Opera navigateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Opera navigateur



  1. #1
    invite0e4ceef6

    Opera navigateur


    ------

    je suis siplement bleuffé par ce navigateur, dont les capacité et les options le place loin devant toute la concurence, IE bien sur, mais aussi firefox...

    la somme des options est mirrobolantes et demande que l'on s'y arrete... ormis la fonction mail, qui ne remplaceras jamais un vrai client mail... ce navigateur mérite plus que de s'y pencher...

    une fois le pas franchit, on se demande comment l'on a put surfer avec un autre navigateur que celui-ci.

    Opera etais payant, il est aujourd'hui gratuit... il n'y a donc aucun pretexte a ne pas l'éssayer...

    il est pour l'instand trduit en français a 80% ce qui facilite certainne tache, mais complique certainne fonction, comme les "mouse gesture" les sourimouv ou mouvement de souris automatisé permettant de passer d'une page a l'autre, de fermer un onglet, de et de, la liste des options est longue comme le bras...

    complexe, mais en tout les cas complets, il s'adapteras a votre façon de surfer..

    bref je suis sur le cul...

    bien a vous et bon surf...

    -----

  2. #2
    invite8ef93f7f

    Re : Opera navigateur

    opéra testé, je reste avec firefox
    avec les extensions adblock, tab mix plus et mouse gestures, il offre le même confort de navigation, les pubs en moins

  3. #3
    invite0e4ceef6

    Re : Opera navigateur

    mais question affichage, lol, firefox que j'ai tester sur trois machinnes, difficile difficile, presque risible en fait, peine moins bon qu'IE

    quand au pub??? ou sont-elles....

  4. #4
    invite3998e665

    Re : Opera navigateur

    Citation Envoyé par traaf
    opéra testé, je reste avec firefox
    avec les extensions adblock, tab mix plus et mouse gestures, il offre le même confort de navigation, les pubs en moins
    @traaf :
    Les pubs ont été retirées depuis peu, depuis qu'Opera est devenu entièrement gratuit, à partir de la version 8 où 8.5, il me semble. Avant, il y avait une version gratuite contre publicités et une version payante sans publicités.

    Je ne l'ai pas testé, je vais essayé sur mon PC Windows. Mais bon, je préfère Firefox qui est libre, alors qu'Opera, est gratuit, mais reste proprétaire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ef93f7f

    Re : Opera navigateur

    je parlais des pubs qui s'affichent ds les pages web... supprimées par adblock avec firefox

    et qui n'a pas d'équivalent facilement installable dans opera

    j'ai plus l'habitude de voir des pubs, j'y suis allergique, et en navigant avec opera, ca m'a agressé toutes ces pubs

  7. #6
    invite0e4ceef6

    Re : Opera navigateur

    traaf on te dis qu'il n'y plus de pub sur opera... tu peux y retourner sans crainte...

    mais il est vrai que le coté propriétaire, jene l'avais pas vu... donc firefox reste en second, loin derrière, en espérant que les version suivante, acquiert un peu plus d'options, et surtout que la vitesse d'affichage soit vraiment mieux géré..

    en fait a chaque fois que je me suis mis a firefox, je n'ai jamis put retrouver mon style de surf.. ou aumoins qu'il soit compensé par d'autre qualité... opera le fait... firefox le feras.. mais quand??

  8. #7
    invite208810d1

    Re : Opera navigateur

    Qu'appelles tu un 'style de surf' ? =)

  9. #8
    invite3998e665

    Re : Opera navigateur

    Citation Envoyé par quetzal
    mais il est vrai que le coté propriétaire, jene l'avais pas vu... donc firefox reste en second, loin derrière, en espérant que les version suivante, acquiert un peu plus d'options, et surtout que la vitesse d'affichage soit vraiment mieux géré..
    Juste une question : tu as essayé la nouvelle version 1.5 de Firefox ?

    Il paraît que de gros progrès ont été faits pour améliorer la rapidité et réduire la lourdeur de Firefox. Maintenant, j'ai toujours la version 1.0.7 donc je ne sais pas exactement ce qu'il en est.

