Bonjour à tous !
Un pb vraiment urgent parce que je dois utiliser mon PC pour effectuer des travaux à plusieurs (vu que je suis en école d'ingénieurs) et que tous mes fichiers sont sur mon PCportable (là je suis sur la tour familiale)...
Config. : vista ultimate / T770 / 2GO RAM
Il y a en gros une semaine, lorsque j'ai lancé Internet Explorer, le logiciel n'a pas affiché ma page d'accueil (à savoir deezer) , et lorsque j'ai voulu refermer la fenetre, impossible -> obligé d'utiliser le gestionnaire de taches et les processus. Sur la dizaine d'essais que j'ai du faire ça n'a du marcher qu'une fois.
J'ai dit 'tant pis' et j'ai reconfiguré FireFox pour qu'il utilise le proxy de l'école dans laquelle je suis (nb: c'est un réseau local utilisant un VPN).
Okay, out marche, c'est même plus arpide que d'habitude ...
Le pb, c'est que genre le lendemain, FFox qui marchait dans la matinée refuse de se connecter à Internet dans l'apres-midi (je ne suis même pas sur d'avoir éteint complètement mon pc entre-temps - je le laisse en veille d'hab.
"Tiens, bizare". Je comptais programmer un ptit truc, donc je lance EasyPHP, je relance FireFox, je rentre l'IP 127.0.0.1 générée par le serveur Apache d'easyPHP. Et la bug encore. J'ai oublié le message, mais en gros ça voulait dire que l'IP ou je sais plus quoi n'était pas valable - en gros, impossible d'afficher les pages de mon localhost.
Je me dis donc "virus", je cherche l'icône de Norton (eh oui j'ai mon PC depuis trois mois et je ne l'avais pas encore viré ; je crois qu'il venait d'expirer. Je ne la trouve pas, donc je le lance depuis le menu démarrer. "l'application gnagnagna.exe n'est pas une application win32 valide". "trop cool", je cherche directement l'executable dans les program files, mais quand je veux naviguer dans le dossier, bizarrement mon pc plante (je crois que c'est un crash systeme même ; mais sans écran bleu).