[URG] Infection probable (bug IE, FFox Norton, Avast, activation wifi)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

[URG] Infection probable (bug IE, FFox Norton, Avast, activation wifi)



  1. #1
    invitea1b49bb7

    Angry [URG] Infection probable (bug IE, FFox Norton, Avast, activation wifi)


    ------

    Bonjour à tous !

    Un pb vraiment urgent parce que je dois utiliser mon PC pour effectuer des travaux à plusieurs (vu que je suis en école d'ingénieurs) et que tous mes fichiers sont sur mon PCportable (là je suis sur la tour familiale)...

    Config. : vista ultimate / T770 / 2GO RAM


    Il y a en gros une semaine, lorsque j'ai lancé Internet Explorer, le logiciel n'a pas affiché ma page d'accueil (à savoir deezer) , et lorsque j'ai voulu refermer la fenetre, impossible -> obligé d'utiliser le gestionnaire de taches et les processus. Sur la dizaine d'essais que j'ai du faire ça n'a du marcher qu'une fois.

    J'ai dit 'tant pis' et j'ai reconfiguré FireFox pour qu'il utilise le proxy de l'école dans laquelle je suis (nb: c'est un réseau local utilisant un VPN).

    Okay, out marche, c'est même plus arpide que d'habitude ...

    Le pb, c'est que genre le lendemain, FFox qui marchait dans la matinée refuse de se connecter à Internet dans l'apres-midi (je ne suis même pas sur d'avoir éteint complètement mon pc entre-temps - je le laisse en veille d'hab.

    "Tiens, bizare". Je comptais programmer un ptit truc, donc je lance EasyPHP, je relance FireFox, je rentre l'IP 127.0.0.1 générée par le serveur Apache d'easyPHP. Et la bug encore. J'ai oublié le message, mais en gros ça voulait dire que l'IP ou je sais plus quoi n'était pas valable - en gros, impossible d'afficher les pages de mon localhost.

    Je me dis donc "virus", je cherche l'icône de Norton (eh oui j'ai mon PC depuis trois mois et je ne l'avais pas encore viré ; je crois qu'il venait d'expirer. Je ne la trouve pas, donc je le lance depuis le menu démarrer. "l'application gnagnagna.exe n'est pas une application win32 valide". "trop cool", je cherche directement l'executable dans les program files, mais quand je veux naviguer dans le dossier, bizarrement mon pc plante (je crois que c'est un crash systeme même ; mais sans écran bleu).

    J'ai abandonné pour une semaine vu que j'avais un partiel anticipé + des contrôles continus. Maintenant que je suis en vacances, j'ai voulu corriger tout ça. Je veux installer l'antivirus orange que mon père avait, mais il faut etre connecté à internet pour ce faire. or lorsque je clique sur le petit bouton de mon PC qui active ma carte wifi, le voyant wifi ne s'allume pas ; aucune réaction du PC. Donc pas de possibilité de se connecter à Internet (même sans surfer dessus avec un navigateur).
    "encore plus cool"
    Du coup je télécharge sur le pc familial un utilitaire avast! d'analyse rapide qui est en train de tourner actuellement. Quelques fichiers ne peuvent être lus au passage. Vu que ça prend quand même un certain temps à analyser vu le nombre de fichiers que j'ai, je télécharge à la suite avast!, je l'installe. Lorsque je veux le lancer (sans avoir redémarré mon pc comme c'était demandé, mais je n'ai pas l'impression que ce soit lié), je reçoit le même message qu'avec norton, ('app win32 non valide').

    Notons au passage que mon processeur (T770 double coeur) tourne, lorsque j'allume mon PC et que je lance windows media player, entre 75 et 95% continuellement. NB : il me reste encore au moins 25GO sur mon disque dur système. Et j'ai fait une defrag.

    Donc si quelqu'un a une solution là je sais pas trop quoi faire,

    merci d'avance ...

    cordialement,
    Thor HDA

    EDIT : je reviens sur mon portable et il a crashé - souris à l'écran, qui est tout noir.. p-etre l'écran qui s'éteint automatiquement enfin c un bug

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : [URG] Infection probable (bug IE, FFox Norton, Avast, activation wifi)

    Bonjour,

    Les symptômes font penser à une infection (vais éviter de dire laquelle sinon bonjour les boulettes).

    Comme pour tout le monde, les premiers pas sont là :

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.
    Cyrrus

  3. #3
    invitea1b49bb7

    Re : [URG] Infection probable (bug IE, FFox Norton, Avast, activation wifi)

    dsl je fais ça de suite

  4. #4
    invitea1b49bb7

    Re : [URG] Infection probable (bug IE, FFox Norton, Avast, activation wifi)

    Okay re,

    Donc impossible de faire tourner ATF-Cleaner, qui s'ouvre et se ferme à la seconde. Même en essayant d'exécuter de prog en compatibilité XP SP2, et win98 (je rappelle que je suis sous vista ultimate).

