Plus de WIFI, AVAST?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plus de WIFI, AVAST?



  1. #1
    Bearny

    Plus de WIFI, AVAST?


    ------

    Bonjour,

    Voisin du forum astrophoto, je viens solliciter votre science car si j'utilise beaucoup l'ordi pour mes images, il reste pour moi aussi lisible qu'un trou noir!!
    J'utilise un LENOVO T61, une Livebox 2 Orange. Je n'avais aucun souci en partculier pour le fonctionnement en Wifi de ma Gamepad qui me sert à piloter la monture du télescope ni dans l'utilisation à distance avec LogMein du Lenovo de mon poste fixe (l'hiver il fait froid dehors!!)
    Hier j'ai téléchargé AVAST et depuis plus de Wifi... J'ai vu ci et là qu'il pouvait être responsable de ce problème car à l'ouverture du PC j'ai le message "Launch-networker a cessé de fonctionner". j'ai désinstallé cet antivirus, aucun effet, j'ai tenté en faisant mscongig de décocher ce programme dans démarrage mais il ne figure pas dans la liste. J'ai vu beaucoup d'autres manip mais "primum non nocere" et je ne veux pas faire plus de mal que de bien. Je viens donc, la corde au cou, chez les miens pour trouver une solution
    Merci de votre aide
    Bernard

    -----
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    yoda1234

    Re : Plus de WIFI, AVAST?

    Bonjour,

    puisque tu as désinstallé Avast!, le mieux et surtout le plus simple pour toi est de te servir de la restauration système. Pour y accéder sous XP:
    Démarrer→Tous les programmes→Accessoires→Outils système→Restauration du système. Tu choisis une date antérieure à l'installation d'Avast!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Bearny

    Re : Plus de WIFI, AVAST?

    Merci, mais hélas je suis allé dans le BIOS j'ai voulu le réinitialiser sortie d'usine et là je n(ai plus rien, un écran bleu me disant qu'il ne lance windows pour protéger l'ordi etc... j(ai tout gagné, je peux plier le matos dehors prêt à imager...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plus de WIFI, AVAST?

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Merci, mais hélas je suis allé dans le BIOS j'ai voulu le réinitialiser sortie d'usine
    Peux-tu détailler en détail les opérations que tu as faites parce que je ne comprends pas : on n'a pas besoin d'aller dans le BIOS pour remettre la configuration d'usine.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : Plus de WIFI, AVAST?

    Bonjour JPL et merci de. Je reprends depuisz le début car c'est ubuesque.
    1) Mon T61 fonctionnr parfaitement
    2) Même si ce portable ne me sert habituellement pas pour aller sur le net, comptant m'en servir en congés autrement que pour l'astro, je décide d'installer avast antivirus
    3) Après ce téléchargement j'ai à l'ouverture un message d'erreur m'indiquant que launch networker ne fonctionne pas, de même le voyant wifi n'et plus allumé, le bluetooth l'est, je n'ai donc plus de connection wifi qui est la seule qui m'intéresse compte tenu de mon mode d'utilisation
    4) Je vais sur le net de mon fixe, je constate qu'avast est responsable de cette situation et dans les solutions proposées d'aller sur le BIOS pour vérifier si Wireless est activé. Je ne savais pas ce qu'était le BIOS et aurait dû m'en tenir là....
    5) Dans ce BIOS je vois une option qui de mémoire me demandait si je voulais retrouver sa configuration (au BIOS) originelle, du moins cela a été mon interprétation. Je clique, Damned!!
    6) A présent lordi à l'ouverture me propose sur écran noir les différentes solutions de démarrage de Windows me conseillant "normalement", Windows se lance puis s'interrompt, écran bleu fugace "erreur STOP 0x000007b etc.. Rechercher tout virus sur votre ordi etc..." impossible je ne pouvais pas me connecter entre 1) et 6) de mon histoire. Cet écran disparaît très rapidement et retour à l'écran noir, windows est redémarré auromatiquement et la boucle recommence indéfiniment...
    7) Dans les autres propositions de redémarrage les modes sans échec, invite de commande, prise en charge du réseau sont inopérants. La proposition "dernière bonne configuration" aboutit à la même boucle. Suir le premier écran lors du démarrage j'aperçois mais c'est bref "Firmware version matched" " enter CTRL/ P pour Intel(R) set-up. Lorsque je fais cette action j'ai un écran Intel(R) Management Engine BIOS Extension v2.5.15.0000 avec main menu Intel ME configuration. Change Intel(R) ME Password. Exit. Dans le cadre en dessous Intel(R) Current ME Password:-----. Je n'ai jamais rentré de mot de passe pour ce lap top, néanmoins je l'ai acheté d'occasion sur le net et je me demande si en configurant le BIOS comme à l'origine, il n'en existait pas un du précédent utilisateur. Ces ordi sont souvent issus du renouvellement du parc dans les entreprises??
    J'ai été long mais j'ai essayé d'être exhaustif pour que vous ayez les éléments, ce n'est pas un langage très informatique mais je suis une bille en la matière. Mon gros souci outre la perte éventuel de cet odri c'est surtout de perdre toutes les configurations, drivers etc des logiciels qui tournent lorsque tout mon set-up d'astro tourne, je me sens incapable de reconfigurer un autre ordi..
    En vous remerciant de votre aide
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  7. #6
    Bearny

    Re : Plus de WIFI, AVAST?

    Je continue...
    Je suis retourné dans le BIOS>config>Intel(R) AMT de Enabled j'ai mis Disabled. La boucle reste la même mais je n'ai plus l'écran press CTRL/P...
    Merci
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    Bearny

    Re : Plus de WIFI, AVAST?

    Incredible!!!!
    Ayant la chance d'avoir pris 2 T61, j'ai comparé le BIOS de celui de mon épouse avec le mien. Dans la rubrique Boot il y avait des différences, j'ai corrigé sur le mien et ça marche!!!
    En revanche toujours pas de Wifi, en réalité il me demande le logiciel "contrôleur réseau" point d'interrogation jaune, il appelle cela nouveau matériel détecté, rechercher sur internat ou fournir la disquette? Là j'attends vos conseils, fini l'apprenti sorcier..
    Si vous pouvez m'éclairer... Merci d'avance
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plus de WIFI, AVAST?

    Hello!
    1 - Tu prends le portable de ton épouse
    2 - Tu le connectes à internet et tu vas là : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
    3 - Tu acceptes l'installation du Plug-in
    4 - Tu lances la détection
    5 - Tu télécharges le driver de ta carte WI-FI
    6 - Tu le copies sur une clé USB
    7 - Tu connectes cette clé USB sur ton portable
    8 - Tu lances l'installation du driver
    9 - Si ça fonctionne pas, tu rebootes ton portable.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    Bearny

    Re : Plus de WIFI, AVAST?

    CHAPEAU!!!!!!!
    Merci mille fois de votre aide et de votre compétence....
    Le Wifi est allumé....
    Encore merci..
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Discussions similaires

  1. Wifi multi point-acces, CPL-Wifi
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2014, 17h31
  2. impossible de lancer avast / avast n'est pas une application win32 valide
    Par invited9297664 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2010, 16h44
  3. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 19h12
  4. [URG] Infection probable (bug IE, FFox Norton, Avast, activation wifi)
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2008, 16h09
  5. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.