Bonjour,
Hier je me suis (oui d'accord c'est stupide) battu et j'ai pris des coup dans la tête enfin surtout au niveau de la gorge Ca s'est passé très vite et instantanément après je n'arrivais plus à parler ou presque. Disons que ma voix était très dure à sortir, je n'arrivais presque plus à parler. Après avoir passé une nuit assez douloureuse, le lendemain matin, j'arrivais à parler... Mais difficilement. Disons que ma voix est très rauque, je ne peux pas trop la solliciter et j'ai des douoleurs à la gorge si jamais j'appuies dessus à certains endroits ou si je tousse.
J'ai la forte impression que les cordes vocales ont été touchées. Pour moi c'est un cauchemar car je ne peux plus chanter (ce qui est très important pour moi), et j'ai l'impression que cela peut avoir des conséquences graves. Alors bon d'accord ça ne fait même pas 24h mais j'ai peur.
Alors plusieurs questions :
- Est-il possible d'avoir des séquelles irréversibles au niveau des cordes vocales et donc de la capacité à parler, moduler sa voix et chanter suite à un coup de poing a la gorge ?
- Si oui, est-ce vraiment irréversible ? Guérison envisageable ?
- Si comme je l'espère il s'agit d'un trouble passager, est-ce cela est déjà arrivé à quelqu'un un ? Si oui, au bout de combien de temps a-t-il eut l'impressionde pouvoir utilisé sa voix normalement à nouveau ?
- Même si c'est bénin, cela ne risque-t-il pas de baisser mes capacités à chanter et à utiliser des voix bizarres ?
- Que faire en attendant ? J'ai lu que les chuchottements devaient être évités mais alors vaut-il mieux parler en forçant sa voix que chuchotter ? Comment faire pour communiquer normalement ?
Merci beaucoup pour votre attention et vos réponses qui je l'espère me rassureront (ou me diront quoi faire en urgence...) car pour moi la voix est un trait de ma personnalité très important et je n'arrive pas à envisager de ne plus pouvoir chanter et avoir une voix puissante ou modulable facilement.
Merci.
-----