerai que ma femme dégage 2kg de CO2 en une nuit

  7. #6
    inviteed431430

    Re : Stocker chez soi du CO2

    Bonjour.

    2 kg de CO2 sa doit faire quelques dizaines de mètres cubes donc si tu as une petite fuite c'est passable mais si toute la bouteille se vide ça peut devenir dangereux. Je sais pas si les détecteurs de fumée détectent le CO2 en plus du CO, il faudrait se renseigner car si c'est le cas il suffit d'en mettre un assez proche se qui pourrait éviter un accident grave.

  8. #7
    invitef61b7e97

    Re : Stocker chez soi du CO2

    uniquement si tu dors a coté!

    En cas de fuite, même dans 10 mètre carré, aucun risque, a imaginant que le taux de CO2 est trop élevé, cela devient asphyxiant mais tu ne tombe pas raide mort en 2 seconde! Tu peux sentir une gène, tu n'a qu'a aérer et c'est tout.

  9. #8
    invite73c2bf29

    Re : Stocker chez soi du CO2

    Citation Envoyé par Ancistrus Voir le message
    Je sais bien que le CO2 à dose "normale" n'est pas toxique, mais ça m'étonnerai que ma femme dégage 2kg de CO2 en une nuit
    Et du méthane, elle en dégage ? Ca pourrait être plus toxique pour ton nez

  10. #9
    invitef616319d

    Re : Stocker chez soi du CO2

    Et du méthane, elle en dégage ? Ca pourrait être plus toxique pour ton nez
    J'ai été obligé de mettre un extincteur sous le lit pour éviter les accidents graves !

    En cas de fuite, même dans 10 mètre carré, aucun risque, a imaginant que le taux de CO2 est trop élevé, cela devient asphyxiant mais tu ne tombe pas raide mort en 2 seconde! Tu peux sentir une gène, tu n'a qu'a aérer et c'est tout.
    Donc on arrive à détecté une fuite importante, ça répond à ma question, le CO2 est donc moins "traître" que le CO

  11. #10
    Cécile

    Re : Stocker chez soi du CO2

    Citation Envoyé par Mikka Voir le message
    En cas de fuite, même dans 10 mètre carré, aucun risque, a imaginant que le taux de CO2 est trop élevé, cela devient asphyxiant mais tu ne tombe pas raide mort en 2 seconde! Tu peux sentir une gène, tu n'a qu'a aérer et c'est tout.
    Sauf qu'en cas de CO2 trop élevé, tu ne t'aperçois de rien, tu somnoles, tu t'endors, et tu ne te réveilles pas forcément.

    Citation Envoyé par ancistrus
    Donc on arrive à détecté une fuite importante, ça répond à ma question, le CO2 est donc moins "traître" que le CO
    Oui, beaucoup moins. Le CO est un toxique, il y a chaque année quelques dizaines de morts par intoxication. Le CO2 n'est pas toxique, le seul risque, c'est qu'il prenne la place de l'oxygène dans l'air. Donc il en faut pas mal.

    2 kg de CO2, c'est ce qui est émis par la combustion de 550 grammes de charbon. Ca me semble donc peu. Je pense qu'il restera assez d'oxygène. Tout dépend de la taille de ton habitation.

    Enfin, il existe des détecteurs de CO2 et de CO. J'en ai chez moi (il faut savoir qu'en cas d'incendie, la plupart des gens meurent pas asphyxie dans leur sommeil... d'où l'intérêt des détecteurs de gaz).

Discussions similaires

  1. Stocker le CO2 en Antarctique
    Par alopex dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/06/2007, 00h20
  2. mettre 2 internet chez soi
    Par invitee17aeca5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2005, 18h42
  3. ecole chez soi ..
    Par invite8121d2d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2005, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...