Avast / Norton = pas bon + autres question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Avast / Norton = pas bon + autres question



  1. #1
    invitea1b49bb7

    Angry Avast / Norton = pas bon + autres question


    ------

    Bonjour à tous !

    Argh... j'en ai marre (eh oui ) parce que bon les antivirus, les virus et moi ça fait trois ^^

    Bon voilà.. avant, j'étais en bas débit = pas de virus enfin je crois... donc je me suis pas pris la tete lorsque Norton était plus mis à jour...

    Récemment, je suis passé en haut débit (il y a qqs mois) et puis également j'ai téléchargé il y a une ou 2 semaines Avast! ...

    Alors au passage une question :
    - Il faut d'autres programmes en plus pour que la protection soit optimale ? ça inclut un firewall non (de ttes façon y'en a un dans la livebox mais bon)


    A part ça, j'ai immédiatement lancé une analyse de mes DD. Résultat trois virus, des troyens je crois, dont un, 'gendel' , que j'avais vu dans les processus (Ctrl+alt+suppr) depuis très longtemps. Etrange aussi, j'ai du supprimer des fichiers infectés que j'avais depuis longtemps et que j'avais créé moi-même... allez savoir.

    - Je crois avoir fait un achat sur amazon avec ce troyen déjà présent ? Faut que je vérifie mon compte CB ?

    Arrivons au pb principal :

    Vu que je n'arrivais pas à désinstaller tout le bord*l de norton (entre internet security + l'antivirus pour le DD .. pff..), j'ai installé direct Avast!. A chaque démarrage il me dis que ça fait interférence avec norton.. qqn a une solution pour basarder ce fichu logiciel de symantec ^^ ???.

    Et aussi je ne peux pas installer de mises à jour >> impossible de se connecter au serveur de mises à jour avast!... c'est lié à Norton Antivirus encore une fois ?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses,

    Cordialement, Thor HDA ^^

    -----

  2. #2
    invite8d8e1c92

    Re : Avast / Norton = pas bon + autres question

    Bonjour Thor HDA
    Ne jamais installer 2 antivirus sur le meme poste, enfin, de toute façon, c'est déja fait .
    Donc, vous voulez gardez AVG Anti-Virus, si j'ai bien compris, donc, il faut désinstaller Norton Anti-Virus
    Je commence :

    1. Arrété tous les Service de Norton Anti-Virus
    2. Deconnecter vous d'Internet
    3. Aller dans Ajout-Suppression des Programmes, puis Supprimer tout
    les programmes de Norton Anti-Virus.
    4. Télécharger Norton Removal Tool.
    5. Exécuté Norton Removal Tool et Suivre les Instructions.
    6. Redémarré.

    Essayé ça d'abord, après , si cela ne fonctionne pas. Je trouverais autre choses.

    Cordialement, Kévin
    Dernière modification par yoda1234 ; 12/08/2007 à 20h41.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avast / Norton = pas bon + autres question

    Pour la protection de ton ordinateur, vois ce dossier : http://www.futura-sciences.com/fr/co...627/c3/221/p1/

    Comme tu sembles avoir été infecté et que les antivirus classiques sont souvent impuissants à tout nettoyer je te conseille fortement d'effectuer la procédure suivante : http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/

    Si l'outil qui t'a été indiqué pour enlever Norton laisse encore des traces gênantes : http://forum.zebulon.fr/index.php?act=st&f=38&t=57795

    En ce qui concerne les antivirus gratuits certains tests semblent montrer qu'à l'heure actuelle Avast n'incorpore pas assez vite les nouveaux malwares dans sa base de signatures. Antivir semble nettement préférable.

    Pour le pare-feu : celui de ta box (si elle est utilisée en mode routeur) bloque les entrées illicites mais ne bloque pas les sorties. Donc si tu as un programme espion sur ton ordinateur il peut envoyer vers un pirate des tas d'informations indiscrètes. Il faut compléter avec un pare-feu sur l'ordinateur lui-même.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitea1b49bb7

    Re : Avast / Norton = pas bon + autres question

    OKay je crois avoir à peu près tout compris ^^...
    JPL >> je croyais que avast était le meilleur ... mais bon si tu le dis . il faut en plus un firewall non ? et sinon, objectivement, vaut mieux avast / antivir ou les trucs norton payants ? Parce que bon, au final, qu'est-ce que j'en ai à faire si quelqu'un utilise d'une façon ou d'une autre mon pc : il est pas tt le tps connecté à internet, & à part des pwd de forums & mon site il y a quedale... Mais bon oui je compte éviter les trucs genre sasser etc...

