internet en réseau sur 2 pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

internet en réseau sur 2 pc



  1. #1
    sacristin

    internet en réseau sur 2 pc


    ------

    Bonjour à tous. Pouvez vous m'aider ? Voilà j'ai 2 pc sous windows xp sp1 reliés par 1 cable rj45 croisé. Un des pc est relié à la free box par cable usb pour recevoir internet. Sachant que j'ai des cartes réseau sur chaque pc comment configurer mes 2 pc pour être en réseau ?
    Deuxièmement comment les configurer pour avoir internet sur les 2 pc.
    Merci à vous de me répondre....

    -----

  2. #2
    bmer

    Re : internet en réseau sur 2 pc

    salut,
    il suffit de suivre les instruction de l'assistant configuration réseau, il te demandera si l'ordinateur est connecté à internet ou si tu veux te connecter via un autre pc
    l'ordinateur qui se connecte à internet est le serveur et le pc qui se connecte via l'autre pc est le client

  3. #3
    invite275db609

    Re : internet en réseau sur 2 pc

    Bonsoir,

    je ne tourne pas sur XP mais sur 2k, je ne sais donc pas si c'est exactement pareil, mais le principe doit etre le meme ...

    Vous devez tout d'abord créer un reseau local entre vos 2 Pcs, pour cela, il vous faut aller dans les parametres de vos cartes reseaux, choisir les propriétés du protocole TCP/IP et renseigner les champs concernant l'adresse IP ...
    Pour un reseau local, au plus simple, votre Pc qui sera connecté devrait avoir une adresse telle : 192.168.0.1 (tres important, il faut absolument que les 2 premiers chiffres soient 192.168.x.x) et un masque de sous-reseau : 255.255.255.0. Vous devez aussi mettre cette meme adresse (192.168.0.1) dans : serveur DNS préféré

    Le 2eme Pc devrait avoir une adresse similaire a : 192.168.0.2 et un masque de sous-reseau : 255.255.255.0. Il faut egalement renseigner la passerelle qui doit etre l'adresse de votre Pc connecté a internet, soit : 192.168.0.1. Vous devez aussi mettre cette meme adresse dans : serveur DNS préféré

    Ensuite, il vous faut activer le protocole partage de fichiers pour les reseaux microsoft.

    Enfin, dans les propriétés de votre connexion internet (pour moi, dans les propriétés de Cegetel), trouveez l'onglet Partage, et cochez la case : Activer le partage de connexion Internet pour cette connexion.

    Voila, en principe, c'est comme ca qu'il faut faire ...

    Que ceux qui tournent avec un partage de connexion sur XP modifient mes infos valables sur 2k ...

    Bonne soirée

  4. #4
    sacristin

    Re : internet en réseau sur 2 pc

    Merci à tous pour votre aide.Je viens de finir de paramétrer le réseau et tout fonctionne. A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. utiliser deux connexions internet simultanément sur un même réseau
    Par mayonaise dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2006, 08h01
  2. probleme pour partager ma connexion internet sur mon réseau
    Par inviteae522f6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2005, 14h20
  3. internet en réseau
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2005, 01h02
  4. connexion internet en réseau
    Par invitea470e5d8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2005, 12h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...