Opera
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Opera



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Opera


    ------

    Bonjour à tous.

    J'utilise depuis quelques semaines la dernière version du navigateur Opera sous XP, SP2. J'ai constaté quelques points que je voudrais partager. Passons, parce que c'est un détail, sur la manière un peu "amateur" à mon goût dont il construit la mise en page d'une page web un peu complexe (essayez-le sur le forum). Certes le résultat final est bon, mais tant qu'il n'a pas tout chargé, les colonnes des tableaux changent plusieurs fois de dimension. Le plus important concerne 2 points.
    Le premier est que le chargement d'un pdf fait planter complètement le navigateur (avec la dernière version d'Acrobat Reader). Le deuxième est une fuite de mémoire considérable quand on l'utilise longtemps : il occupe actuellement 138 Mo de mémoire ! Et je l'ai vu faire swapper à mort mon ordinateur équipé de 640 Mo avant que je comprenne que c'était le responsable.
    Avez-vous d'autres expériences ?

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : Opera

    Salut.

    J'utilise Opera depuis pas mal de temps, mais je n'ai rien remarqué à ces sujets.

    Comme le format .pdf était configuré chez moi pour le téléchargement, je viens à l'instant de le configurer (dans Opera) pour l'ouverture avec Adobe (ver.6), j'ai cherché avec Google une page quelconque au format .pdf, et y'a pas eu de souci : ouverture et affichage.

    Pour la mémoire, je n'ai jamais fait attention.

    Peut-être pourrais-tu poser ta question ici : http://my.opera.com/francais/forums/

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Opera

    J'ajoute que dès qu'une page du forum est ouverte son taux d'occupation du processeur est à la fois important et erratique. Ce doit être un mauvaise gestion du javascript.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Opera et streaming
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 10h07
  2. Aide opéra
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 09h46
  3. opera
    Par invite7f5e7850 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2006, 23h04
  4. Opéra
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2006, 10h28
  5. navigateur opera
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2006, 23h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.