    Heu vous n'avez pas répondu à la 2ème question en gras ...
    merci @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avast / Norton = pas bon + autres question

    Si tu veux payer, Kaspesky est certainement le meilleur, loin devant Norton. Mais mon choix personnel est le suivant :
    Antivir gratuit
    AVG antispyware, version complète (payante)
    et pour vacciner le couple Spybot + Spywareblaster.
    Bien entendu un pare-feu est strictement indispensable.

    Pour ta question en gras je ne suis pas assez compétent.
    Par contre tu n'as pas encore appliqué la procédure que je t'ai indiquée. Tu cours donc un risque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invitea1b49bb7

    Re : Avast / Norton = pas bon + autres question

    JPL >> "Dans d'autres cas les symptômes sont plus discrets et se traduisent par un ralentissement de l'ordinateur, une activité anormale du disque dur ou d'autres comportements étranges." ouais mon pc est lent on va voir... le truc c'est que j'ai pas bcp de place sur mon DD .. je vais installer tt ça sur ma clef usb je pense... bon on va voir merci ..

  8. #7
    invitea1b49bb7

    Re : Avast / Norton = pas bon + autres question

    Re-

    Pb à l'étape Diaghelp.

    J'execute le fichier (j'ai bien extrait tte l'archive). Je fais 1, Enter, Enter

    Mais à la fin le programme disparait comme si j'avais fais exit sous ms-dos.

    Pas de message, pas de pause , rien . Je continue ? c'est normal ?

  9. #8
    invite275db609

    Re : Avast / Norton = pas bon + autres question

    Bonjour

    Peux-tu couper tes antivirus/spyware le temps de lancer diaghelp ... voir si ce ne sont pas eux qui bloque son exécution ...
    Un rapport a-t-il été généré ? ici : C:\resultat.txt
    Si oui, poste le en pièce jointe.

    Bonne journée

  10. #9
    invitea1b49bb7

    Re : Avast / Norton = pas bon + autres question

    Avant d'essayer de fermer les antivirus, je poste le resultat.txt...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    Malekal_morte

    Re : Avast / Norton = pas bon + autres question

    Bonjour,

    -- Ouvre le poste de travail
    -- Clic sur le menu outils en haut à droite puis options des dossiers
    -- Dans la nouvelle fenêtre, clic sur l'onglet Affichage en haut
    -- Coche dans la liste "Afficher les fichiers cachés"
    -- Décoche "masquer les fichier proteger du systeme d exploitation (recommandée)"
    -- Tu vas recevoir un message qui te dit que cela peut endommager le système, n'en tiens pas compte.

    Vas sur http://upload.malekal.com
    clic sur parcourir et sélectionne ce fichier dans tes dossiers : C:\WINDOWS\system\Aspiexec.exe <-- attention pas system32 mais system!!
    clic sur envoyer fichier.

    Recommence l'opération mais avec ce fichier afin de l'envoyer : C:\WINDOWS\system\Rename.exe

    Ton rapport DiagHelp n'est pas entier car tu n'as pas appuyé sur entrée à l'issu du scan catchme (écran rouge avec en bad "hidden file").
    Recommence stp en appuyant sur entrée pour avoir le rapport en entier, puis poste le ici.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avast / Norton = pas bon + autres question

    Thor HDA a un petit problème avec Diaghelp : regarde son message n° 7. Peut-être également en rapport avec ça http://forums.futura-sciences.com/po...3.html#1234953 ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Malekal_morte

    Re : Avast / Norton = pas bon + autres question

    oups, j'avais pas vu.
    Si c'est au moment de l'export des clefs, peut-être un antispyware qui ferme le programme croyant à une menace ?
    T'as quoi comme antispyware?
    Essaye en les désactivant ou en mode sans échec :

    -- Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

Discussions similaires

  1. question AVAST : imposible scanner certains fichiers ???
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 13h50
  2. [Blanc] Micro-ondes : bon ou pas bon !
    Par invitee6096666 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2007, 08h53
  3. Probleme avec Norton 2005 et autres
    Par invite212ab20d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2005, 21h47
  4. Question norton antivirus
    Par JAKLG dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2004, 15h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...