    En fichier joint le rapport de DiagHelp qui a marché nickel. Aussi le fichier log de l'utilitaire de scan d'avast! (http://www.avast.com/fre/avast-virus-cleaner.html) qui tournait avant que mon pc ne 'plante' tt à l'heure.

    Hijackthis ne marche apparemment pas. Rien ne se passe lorsque je lance le fichier .exe dézippé que j'ai téléchargé en suivant la 'procédure' indiquée plus haut. Du coup j'ai téléchargé la derniere version, que j'ai installée. lorsque je veux la lancer, même erreur que pour avast! et norton! (appli win32 non valide). Ci -joint également

    -un screenshot d'il y a qqs jours de l'utilisation de mon processeur.
    - deux screenshots pour avast! et norton qui plantent.

    Houlà je sens que je suis dans la m***** ...

    Merci d'av,

    Thor HDA
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : [URG] Infection probable (bug IE, FFox Norton, Avast, activation wifi)

    Re,

    Houlà je sens que je suis dans la m*****
    Pas faux...surtout que tu es sous Vista...(vous ne travaillez donc pas sous Linux en école d'ingé ?)


    Télécharge ELIBAGLA en bas de cette page.
    http://www.zonavirus.com/datos/desca...5/elibagla.asp (clique sur le bouton "Descargar Elibagla") sur ton Bureau.

    Lance-le, de préférence en mode sans échec si tu en as la possibilité, en mode normal dans le cas contraire.

    ATTENTION : Ne cherche pas à aller en mode sans échec par msconfig, cela pourrait compremettre ton système

    Patiente le temps du scan.
    Lorsqu'il a terminé, poste le fichier infoSat.txt qui se trouve dans Poste de travail > Disque C:\

    --------------------------------
    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Poste les deux (ou 3) rapports.

    Cyrrus

  7. #6
    invitea1b49bb7

    Re : [URG] Infection probable (bug IE, FFox Norton, Avast, activation wifi)

    Okay je m'en occupe tt de suite.

    2 trucs >> pour le moment j'ai exécuté tous les programmes depuis le bureau. Et deuxième remarque : tu parles d'un second rapport hijackthis - or il ne marche pas. Donc est-ce que tu voulais dire diaghelp ?

  8. #7
    invitea1b49bb7

    Re : [URG] Infection probable (bug IE, FFox Norton, Avast, activation wifi)

    Okay je viens de faire ce que tu m'as dit...

    Le premier logiciel (espagnol) a supprimé 11 fichiers dont googletoolbarnotifier.exe (qui j'imagine était corrompu), plus des dossiers zip de screensavers que j'avais téléchargé sur emule qui st p-etre à l'origine directe du pb (j'avais exécuté un programme d'installation il y a peu de temps et ça avait plus ou moins buggé)...

    En fichier joint, le log du deuxieme logiciel et le hijackthis. Par contre quand j'ai voulu relancer diaghelp le logiciel a plus ou moins planté. Pourquoi, no idea.

    A bon mon processeur tourne à nouveau normalement (genre max20% quand je lance une appli). par contre tjs impossible de lancer Norton, Avast!. De même, ce que j'avais omis tt à l'heure, le centre de sécurité windows (spécificité Vista je pense) ne peut tjs plus être activé. En gros j'ai plus de protection, et le bouton pour activer le wifi ne marche tjs pas. J'ai vérifié que la carte était activée par contre à partir du gestionnaire de périphérique... ce qui est le cas.

    d'autre part mon seveur easyphp remarche ... j'ai pas testé IE encore
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Cyrrus

    Re : [URG] Infection probable (bug IE, FFox Norton, Avast, activation wifi)

    Bonsoir,

    Il manque le rapport de Elibagle (InfoSat.txt).

    par contre tjs impossible de lancer Norton, Avast!
    Il ne faut surtout pas avoir deux antivirus en même temps sur le même pc. D'autant plus que ces deux là sont aussi nul l'un que l'autre.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  10. #9
    invitea1b49bb7

    Re : [URG] Infection probable (bug IE, FFox Norton, Avast, activation wifi)

    Ah mince dsl...

    Bon faudra que je le poste.

    Pr les deux antivirus j'ai juste installé avast! lorsque j'ai vu que norton buggait, juste pr faire un scan disk...

  11. #10
    invitea1b49bb7

    Re : [URG] Infection probable (bug IE, FFox Norton, Avast, activation wifi)

    Okay donc en fichier joint le rapport dudit logiciel.

    Nb : le problème est apparu peu de temps après que j'execute l'un des programmes de la liste des fichiers supprimés (je crois que j'ai oublié de le vérifier avec norton (eh oui :s c'est de la m*** je sais) ...)

