Comportement curieux de Windows Defender sur Windows 8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comportement curieux de Windows Defender sur Windows 8



  1. #1
    yoda1234

    Comportement curieux de Windows Defender sur Windows 8


    ------

    Bonjour,

    certains d'entre vous connaissent le fichier hosts, son utilité et surtout la façon de s'en servir pour bloquer certains sites.
    Le lecteur d'un site vient de remarquer une chose assez curieuse:
    Il s'en servait pour bloquer certains sites comme facebook (oui, c'est un gars bien ) ou doubleclick.net et il s'est aperçu que quand il lançait le navigateur web, ces entrées disparaissaient même si le fichier était protégé en écriture. De là a penser que c'était une volonté délibérée de Microsoft, il n'y avait qu'un pas...Le magazine a contacté Microsoft, mais c'était le Week-end, donc pas de réponse officielle.

    Le journaliste a fait l'essai et s'est aperçu que le fait de désactiver Windows Defender résolvait le problème.
    L'article complet avec une solution alternative moins radicale: http://www.ghacks.net/2012/08/19/you...8s-hosts-file/

    -----
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  2. #2
    invite1dd9944a

    Cool Re : Comportement curieux de Windows Defender sur Windows 8

    j'aimerai ajouter que le fichiers hosts est la première étape pour la transposition d'un nom de machine fqdn en adresse ip.
    C'est ce fichier qui est interrogé en premier avant de faire une requête dns sur les serveurs d'adresse du web.

    En modifiant le fichier hosts, vous pourrez :

    Interdire l'accès à certains sites,
    accélérer l'accès aux sites que vous préférez et dont vous connaissez l'adresse IP,
    contourner l'interdiction d'accès à des sites de sécurité provoquée par certains programmes nuisibles.()

  3. #3
    yoda1234

    Re : Comportement curieux de Windows Defender sur Windows 8

    De Sebsauvage:

    Citation Envoyé par Sebsauvage
    Je vais rappeler cette vieille astuce pour vous faire gagner du temps: Quand vous bloquez des sites avec le fichier hosts, ne mettez pas 127.0.0.1 mais 0.0.0.0.
    En mettant 127.0.0.1, le navigateur essaiera de se connecter à cette adresse IP pour récupérer le contenu (qui fera, au bout d'un moment, un timeout). Donc un ralentissement des pages malgré tout.
    En mettant 0.0.0.0, la connexion échoue immédiatement: Vos pages se chargeront plus vite.
    http://sebsauvage.net/links/?MzKTtA
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Franz Dur

    Re : Comportement curieux de Windows Defender sur Windows 8

    Bonjour,

    Cela fait bien des années que je me sers des host files que l'on trouve ICI

    Cela fonctionne parfaitement, quand je vais sur les PC de mes enfants je suis effaré par le nombre de pubs et pop ups qu'ils supportent pour lire la plupart des sites. Dont de nombreux forums....

    Francis

    PS Sur Win7, quand on installe MSE il désactive Defender que j'ai donc viré. Sur Win8 (dans VirtualBox) je n'ai pas mis d'antivirus, cela me semble absurde, mais peut-être ai-je tort ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Comportement curieux de Windows Defender sur Windows 8

    Citation Envoyé par Franz Dur Voir le message
    PS Sur Win7, quand on installe MSE il désactive Defender que j'ai donc viré. Sur Win8 (dans VirtualBox) je n'ai pas mis d'antivirus, cela me semble absurde, mais peut-être ai-je tort ??
    Tu n'a pas tort à partir du moment où tu utilises une VM. Il existe néanmoins certains malwares qui sont capable de franchir cette barrière, mais c'est rare que cela en est anecdotique...pour l'instant.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    yoda1234

    Re : Comportement curieux de Windows Defender sur Windows 8

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Il existe néanmoins certains malwares qui sont capable de franchir cette barrière, mais c'est rare que cela en est anecdotique...pour l'instant.
    Voici un exemple: http://www.zdnet.fr/actualites/crisi...htm#xtor=RSS-1

    Le programme malveillant Crisis peut se diffuser sur quatre plates-formes différentes, et en particulier sur les machines virtuelles VMware. Sans doute une première d’après Symantec. Pour infecter des machines virtuelles, Crisis n’exploite pas de vulnérabilité.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Probleme Avec Windows Defender
    Par invite2089c2ce dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 00h02
  2. pc bloqué avec Windows Defender
    Par Palmyre dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 47
    Dernier message: 26/11/2007, 20h12
  3. Maj impossible pour Windows Defender
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2007, 22h57
  4. SVP comment faire la mise à jour de Windows defender
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.