    D'autre part, j'ai pas bien compris concernant les options dont tu parles. Firefox en natif n'a peut-être pas beaucoup d'options mais c'est un navigateur "modulaire" et grâce au système d'extensions tu peux rajouter un tas d'options dont certaines sont très pratiques (comme Tab Mix Plus, etc.).

    Mais enfin, chacun voit midi à sa porte, et si tu es plus à l'aise avec Opera, moi je n'y vois rien à redire...

  10. #9
    invite0e4ceef6

    Re : Opera navigateur

    ben ecoute, j'étais tout contant que la nouvelle version sorte parceque j'espérais des améliorations... ben, j'en est profité pour passer a opera que je gardais sous le coude, puisque avec IE il m'etais impossible d'avoir le forum dans sa nouvelle forme avec ma résolution minimale...
    bref, firefox, je l'ai jeté...

    quand aux style de surf, ben ça depent des vagues, des fois j'ai bien long board et d'autre fois plus freestyle, avec des acrobaties, et avec firefox, inutile de rever, juste bon a faire la planche tellement il est lent a prendre la vague...
    avec opera t'as une planche qu'il'fait, c'est du pro, ça ce maitrise pas en deux coup de cuillère a pot,mais après, waikiki me voila !!!

  11. #10
    DonPanic

    Re : Opera navigateur

    Citation Envoyé par quetzal
    avec opera t'as une planche qu'il'fait, c'est du pro, ça ce maitrise pas en deux coup de cuillère a pot,mais après, waikiki me voila !!!
    Ben vu les fonctions ajoutées avec les extensions Firefox sans équivalents dans Opera, et une connection à 4263 kbytes par seconde, la "lenteur" de Firefox toute relative,
    c'est Opera que j'ai définitivement viré

  12. #11
    invite0e4ceef6

    Re : Opera navigateur

    y'a même pas une icone full screen, pour mettre dans la barre de navigation... alors que j'adore passé en full screen sans avoir a faire F11... bref
    et avec une lenteur d'affichage pire que IE, j'ai tout changer les options de cache, mais après tut c'est pt'et de devoir passer derrière un proxy, comme le proxomitron que ça fait des bulles... donc entre le proxo et firefox, j'ai choisit...
    opera pas de problème j'ai même pas eut besoin de marquer le localhost et le port 8080... une tuerie...

    chez pas y'a quand même 1 a 2 seconde de décallage sur un même site avec les mêmes type de photos, pour l'un les photos arrive avec un buffering qui tue compeltement haché, tu genres, la photo est trop ablèze j'ai du mal... avec opera, je clic, et la seconde photo apparait d'un seul tenant nickel... même la gestion de cache est plus performante sous opera, y'a bien au moins 3dixième d'ecart entre les deux pour une page deja affiché...

    bon ça viens peut-etre du système, mais pour l'instand rien a faire, j'ai pas de bol avec firefox...

    mais il affiche bien les pages comme il faut, pas comme IE.. je dis simplement firefox est encore un peu jeune, mais a l'avatage d'etre plus facilement accéssible quand on viens d'IE, mais après faut etre sérieux tout de même... on passe a opera tant qu'a changer..

    allez j'arrete, mais vu le potin qu'on fait autour, je m'etendais a trouver un truc comme opera a la place de firefox, et inversement... mais pas sur mes bouzines en tout les cas...

  13. #12
    invite208810d1

    Re : Opera navigateur

    Les debats IE/FF/Opera c'est le meme genre de troll que Win/Linux, chacun defend son point de vue mais ca fait rien avancer =)

    Perso je coupe la poire en deux en utilisant FF et Opera.
    Les deux sont de tres bons navigateurs et je ne me pose pas en permanence la question duquel je vais privilégié...

Discussions similaires

  1. Opéra
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2006, 10h28
  2. navigateur opera
    Par inviteb88e7c48 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2006, 23h53
  3. Opera
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2005, 18h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...