     Cliquez pour afficher


    Nb au passage : j'ai voulu il y a un quart d'heure faire une restauration système. Seul 'hic', je ne peux en faire que jusqu'à il y a deux jours... heu.. y'a pas un plan 'B' ?

    Sachant que je n'ai pas le CD de Vista ultimate (quand j'ai acheté mon pc, ils ne me l'ont pas donné... -_- ce n'est pas une version crackée), je fais comment pour essayer de refaire tourner mon centre de sécurité et mon wifi comme il faut ... ?

    Ty d'avance,
    Crdlt,

    Thor HDA

  12. #11
    invitea1b49bb7

    Re : [URG] Infection probable (bug IE, FFox Norton, Avast, activation wifi)

    Oups j'ai oublié de joindre le rapport.. dsl double post
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    Cyrrus

    Re : [URG] Infection probable (bug IE, FFox Norton, Avast, activation wifi)

    Bonsoir,

    Nb au passage : j'ai voulu il y a un quart d'heure faire une restauration système. Seul 'hic', je ne peux en faire que jusqu'à il y a deux jours... heu.. y'a pas un plan 'B' ?
    En faisant une restauration système tu as remis à zéro ce qu'on t'avais fait faire...ce n'est vraiment pas malin et peu respecteux du temps que l'on a passé à t'aider.

    Sachant que je n'ai pas le CD de Vista ultimate (quand j'ai acheté mon pc, ils ne me l'ont pas donné... -_- ce n'est pas une version crackée), je fais comment pour essayer de refaire tourner mon centre de sécurité et mon wifi comme il faut ... ?
    Sauvegarde tes documents, trouve un cd vista ultimate (ou regarde si tu n'as pas de cd "de remise à zéro") et/ou consulte le manuel de ton pc (en général il y a une procédure décrite pour la remise à zéro) et remet à zéro ton Vista. Tu vas m'agresser en disant que ce n'est pas constructif...moi je ne peux pas aider dans ce sac de nœud. La meilleure solution maintenant est donc celle que je viens de te décrire (faire autrement me prendrai énormément de temps, tout comme toi, pour un résultat incertain).

    Bonne soirée
    Cyrrus

  14. #13
    invitea1b49bb7

    Re : [URG] Infection probable (bug IE, FFox Norton, Avast, activation wifi)

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    En faisant une restauration système tu as remis à zéro ce qu'on t'avais fait faire...ce n'est vraiment pas malin et peu respecteux du temps que l'on a passé à t'aider.
    Heu j'ai justement précisé que ça servait à rien que je fasse une restauration système, vu que je ne pouvais en faire que sur deux jours. Je suis pas stupide non plus. Au passage je développe des sites web (XHTML strict, PHP, JS ... + je connais VB) donc je pense que j'en connais pas mal sur les PC okay ?

    Pour la remise à zéro c'est ce que je vais faire, mais je voulais savoir s'il existait une solution alternative dans la mesure où je n'ai pas de HDD externe... c'est tout ... -_-

  15. #14
    Cyrrus

    Re : [URG] Infection probable (bug IE, FFox Norton, Avast, activation wifi)

    Bonjour,

    donc je pense que j'en connais pas mal sur les PC okay ?
    J'en doute pas. Ce n'était pas une prise de haut...mais au sens propre un "malentendu". Au lieu de lire "j'ai voulu", j'ai lu "j'ai fait"...d'où ma réaction. Désolé pour la réponse agressive, comprends juste que la surcharge du forum et le comportement de plus en plus méprisant des gens fait que nous sommes sur les dents (moi en particulier).


    Pour ton pc on peut encore enlever ce qui reste de fichiers infectieux (si rien n'a bougé). Par contre je ne peux pas certifier que Bagle (l'infection que tu as) n'a pas mis le boxon dans le système (il est plus agressif que moi ).

    Choisis l'option que tu préfères, et dis le moi.

    Bonne journée
    Cyrrus

  16. #15
    invitea1b49bb7

    Re : [URG] Infection probable (bug IE, FFox Norton, Avast, activation wifi)

    Salut !

    Okay au temps pour moi

    J'ai (enfin !, parce que j'avais des partiels avant) fait hier un backup complet du système comme tu me l'avais suggéré. Tout marche nickel maintenant, merci bcp

    @++

    Cordialement,
    Thor HDA

Discussions similaires

  1. cancer et obésité svp urg
    Par inviteaaf00eca dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 23h07
  2. Avast / Norton = pas bon + autres question
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2007, 15h26
  3. nombre le plus probable
    Par lola74 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 22h21
  4. activation carte wifi
    Par invite244b0c93 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2006, 19h24
  5. activation carte wifi
    Par invite244b0c93 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.