Bonjour à tous !
Un pb vraiment urgent parce que je dois utiliser mon PC pour effectuer des travaux à plusieurs (vu que je suis en école d'ingénieurs) et que tous mes fichiers sont sur mon PCportable (là je suis sur la tour familiale)...
Config. : vista ultimate / T770 / 2GO RAM
Il y a en gros une semaine, lorsque j'ai lancé Internet Explorer, le logiciel n'a pas affiché ma page d'accueil (à savoir deezer) , et lorsque j'ai voulu refermer la fenetre, impossible -> obligé d'utiliser le gestionnaire de taches et les processus. Sur la dizaine d'essais que j'ai du faire ça n'a du marcher qu'une fois.
J'ai dit 'tant pis' et j'ai reconfiguré FireFox pour qu'il utilise le proxy de l'école dans laquelle je suis (nb: c'est un réseau local utilisant un VPN).
Okay, out marche, c'est même plus arpide que d'habitude ...
Le pb, c'est que genre le lendemain, FFox qui marchait dans la matinée refuse de se connecter à Internet dans l'apres-midi (je ne suis même pas sur d'avoir éteint complètement mon pc entre-temps - je le laisse en veille d'hab.
"Tiens, bizare". Je comptais programmer un ptit truc, donc je lance EasyPHP, je relance FireFox, je rentre l'IP 127.0.0.1 générée par le serveur Apache d'easyPHP. Et la bug encore. J'ai oublié le message, mais en gros ça voulait dire que l'IP ou je sais plus quoi n'était pas valable - en gros, impossible d'afficher les pages de mon localhost.
Je me dis donc "virus", je cherche l'icône de Norton (eh oui j'ai mon PC depuis trois mois et je ne l'avais pas encore viré ; je crois qu'il venait d'expirer. Je ne la trouve pas, donc je le lance depuis le menu démarrer. "l'application gnagnagna.exe n'est pas une application win32 valide". "trop cool", je cherche directement l'executable dans les program files, mais quand je veux naviguer dans le dossier, bizarrement mon pc plante (je crois que c'est un crash systeme même ; mais sans écran bleu).
J'ai abandonné pour une semaine vu que j'avais un partiel anticipé + des contrôles continus. Maintenant que je suis en vacances, j'ai voulu corriger tout ça. Je veux installer l'antivirus orange que mon père avait, mais il faut etre connecté à internet pour ce faire. or lorsque je clique sur le petit bouton de mon PC qui active ma carte wifi, le voyant wifi ne s'allume pas ; aucune réaction du PC. Donc pas de possibilité de se connecter à Internet (même sans surfer dessus avec un navigateur).
"encore plus cool"
Du coup je télécharge sur le pc familial un utilitaire avast! d'analyse rapide qui est en train de tourner actuellement. Quelques fichiers ne peuvent être lus au passage. Vu que ça prend quand même un certain temps à analyser vu le nombre de fichiers que j'ai, je télécharge à la suite avast!, je l'installe. Lorsque je veux le lancer (sans avoir redémarré mon pc comme c'était demandé, mais je n'ai pas l'impression que ce soit lié), je reçoit le même message qu'avec norton, ('app win32 non valide').
Notons au passage que mon processeur (T770 double coeur) tourne, lorsque j'allume mon PC et que je lance windows media player, entre 75 et 95% continuellement. NB : il me reste encore au moins 25GO sur mon disque dur système. Et j'ai fait une defrag.
Donc si quelqu'un a une solution là je sais pas trop quoi faire,
merci d'avance ...
cordialement,
Thor HDA
EDIT : je reviens sur mon portable et il a crashé - souris à l'écran, qui est tout noir.. p-etre l'écran qui s'éteint automatiquement enfin c un bug
-----