internet en réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

internet en réseau



  1. #1
    invitea5d4c8d6

    internet en réseau


    ------

    bonjour ami

    j habite depuis peu dans une résidence (en angleterre) et le proprio nous fait payer 10 livres chacun pour avoir internet.
    seulement voila d'apres ce que j ai compris y a qu'une seule ligne et les ordinateurs sont en réseau (y a des prises dans toutes les chambres et ma connection ne passe pas directement par le modem). Etant donné qu'on est environ 20 ou 30 dans la résidence mon ordinateur rame à mort. Ou alors il m'a peut etre menti en me disant que c'était du haut débit illimité???
    En tout cas j'aimerais bien changer ca tant que je peux encore le faire parce que pour 10 livres ou 15 livres par moi je peux avoir 1 mega.
    je suis près à installer une ligne si il le faut.
    est ce que c'est possible?
    comment est ce qu'il faut faire?

    merci de votre gratitude

    ps: ici il tombe des cordes
    2 solutions:
    aller boire une petite mousse entre amis
    ou s'eclater devant son ordinateur

    -----

  2. #2
    invite86505d8e

    Re : internet en réseau

    Salut!
    Logiquement si tu as une prise telephonique dans ton appart, tu dois pouvoir t'abonner chez un FAI et brancher ton modem sur cette prise, sans rien payer a ton proprio.
    Si tu as pas de prise telephonique, ca veut dire qu'il faut creer physiquement une ligne telephonique, donc faire quelques trous dans les murs et tirer des fils. Et si je me trompe pas en France France Telecom veulent bien creer les lignes seulement si un nombre certain de residents le souhaite...bref c pas gagner.

    Have a nice day!

  3. #3
    invitea5d4c8d6

    Re : internet en réseau

    j'ai 2 prises téléphoniques dans ma chambre donc j'ai plus qu'à trouver un opérateur anglais?
    merci. j'espère que tu ne te trompes pas
    see you later!

  4. #4
    invitec4c98da1

    Re : internet en réseau

    Citation Envoyé par Zuriv
    Salut!
    Logiquement si tu as une prise telephonique dans ton appart, tu dois pouvoir t'abonner chez un FAI et brancher ton modem sur cette prise, sans rien payer a ton proprio.
    Si tu as pas de prise telephonique, ca veut dire qu'il faut creer physiquement une ligne telephonique, donc faire quelques trous dans les murs et tirer des fils. Et si je me trompe pas en France France Telecom veulent bien creer les lignes seulement si un nombre certain de residents le souhaite...bref c pas gagner.

    Have a nice day!
    pas forcement, il n'est pas proprietaire de la ligne telephonique, les travaux sur la ligne (mise en place d'internet) ne pourront etre demande que par le proprietaire de cette ligne, proprietaire qui n'est autre que le proprietaire de la residence.

    Et heureusement que c'est comme ca, sinon, ton voisin pourrais resilier ton abonnement telephonique ou installe des services sur ta ligne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5d4c8d6

    Re : internet en réseau

    conclusion?
    est ce que je peux avoir ma propre connection internet ou est ce que je suis obliger de rester en réseau?

  7. #6
    invitec4c98da1

    Re : internet en réseau

    Citation Envoyé par batman
    conclusion?
    est ce que je peux avoir ma propre connection internet ou est ce que je suis obliger de rester en réseau?
    Ont ne peux pas repondre a cette question, tout deopend du resequ qui existe dans cette residence, de ton contrat de location, des contrat d' acces a internet en angleterre et surtout de ton proprietaire.
    Car techniquement c'est possible, tu as le droit (a moins que ton contrat de location te l'interdit) de monter ta propre ligne telephonique et ADSL, mais bon ca va te couter cher.

    maintenant mettre une deuxieme connection ADSL sur le reseau existant là, il n'y a qu'une chose a faire, se renseigne chez un fournisseur d'acces et chez ton proprietaire pour obtennir les autorisations.

  8. #7
    invitea5d4c8d6

    Re : internet en réseau

    mon proprio m'a dit qu'il allez appeler l'operateur pour faire augmenter la vitesse.
    mais au fait comment est répartie la vitesse quand on travaille en réseau?
    est ce que chacun à une part égale (méthode communiste) ou est ce que quand y en à un qui télécharge un gros truc tout les autres en patissent (libéralisme)?

Discussions similaires

  1. Mettre internet en réseau
    Par inviteba67e777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2007, 15h26
  2. internet en réseau sur 2 pc
    Par sacristin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2006, 17h53
  3. connexion internet en réseau
    Par invitea470e5d8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2005, 12h16
  4. problème de réseau internet et USB
    Par invite0d352b4d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2004, 13h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...