Bonjour à tous,
je dispose d'un ensemble de PC et d'un NAS connectés à un unique réseau, via un modem routeur qui assure la fonction de firewall (connexion assurée vers Internet). A ce réseau je souhaite ajouter un nouveau PC qui me sert à produire des fichiers que je souhaites déposer sur le NAS (pour visibilité vers les autres postes), mais qui ne doit surtout pas disposer d'un accès Internet. J'ai bien sûr cherché à bloquer les ports idoines (8080 et autres) au niveau du modem routeur mais je n'arrive pas à limiter ce type d'accès au seul PC ajouté (c'est du genre pour tout le monde ou pour personne).
Cela est-il du à mon routeur, de trop ancienne génération (Belkin âgé de 6 ans et qui fonctionne encore très bien) ? Un routeur plus récent permettrait-il d'assurer ce blocage sur un seul poste (connexion filaire, pas de WIFI) ?
J'ai aussi envisagé d'ajouter un routeur entre le PC à ajouter et le modem routeur actuel, pour disposer d'un firewall individuel. Mais cette solution ne me semble pas être des plus judicieuses.
Un avis ou conseil à me donner ?
Par avance, tous mes remerciements.
-----